Sujet de la discussionPosté le 21/03/2006 à 21:28:14Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Les composants vibrent à causes des flux quantiques générés par le passage d'informations dans des câbles. Le rayonnement peut venir perturber l'électronique par simple application de l'effet ginger-bercker. Le fil de litz permet justement d'atténuer ce flux, ainsi que les différents types d'isolation comme le téflon. D'où l'importance du câblage en hifi. C'est d'autant plus vrai dans les câbles véhiculant des informations numériques vu la haute fréquence de ceux-ci.
et celui là : "durant mes longs travaux l'an passé, j'ai fait tirer une prise par appareil, un total de 13 prises alignés à la parade...et une phase secteur placée comme il faut sur chaque prise, mais bon j'ai pas eu à être exigeant, le gars connaissait son boulot, et pour le coup j'ai peut être réalisé des économies "
j'imagine à peine l'électricien à qui on demande ce genre de travaux.... Il a vu arriver les dollars !!
Un forfait pose de prise, c'est genre dans les 10 € pour une construction neuve. Donc entre mettre 15 prises dan le mur et acheter une triplette à 500 €, autant faire des trous.
Un forfait pose de prise, c'est genre dans les 10 € pour une construction neuve. Donc entre mettre 15 prises dan le mur et acheter une triplette à 500 €, autant faire des trous.
là ou je coince c'est aller claquer du blé pour 13 prises murales en espérant avoir un meilleur son... Des fois, je me dis que les escrocs n'en profitent pas assez.
[ Dernière édition du message le 27/11/2012 à 17:37:50 ]
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
3229Posté le 27/11/2012 à 17:42:03
En partant du principe que l'alimentation joue un rôle dans le son, c'est plus rationnel de faire des prises murales.
Après, c'est vrai, faut se mettre dans le crâne que la phase de l'alim joue un rôle.