Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 103 réponses
  • 457 participants
  • 2 601 106 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
3431
je viens de voir ma voisine d'en face (blonde cheveux mi-long 30 ans bien foutu jean serré) en train de passer l'aspirateur en dansant

elle semble donc apprécier la musique avec le bruit de l'aspirateur.

Qu'en conclure?

Non je ne mettrai pas de pull

3432

qu'elle a changé le cordon d'alimentation et la multiprise pour du top moumoute a 800€ le cmicon_bravo.gificon_bravo.gificon_bravo.gificon_bravo.gificon_bravo.gificon_bravo.gificon_bravo.gificon_bravo.gificon_bravo.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

[ Dernière édition du message le 04/12/2012 à 20:50:21 ]

3433
800€ le cm



LAAAA SALOOOOOPPPPPPPPEEEEEEE

Non je ne mettrai pas de pull

3434
3435
Moi si on me certifie que les tables de mix d'Abbey Road, le set de prise de son de l'orchestre philharmonique de Berlin, ou encore le Wurlitzer de Ray Charles sont tous câblés en certifié OCC, au cristal monobidule et autre Albatruc, alors je veux bien m'y mettre! Si non, bof, j'avoue que ça vaut pas le coup :bravo:

[ Dernière édition du message le 04/12/2012 à 21:41:28 ]

3436
Tu oublies le courant secteur !
Quand on entend, dans une salle de concert ou un théâtre le barouf fait par les projecteurs... Finalement, ça ne passe pas aux micros, dans la plupart des cas.
Mais je suis mauvaise langue. Les salles d'enregistrement en classique sont tout de même choisies pour leur calme. (sauf quand le gardien du square passe la tondeuse ou qu'un piaf débile et récalcitrant a décidé de lancer son chant peu mélodieux à intervalle régulier. J'oublie les moteurs, les avions, les grillons, les métros, les conduites d'eau, les pétards du 14 juillet, les manifs d'agriculteurs)... (c'est du vécu, hein, en tant que chanteur classique, puisque c'est mon métier).
Dans son fauteuil, l'audiophile ignore tout de ce petits arrangements avec la réalité, mais je pense qu'il n'y a pas un disque classique qui ne présente au moins un parasite quelque part... Et curieusement, on n'entend jamais personne se plaindre sur ces bruits parasites ou ces points de montages ratés, qui sont pourtant légions. Ils sont bien plus forts pour entendre chanter les câbles et les barrettes secteurs...:(((

J'apprécierais qu'avant de prétendre réussir à dissocier un câble HMS d'un Qed, ils apprennent déjà à décrypter ce qu'ils entendent : savoir comment est ficelé un montage, une balance, et se rendre compte autant que possible des faux raccords et des incohérences qui sont bien plus gênants que l'absence d'un brodule attrape gogo plein aux as.

[ Dernière édition du message le 04/12/2012 à 22:01:11 ]

3437
Dites, ils vont le prendre comment chez ERDF si je leur propose une centrale nucléaire audiophile ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3438

mal ...

la centrale nucléaire il faut la proposer à edf

les câbles haute tension à RTE

les transfo et les cables moyenne et basse tension à erdf

et sur un malentendu, tu pourrais te trouver un interlocuteur idiophile dans le tas mrgreen

3439
Y'avait bien l'audiophile "célèbre" docteur chez EDF, là, dont on a parlé plusieurs fois dans ce topic...
3440
Pierro johanet?

http://www.thf.fr/uTheorie/TheoriePJouhanet.htm


Faut que je retrouve l'article ou un chercheur d'edf disait que personne ne connaissait ce type làbas... :bravo: