Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 627 215 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
2411

dommage que ce ne soit pas du 22 carats parce que là t'aurais eu du archi-méga-full-HD . Et un son en or ...

2412

Citation :

Tu peux aussi ripper tes cds en format sans perte sur un ordi et les écouter avec une bonne carte son, deux trucs que quasi tout le monde a sur AF. 

Oui mais autant je ne comprend pas les logiques des audiophiles purs et durs. Autant je peux comprendre que de devoir allumer son ordinateur pour profiter de ses musiques préférées, ça peut être chiant.. De disposer d'un système parfaitement autonome c'est quand même plaisant (en tous cas pour moi). icon_biggrin.gif     

     

2413

Un NAS, un lecteur réseau (squezzebox, sonox...), et roule.

POur les audiophiles, y'a des lecteurs réseau Marantz à 1000 boules format platine. Comme ça ils payent le prix audiophile, et ca dépareille pas à coté de la platine vinyle géocentrée.

[ Dernière édition du message le 30/03/2012 à 21:08:24 ]

2414

pour remettre une couche , en fait , c'est le DAC le TDA 1541 et son sur-échantillonneur le SAA 7220 qui donne cette impression de bande analogique que j'aime beaucoup .

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

2415
Citation :
devoir allumer son ordinateur pour profiter de ses musiques préférées, ça peut être chiant

peut-être mais t'as l'incomparable velouté du ventilateur de la tour, et ça, aucune chaîne hifi ne peut le rendre :oops2:
2416
Citation :
devoir allumer son ordinateur pour profiter de ses musiques préférées, ça peut être chiant.

C'est sur, faire le tour des cash machin de la région pour trouver un lecteur CD qui a 30 ans et le bidouiller pour y remplacer des AOP c'est beaucoup moins chiant qu'allumer un ordinateur.
2417
En ce qui me concerne, Mac mini qui récupère de la zique sur un NAS (freebox) ou Spotify, en optique dans l'ampli, et roule. Ca fait moins de bruit que ma platine Blueray en lecture.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

2418

Pour l'instant je suis direct pc>ampli, mais à l'avenir, je passerais sur un système similaire. Probablement la squeezebox.

2419
Citation :
devoir allumer son ordinateur pour profiter de ses musiques préférées, ça peut être chiant.


L'apple tv est pas mal pour ca.
2420

Citation :

C'est sur, faire le tour des cash machin de la région pour trouver un lecteur CD qui a 30 ans et le bidouiller pour y remplacer des AOP c'est beaucoup moins chiant qu'allumer un ordinateur.

Salut,

 

En fait ce que je voulais dire c'est que je n'ai pas forcement envie d'allumer l'ordi pour écouter de la musique ou encore pire regarder un film. Chez nous le pc est soit un outil de travail, soit un outil de communication. Mais en aucun cas un outil multimédia. Et c'est pour ça que je comprend ceux qui restent attachés aux platines cd,et sans pour autant chercher pendant une plombe un lecteur et le bidouiller pour remplacer certains composants devenus vieillots ou défectueux.

Maintenant c'est sûr que quand on achète la musique et/ou ses films en ligne l'ordi est bien entendu la seule solution pour en profiter. Mais quand on achète les cd, dvd ou blu-rays, et bien l'achat d'un lecteur dédié reste tout de même bien plus pratique. Et puis professionnellement l'ordinateur est déjà présent partout, donc pour certains nos loisirs il faut bien admettre que ça nous saoule de devoir être encore tributaire de cette machine, qui dans ces moments là reste définitivement éteinte. icon_wink.gif