Les gri-gris en Hi-Fi
- 24 440 réponses
- 473 participants
- 2 775 577 vues
- 441 followers

Dr Pouet

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.

Shreddator

Oui, que pour les subs bien sûr, et pour un concert ça le ferait pas trop… En revanche en contexte type boîte de nuit, c'est nickel (c'est ce qui est fait au Berghain)

Will Zégal

Bref, si je ne doute pas de la qualité de l'ingénieur cité par Will,
Pour être précis, James Murphy n'est à ma connaissance pas ingé son. C'est plutôt un musicien / producteur, notamment fondateur du label DFA (électro-punk) et du groupe LCD SoundSystem.

on peut imaginer que derrière ça, il y a une belle opé marketing
Ça se voit un peu comme le nez au milieu de la figure.

[ Dernière édition du message le 03/12/2013 à 13:17:17 ]

Anonyme

Anonyme

Hors sujet :
Tiens tu vends le tien ?
Du coup jme suis permis de t'envoyer des types m'ayant contacté (j'ai vendu un des 2 miens via AF, et je reçois 5 mails/jour), même s'il s'agit de l'ancien modèle, le tien est identique au mien. (on en avait discuté via MP, mais j'avais cru comprendre que t'avais le modèle VTL et non CR3A)
[ Dernière édition du message le 03/12/2013 à 15:47:09 ]

Anonyme

Hors sujet :
Non, c'est bien le CR-3A. N'hésite pas à filer le lien, j'ai deux clients potentiels, mais ils n'ont pas l'air de passer à l'acte. Mais je ne suis pas très pressé non plus.

Jr@

TomA SL

Par rapport à une barette standard, elle apporte une meilleure définition et la possibilité de retourner la fiche secteur afin de mettre facilement vos appareils en phase.

Combe

lol, ce sont juste des prises allemandes
Quand même là la gaine c'est vraiment grossier, on dirait un fake

Basstyra

Anonyme

Kriktop

laurend

MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
[ Dernière édition du message le 17/01/2014 à 19:14:31 ]

Kriktop

walther

Attention : Il ne faut surtout pas que les cables touchent le sol !
Et vla le traitement accoustique de la pièce...
[ Dernière édition du message le 18/01/2014 à 07:48:29 ]

Kriktop

Sans rire, ça me rappelle des salons ou des visites chez des audiophiles. Je me souviens d'un qui se passait en boucle "la fille du Connemara"…eurghk...

Pucelle_Dabidjan

Anonyme

Pis surtout c'est super moche comme pièce, et ne donne pas envie d'y rester pour écouter de la zik.

Anonyme

Shreddator

oboreal

A la louche, y en a pour 6000 euros de traitement quand même et les dimensions de la pièce semblent avoir été pensées pour l'acoustique même s'ils ont pas viré les parallèles...
Après, les gris gris, c'est clair qu'il y en a la blinde, mais je trouve toujours ça moins pire dans une installation optimisée par ailleurs, ce qui semble plutôt être le cas ici.

Anonyme

Tubular

Ils ont toujours un petit coté Disneyland, mais en attendant les Anglo Saxons sont peut etre un peu expansifs, mais chez eux la haute fidélité existe, c'est une passion, il y a un interet certain.
Alors que chez nous, c'est un marché discret voir inconnu pour beaucoup, alors à choisir...
C'est dans leur culture, meme parfois si c'est un peu fou. N'empèche que le gars à disons certains moyens financiers. L'essentiel c'est qu'il soit content de lui et de son système non?

walther

Je m'ennuie sans de nouveaux gri-gris

Kal

http://www.jpbourgeois.org/guitar/records.htm#Disques%20%22Compacts%22%20ou%20CD.
"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

walther

Merci !
C'est trop fort, je cite : "apparition de détails inaudibles auparavant"
La solution est pourtant simple : Tu n'avais qu'à mettre plus fort !
- < Liste des sujets
- Charte