Sujet de la discussionPosté le 21/03/2006 à 21:28:14Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Ah oui. Il y a bien les histoires de phase de secteur dont on n'a pas encore papoté (sauf erreur, je n'ai pas le courage de tout relire).
Vous en pensez quoi ?
Moi j'y croyais, puis depuis que je développe une allergie idiophobique, je m'en contrefiche.
En fait, pour se guérir de l'idiophilie, rien de plus radical que de savoir dans quelles conditions sont enregistrés les albums... (je ne dis pas que le plus grand soin puisse être mis en oeuvre pour les prises de son, mais il faut rester pragmatique).
pourquoi se casser le cul avec un signal avec phase symetrique, quand de toute façon la premiere chose effectué dans l'ampli c'est le passage alternatif>continu.
Si le courrant etait pseudo sinusoidal asymetrique, il y aurai peu etre une toute petite différence, mais la faut vraiment chercher des complications la ou elle n'existent pas.
Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare: https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/
Anonyme
285
3419Posté le 04/12/2012 à 14:45:09
Citation de N2h2 :
pourquoi se casser le cul avec un signal avec phase symetrique, quand de toute façon la premiere chose effectué dans l'ampli c'est le passage alternatif>continu.
c'est ce que je me disais aussi. Mais le sujet "idiotphilie" est tellement vaste....
Oui, comme toute metaphysique beaucoup de question pour pas grand chose, mais en attendant, pendant qu'ils reflechissent a savoir s'il faut changer le fils entre le noyeau d'uranium et le transfo de la centrale, il vienne pas nous pourrir la vie