Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 627 547 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
3321
'Fin c'est 14€ le mètre... J'ai déjà du matos Adam Hall, c'est une bonne marque qui à l'habitude d'afficher des bons prix, là, monté en fiches Neutrik or ça en fait un prix correct. Mais yundo tu n'es pas exactement dans le bon topic pour ce type de discussion peut être!
3322
3323
oui c est ptet pa le bon topic ici on veut continuer a critiquer ... haha
3324
Citation :
Q. The PCA cables list "OCC" copper as a main feature. What is OCC copper and how is it different from conventional oxygen-free copper?
A. The OCC process for refining copper was developed and patented by Professor Ohno of the Chiba Institute of Technology in Japan and is licensed to our manufacturer for use in the production of wire and cable products for the audio/video industry. In conventional processing, hot molten copper is poured into a cooled mold for extrusion, resulting in multiple, fractionated crystal structure. While the copper may be "pure" in the sense of measuring gas impurities in the copper in comparison to standard copper refining techniques, Oxygen Free Copper (OFC) has undesirable effects that lead many to use more expensive materials such as silver for their conductive strands. As developed for A/V cable use, the OCC process utilizes a heated mold for casting and extruding, with cooling taking place in a separate process. The result is a larger crystal size and increased purity that approaches the 6N, 99.9998%! Looking at it another way, traditional copper has oxygen impurities of 200 to 500 parts per million (PPM), while traditional OFC copper reduces that to less than 10 PPM. With the OCC process, the figure is cut in half to less than 5 PPM of oxygen, and less than 0.25 PPM of hydrogen (compared to 0.5 PPM for OFC). With these results, the OCC process creates "ultra-pure" copper, and thus the acronym for the copper material is more properly known as "UP-OCC", for Ultra-Pure, Ohno Continuous Casting
3325
On avance dans les mentalités !


http://www.audiodynamics.fr/le-cuivre-occ-qu-est-ce-c-est-,a1.php

IL y a sa aussi ...

3326
Après, pour une différence audible, je me prononce pas.
3327
chez moi c est flagrant ...
3328

Je vais pas relancer un debat qui vas faire chier tout le monde, mais 1 cristal de la longueur d'un câble, impossible.

Un monocristal c'est un arrangement de maille formant un seul cristal, structure avec un arrangement specifique figé, un mono cristal n'est pas flexible, par extension un polycristal l'est.

Donc soit le cable est huber rigide, soit c'est un polycristal et donc l'argument de vente n'est plus valable.

 

Voila si vous vouler me jjetter des cailloux, a vous de jouer mrgreen

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

3329
Citation :
ici on veut continuer a critiquer

oui casse pas l'ambiance :bravo:

tant que j'ai pas un A/B on peut faire des photos au microscope parler de "plans sonores" (vraiment ?! :8O: ) j'ai un scepticisme par défaut qui en demande beaucoup plus mais ok merci pour ton témoignage.

 

 

[ Dernière édition du message le 30/11/2012 à 14:05:27 ]

3330
vu la taille d un brin de cuivre si on arrive pas a le plier c est de la magie :D
a mon avis ils essaient de se rapprocher au plus du mono chrytal, il y a peut être des micros cassures mais beaucoup moins qu un câble OFC.