Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 627 090 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
3311

chez moi, oui.

La musique adoucit les meurtres...

3312
C'est vraiment un cas d'école !!!
3313
Tant pis pour ceux qui passent a coté du super cable OCC a 14 euros... c est plus facile de critiquer tout et n importe quoi !

a vos claviers
3314
lol

Sinon, oui, la photo marche!
3315

Sur le deuxième ça marche. Merci ! J'aurais pas aimé louper ce "spectacle" !

3316
c'est clair qu'un cable à 14€, y'a pas mort d'homme

Non je ne mettrai pas de pull

3317

Citation de : yundo83

Tant pis pour ceux qui passent a coté du super cable OCC a 14 euros... c est plus facile de critiquer tout et n importe quoi !

a vos claviers

Ouiiiiiiiii ! On est au taquet.  mrgreen

En fait, c'était bien pour savoir, et pas pour critiquer, que je te demandais sur quel standard ils se fixent pour leurs câbles OCC. Car j'ai remarqué une tendance frileuse des fabricants à communiquer. A ma connaissance, la seule appellation officielle des cuivres particulièrement purs est OFC.

Hors sujet :

(et si jamais vous en connaissez d'autres, prière de me les communiquer... ça m'évitera de rester idiot  mrgreen )

 

3318
Citation :
c'est clair qu'un cable à 14€, y'a pas mort d'homme

oui mais ...
attention en préambule je dis juste que je connais pas l'histoire du cristal de cuivre et de savoir si de vrais morceaux de cristal bien gros ajoutés dedans et et meilleur ou pas... donc si c'est vrai et significatif ok et j'achète demain.
le truc qui ne va pas avec le "y a pas mort d'homme" c'est comme le casher, le grigri ou passer sous une échelle : prendre le choix de ce câble "parce que ça ne peut pas tuer au pire on sait pas donc autant le prendre" c'est le même principe superstitieux qui est en jeu. et que tu le veuilles ou pas ça cultive cet obscurantisme débile qui pousse tous les constructeurs à surenchérir de conneries et au final le public à se convaincre que si ON le dit c'est que ça doit être vrai.
j'aime pas ça. mais encore une fois si la kryptonique sur test A/B est meilleure je prends. vous avez des liens qui expliquent que le cristal de cuivre en gros morceau est meilleur ? (c'est pas de la provoq ça m'intéresse vraiment)

 

 

3319
en fait OCC c est du monocrystal...
c est une nouvelle technique qui permet d avoir un crystal de cuivre sur toute la longueur du cable ( ou presque... )
du cuivre pur mais avec des millions de crystaux sera moins jolie comme rendu...
la c est fluide et sa s entend !
je crois que sa baissse le taux de distortion du cable ( eh oui sa existe ! )
avec une acoustique traité c est flagrant, les plans sonore se détachent vraiment.
3320
moi j ai eu limpression de passer sur des convertisseur pro avec ce cable...
donc si vous avez des vieux cables a changer allez y !!
quand le marketing aura fait son travail se sera surement 2 fois plus chers et la vous serez convaincu que c est bien !
ah monde moderne ...