Les gri-gris en Hi-Fi
- 24 440 réponses
- 473 participants
- 2 775 576 vues
- 441 followers

Dr Pouet

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.

Pucelle_Dabidjan

Par expérience, je dirais que si certains audiophiles vont aussi loin, ils travaillent alors aussi les câbles brico-dépot qui viennent du réseau. Certains à travers des lignes dédiées, qui contournent le reste de l'installation maison via leur propre boitier (parfois leur propre ligne électrique EDF... vu en allemagne) et un câblage du même acabit dès le boitier. Hélas, ils oublient aussi souvent d'avoir un soin analogue pour la préparation de leur pièce d'écoute.

Anonyme

Anonyme

Anonyme

oxyde31

Citation :
Ils ont pas d'ennuis, chez DCCA pour maltraiter ainsi des otaries ?
pourtant il fabrique de très bon magnetos OTARI
Too many chiefs , not enough indians .
J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde , mais j'aime ça !
J'utilise le pingoin sur mes ordis !
[ Dernière édition du message le 13/07/2015 à 12:18:57 ]

TC Hotrod

Dr Pouet

Sur les forums audiophiles, y a rien concernant l'origine de l'electricité, genre celle venant des éoliennes donnerait des silences plus silencieux que celle venant de l'uranium ?
Pour "éviter ça", il y en a qui alimentent toute leur chaîne sur batteries... Inutile, mais pas totalement illogique pour une fois.

Elka21

http://ochtedete.free.fr/!-amplis/elector/960094-1.pdf

Anonyme

Elka21

Cependant là une constatation, le probleme du réseau, ce n'est pas un probleme de micro-coupure ni de variation de tension du moins en France (pour l'instant

[ Dernière édition du message le 13/07/2015 à 14:57:12 ]

Anonyme

Elka21

En fait ce bruit ambiant electrique qui nous entoure, on l'entend facilement en poussant la sensibilité a fond d'une entré micro sur une console de moyenne qualité. il y a le souffle, bruit blanc: normal, et puis d'autres petits ronflements et bruits irréguliers qui se superposent.

Will Zégal

Dr Pouet

Mais ce à quoi je pensais ce sont des photos d'installations avec plusieurs batteries 12V pour automobile, qui alimentent un ampli de puissance. D'une part c'est un peu compliqué, d'autre part une alim bien conçue devrait être suffisamment peu sensible pour que les perturbations des autres appareils soient suffisamment rares.
[ Dernière édition du message le 13/07/2015 à 17:56:40 ]

Anonyme

Mais ce à quoi je pensais ce sont des photos d'installations avec plusieurs batteries 12V pour automobile, qui alimentent un ampli de puissance. D'une part c'est un peu compliqué, d'autre part une alim bien conçue devrait être suffisamment peu sensible pour que les perturbations des autres appareils soient suffisamment rares.
Je me souviens avoir lu un petit reportage chez un audiophile qui avait une installation de ce type (reportage de jean hiraga c'était dans un numéro de la nrds il y a 4 ou 5 ans)
[ Dernière édition du message le 13/07/2015 à 18:10:30 ]

Elka21

[ Dernière édition du message le 13/07/2015 à 18:28:22 ]

Anonyme

Elka21

Will Zégal

Anonyme

miles1981

Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/

Elka21

[ Dernière édition du message le 17/07/2015 à 00:20:28 ]

Anonyme

Elka21

et ensuite il y a tout les autres couplages par effet de proximité, ils en parlent ici :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Compatibilit%C3%A9_%C3%A9lectromagn%C3%A9tique

Chris Kazvon

Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
- < Liste des sujets
- Charte