Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 098 réponses
  • 457 participants
  • 2 600 287 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
3301
Mais, mais que vient faire ce poulet de Loué ici ? :-D

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

3302

la question quand même, c'est est ce que t'as aussi recâblé tous les circuits internes de tes racks/amplis/enceintes .... avec du câble aussi pur, histoire d'être cohérent. icon_mrgreen.gif

3303
un câble à la kryptonique. que ce soit pour justifier 1k€ le mètre ou simplement faire la différence avec les concurrents, j'ai l'impression que sont les même arguments et je les trouve bidons tant qu'un A/B ne démontre pas une différence significative avec un bon fil de base des familles.

 

 

3304
attendez, j'ai un truc qui va vous étonner :
Maxipuce OSH ambiance.
Un truc vendu 150 euros, sensé faire je ne sais quoi sur votre chaîne hifi (à brancher sur une prise secteur de la pièce d'écoute).
Voilà la photo du boitier démonté :
http://www.forum-audiophile.fr/ressources/image/13188
http://www.forum-audiophile.fr/ressources/image/13188
Vide ! Prise de courant reliée à RIEN. Un tube en plastique transparent se balade dans le boitier et c'est tout.

150 euros, pourquoi se priver ? Effet subtil mais indéniable...icon_facepalm.gif
3305
Citation de sylvainmoreau :
un câble à la kryptonique. que ce soit pour justifier 1k€ le mètre ou simplement faire la différence avec les concurrents, j'ai l'impression que sont les même arguments et je les trouve bidons tant qu'un A/B ne démontre pas une différence significative avec un bon fil de base des familles.

Déjà pour commencer un multimètre peut en dire long... Houla je vais avoir des problèmes moi! :-D

@ Kriktop: lien photo mort chez moi!

[ Dernière édition du message le 30/11/2012 à 12:31:44 ]

3306

Bien pour toi.

Est-ce que le fabriquant communique "l'absence d'oxygène" dans son mélange ?

Si oui, quel standard ? C10100 (99.99%) ? C11000 (99.90%) ?

3307
notez bien la mention "ne pas ouvrir"...
C'est très malin quand on y pense. La "maxipuce" est prêtée sous caution et facturée 150 euros en cas d'ouverture...:bravo:
3308

Hors sujet :

 Moi je peux pas voir la maxipuce... snif

 

3309
C'est curieux ce lien mort. Ici ça a marché, puis plus rien...
Je copie colle donc...
277393P1000291.jpg
3310
Ca marche là ?