Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les gri-gris en Hi-Fi

• 23 510 réponses
  • 462 participants
  • 2 672 581 vues
  • 433 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
2391
Quand même, ces audiophiles....

Ca c'est des gri-gris !

Citation :
J'en profite pour dire que j'ai pratiqué l'écoute avec et sans les réceptacles remplis de sable de quartz sous les pieds, il est juste de dire qu'on s’habitue rapidement avec les optimisations et qu'en les retirant on réalise de nouveau et parfois mieux le bonus de l'optimisation, en les retirant l'ampli se retrouve posé sur du chêne ==> pour exagérer le propos je dirais que j'ai un son plus "plat" et moins voluptueux, j'ai remis mes bouchons de bouteille de lait remplis de quartz et j'ai retrouvé une restitution dont je ne peux plus me passer.

images
2392
Ca a l'air hyper compliqué d'écouter un disque pour un audiophile!
Remplir les bouteilles, ioniser l'air...:-D

[ Dernière édition du message le 29/03/2012 à 21:24:42 ]

2393

J'y pense, le 2 avril c'est la journée de sensibilisation à l'autisme, faudrait peut-être essayer de sortir nos amis idiophiles (on en a tous un) de leurs monde, non ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

2394

Moi j'en connais un à priori parce que j'ai jamais pu écouter son système. Il cumule il est prof de saxo, pour ceux qui connaissent le genre de combine ces fous de matos rien que pour les sax.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

2395

Citation :

Ca a l'air hyper compliqué d'écouter un disque pour un audiophile!

Ouaip, ils doivent bien se foutre de mes derniers tests du coup. Je test avec des câbles inconnus et des câbles d'alimentation secteur "de série" OH MY GOSH ! Heureusement que sur les forums qu'ils fréquentent, leurs amis les vendeurs les aiguillent vers de "bons produits".

2396
Et au final, tout ca pour mettre du sardou dans le lecteur à 12k€ :mdr:
2397
Citation :
J'y pense, le 2 avril c'est la journée de sensibilisation à l'autisme, faudrait peut-être essayer de sortir nos amis idiophiles (on en a tous un) de leurs monde, non ?
Pas la peine, la veille c'est déjà la journée mondiale des audiophiles.
2398
Les gens qui tendent le plus vers l'audiophilie a "bas prix" se tournent vers "pc pas trop mal" avec foobar pour optimiser qui va vers bonne carte son (donc meilleur convertisseur que platine cd haut de gamme au prix equivalent) tout ca envoyé en analogique vers bon ampli et bon baffle et basta (pas des cables de m3rde quand meme).
2399

qui qui veut un lecteur CD qui sonne pour pas cher ?   je m'explique :

vous prenez un lecteur CD Philips ou Grundig ou .... dans ces marques là des années 1980 au "Cash machin" du coin entre 10 et 20 € d'occas . ils sont facile à repérer il ont des vis "TORX" pour les ouvrir  .

alors , après l’acquisition du futur bijou sonore , ils faut l'ouvrir , lui faire un bon nettoyage .

dans la foulée , changer les condensateurs chimiques , c'est mieux .

et remplacer les amplis OP ou AOP de sortie , qui sont en principe de LM833 , par de NE5532 .

et après remontage vous écoutez le résulta .

pour ma part je trouve que ça "sonne" .

prix du bricolage touts compris entre 40 et 50 € avec le lecteur du "Cash machin" du coin et deux heures de main d’œuvre même pour un gars qui sait à peine tenir un fer à souder .

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 30/03/2012 à 09:13:15 ]

2400
Tu peux aussi ripper tes cds en format sans perte sur un ordi et les écouter avec une bonne carte son, deux trucs que quasi tout le monde a sur AF.

prix : 0 €
main d’œuvre : 5 min / cd.