Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/03/2006 à 21:28:14Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
même pour un gars qui sait à peine tenir un fer à souder
moi j'en suis encore au stade où je soude au chatterton, ça peut marcher comme même ?
0
Anonyme
12318
2402Posté le 30/03/2012 à 14:10:24
Faudrait étudier l'influence des soudures au chatterton sur la transmission des basses fréquences et sur l'aération de la scène musicale...
0
laurend
3175
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 17 ans
2403Posté le 30/03/2012 à 14:38:18
Pour bien préparer une écoute audiophile, il ne faut jamais oublier la bougie opi
Ca rééquilibre les neurones en brûlant les mauvaises ondes et autres distorsions inharmoniques.
Très juste D'ailleurs certain disent qu'ils ne faut pas la brûler mas la garder dans l'oreille pendant l'écoute.
0
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
Pucelle_Dabidjan
5835
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2406Posté le 30/03/2012 à 15:55:55
Citation de : duch
Tu peux aussi ripper tes cds en format sans perte sur un ordi et les écouter avec une bonne carte son, deux trucs que quasi tout le monde a sur AF.
prix : 0 €
main d’œuvre : 5 min / cd.
Bonne carte... c'est vite dit. C'est un sacré foin qui est embarqué sur nos pc's. Du coup, un dac qui tient la route coûte presque aussi cher que tout l'ordi.
Oh des prises péritel plaqué Or Vous croyez que ça va grandement améliorez les graphismes et le son 8 bit de ma Master System ?!
0
Quand je conduis pas j'ai peur.
Anonyme
30851
2409Posté le 30/03/2012 à 16:53:03
Citation :
vre : 5 min / cd.
Bonne carte... c'est vite dit. C'est un sacré foin qui est embarqué sur nos pc's. Du coup, un dac qui tient la route coûte presque aussi cher que tout l'ordi.
Tu parles des chipset internes des ordinateurs je suppose ? Franchement aujourd'hui on arrive à avoir un son d'une relativement bonne qualité même sur des pcs de base. Quant aux cartes externes (ou internes aussi) ca fait longtemps que les fabricants savent faire des trucs correct à bon prix.