Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 627 214 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
2401
Citation :
même pour un gars qui sait à peine tenir un fer à souder

moi j'en suis encore au stade où je soude au chatterton, ça peut marcher comme même ?
2402

redface2 Faudrait étudier l'influence des soudures au chatterton sur la transmission des basses fréquences et sur l'aération de la scène musicale...

2403
Pour bien préparer une écoute audiophile, il ne faut jamais oublier la bougie opi
soinsBougiesHopi620x250.jpg
Ca rééquilibre les neurones en brûlant les mauvaises ondes et autres distorsions inharmoniques.
2404
2405

Très juste bravo D'ailleurs certain disent qu'ils ne faut pas la brûler mas la garder dans l'oreille pendant l'écoute.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

2406

Citation de : duch

Tu peux aussi ripper tes cds en format sans perte sur un ordi et les écouter avec une bonne carte son, deux trucs que quasi tout le monde a sur AF.

prix : 0 €
main d’œuvre : 5 min / cd.

Bonne carte... c'est vite dit. C'est un sacré foin qui est embarqué sur nos pc's. Du coup, un dac qui tient la route coûte presque aussi cher que tout l'ordi.

2407
2408

Oh des prises péritel plaqué Or bave  Vous croyez que ça va grandement améliorez les graphismes et le son 8 bit de ma Master System ?!

Quand je conduis pas j'ai peur.

2409
Citation :
vre : 5 min / cd.

Bonne carte... c'est vite dit. C'est un sacré foin qui est embarqué sur nos pc's. Du coup, un dac qui tient la route coûte presque aussi cher que tout l'ordi.

Tu parles des chipset internes des ordinateurs je suppose ? Franchement aujourd'hui on arrive à avoir un son d'une relativement bonne qualité même sur des pcs de base. Quant aux cartes externes (ou internes aussi) ca fait longtemps que les fabricants savent faire des trucs correct à bon prix.
2410