Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 627 005 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
1911

redface2

Semaine du son

Quinzaine des cons

 

proverbe audiophile

1912

En cherchant des avis sur un caisson de basses, je viens de tomber sur un forum consacré au home cinema où un idiophile teste différentes sortes de cailloux, ardoises et autres parpaings à poser sur son caisson et ses enceintes pour "améliorer" le son... gâce à l'effet du leste qui diminuerait selon lui les vibrations du coffret... je vous laisse juger. icon_facepalm.gif

http://images.imagehotel.net/4yu9sb7gtd_tn.jpg

 

http://images.imagehotel.net/47swgq7rxq_tn.jpg

http://images.imagehotel.net/3gird4qo2s_tn.jpg

http://img141.imageshack.us/img141/7915/img1034la2.jpg

Citation de un idiophile :

un pas de plus en définition et tenue du grave, le tout fait 12kg ( :lol: ), bronches plus les vibrations la!!
Du coup, meme mes colos' on prises un poids sur la tete, et la aussi, c'est francheent mieux sur pleins de choses, aeration,dynamique.... :o

Le lien ici (milieu de page et page précédente).

Un extrait choisi, avec l'intervention bassement terre-à-terre d'un prophane qui prouve toute son ignorance de  la science idiophile (vous apprécierez également une maîtrise certaine de la langue de Molière chez l'idiophile) :

Citation :

 

DanielR a écrit:
kbil69 a écrit:J'ai mis une dalle de jardin en beton sur le CHT-12R, j'en est profité profisoirement de mettre mon magneto et mon lecteur DVD dessus, en attendant un meuble HIFI.

C'est vraiment raisonnable de mettre des éléments avec des parties mécanique sur un caisson générateur de vibrations ??




Je ne vois pas où est le problème, tu peux détailler ?
En tout cas rien à signaler de mon coté.

icon_ptdr.gif

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 02/02/2011 à 21:17:10 ]

1913

mettre des choses sur son caisson, c'est une bonne idée, chez moi je lui ai mis un meuble dessus, et à une époque y'avait en plus la télé sur ce meuble.

 

Mon salon gagne en espace, et semble plus aéré. La femme d'un autre s'en est tout de suite rendue compte.

 

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 02/02/2011 à 20:58:03 ]

1914
oh merde, il est génial ce topic, je pensais qu'on posait juste des questions hifi, mais là franchement... on rigole bien !

Pour mon changement d'enceintes (posé quelques pages plus tôt), j'ai eu une magnifique occase (190e sur leboncoin, j'ai pas hésité longtemps) pour une paire de JM Lab Opal 620, et je dois dire que c'est un nouveau monde !

Reste plus qu'à virer le Pioneer A109, il est carrément anémique sur les JM Lab ^^ (mais on m'a preté un Marantz PM7001 pour "dépanner", je pense que je vais négocier son rachat).
1915

Citation de samy dread :

Mon salon gagne en espace, et semble plus aéré.

icon_mdr.gif

1916
Citation :
Mais nous avons aussi l'impression de faire avancer les choses quand on dit aux responsables de chez Denon que le Blu-ray par exemple n'est pas là uniquement pour apporter un enveloppement ou ce qu'on appelle le surround, parce-que le surround on le fait en mp3, on le fait dans tous les formats, mais qu'on est capable aujourd'hui avec par exemple le Blu-ray d'obtenir une précision que l'on connaissait déjà du temps de l'analogique et que l'on avait perdue avec le disque CD, précision jusqu'aux fréquences les plus élevées.

Et bien on le dit cela. Et quand nos amis de Denon écoutent ça, ils disent: "mais on n'avait pas pensé à ça, c'est vrai, ben oui vous avez raison". On est en train de redécouvrir effectivement les qualités de l'analogique parce-que on a suffisamment de précision d'analyse.

Voilà, c'est notre but aussi à la semaine du son que de faire avancer non seulement le public, les prises de conscience, mais aussi ceux qui distribuent également des produits ou qui les réalisent et qui ne savent pas forcément trouver les bons mots pour savoir comment vendre des produits de qualité.

Intéressant...

C'est de qui ?
C'était le 21/01 à 15h45 ?


Ils ne pensent à rien chez Denon ! :-D

[ Dernière édition du message le 02/02/2011 à 21:22:50 ]

1917

Bah oui : mange-disque Radiola de 1985 ou platine blu-ray Denon dernier cri, même combat ! C'est pour les puristes... à condition d'acheter de bons câbles, attention.

1918

Ah! La précision d'analyse!!!.... On en parle jamais assez c'est fondamentale pour pouvoir entamer un dialogue avec les gens de chez Denon.

J'aime bien le discours avec des termes et des idées très convenue pour dire en gros " Le blue ray a une telle capacité de stockage qu'on peut tout faire avec"

Non mais l'analogique ya que ça de vrai d'ailleurs c'est pour ça que les gros fabricants d'équipements studio n'ont jamais fait de numérique.

 

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 03/02/2011 à 11:18:56 ]

1919
Pouet > c'est d'un certain C.H qu'on peut trouver en première page du site des s. du son. :-D
1920
Étonnant. Son bouquin chez Dunod (ou eyrolles ?) est plutôt du genre rationnel. Enfin...