Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les gri-gris en Hi-Fi

• 24 440 réponses
  • 473 participants
  • 2 775 023 vues
  • 441 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
16176
Que pour moi, le truc qui annonce une "polarité" sur une tension sinusoïdale, me prends un peu pour un clown.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

16177
Citation de https://ifi-audio.com/products/ac-purifier/ :
•Multiple AC iPurifiers can be used simultaneously in a system.
•The more AC iPurifiers used, the cleaner the overall power.
•On a power strip, if the AC iPurifier is placed in the middle, the AC iPurifier will also act as a noise shield, noise is reduced, isolated and confined to the respective left/right sections to the AC iPurifier.

Clairement un attrape-couillon de plus. Achetez-en plusieurs, ca marche encore plus mieux !:ptdr:

Pour une fois les courbes semblent techniquement correctes, mais simplement à côté de la plaque (les produits concurrents ont une fréquence de coupure plus élevée ... mais pourquoi diable filtrer au-dessus de 10kHz quand on veut un 50Hz bien pur ?)
Un filtre secteur s'utilise en cascade, pas en parallèle. Tu peux en trouver pour un dixième du prix, et l'alim d'un équipement hifi correctement conçu en sera déjà équipée de toute façon. Idem pour un testeur de prise, qui indiquera la position de la phase et la présence de la terre.

[ Dernière édition du message le 25/03/2019 à 18:11:46 ]

16178
pour les avis cela me semble louche pas vous ??? :8O:

Citation :
Je n'ai pas l'habitude de donner un avis...
Mais je dois dire que je suis très étonné du produit
Après un petit rodage il en dégage un avantage certain.
Plus de détourage des notes, le son plus clair, plus soyeux, plus net, il rehausse l'image du son, les voix sont encore plus présentes, aucune perte de la dynamique...Sur mon ampli a tubes 300b et lecteur cd atoll, et klipsch cornwall III anniversaire le son a bien prit une autre dimension....
Ce n'est pas un gadget pour idiophile....IL APPORTE VRAIMENT UN PLUS...surtout pour le prix ...
Il faut le tester un peu partout sur la barrette pour trouver le bon endroit....
Excellent achat..!

détourage de notes :???:

Citation :
aucune perte de la dynamique...Sur mon ampli a tubes 300b
normale ton 300 B à aucune dynamique risque pas d'en perdre :mdr::mdr:

Citation :
Il faut le tester un peu partout sur la barrette pour trouver le bon endroit....
la c'est le pompon je voie bien le mec à quatre pattes chercher la bonne prise il devrais faire une video TUTO ont rigolerai bien :bravo:

[ Dernière édition du message le 25/03/2019 à 18:28:51 ]

16179
Citation de tooffy :
Que pour moi, le truc qui annonce une "polarité" sur une tension sinusoïdale, me prends un peu pour un clown.

Je pense (enfin j'ose espérer :-D ) que par polarité ils entendent juste position correcte de la phase et du neutre.
Il n'y a pas réellement de règle stricte (à ma connaissance du moins) mais par convention sur une prise secteur on place toujours le neutre à gauche et la phase à droite (vu face à la prise, avec la terre en haut) même si en pratique ça n'a aucune influence sur le fonctionnement de ce qui est branché dessus.

Sinon pour le gadget en question j'avoue que je ne vois pas comment ça pourrait filtrer quoi que ce soit, comme dit par JimBass un filtrage ça se fait en ligne pas en parallèle à moins que ce soit basé sur un concept que je ne connaisse pas (il s’agirait d'un produit siglé Schaffner ou autre marque reconnue du même acabit je serais près à croire à son efficacité, s'agissant d'un pur produit audiophile j'ai déja nettement plus de doutes :-D)

En plus seulement 120 balles c'est pas possible que ça marche vraiment, c'est même pas le quart du prix d'un bon câble secteur :-D
:mdr:
16180
Citation de Guinnness :
Citation de tooffy :

Je pense (enfin j'ose espérer :-D ) que par polarité ils entendent juste position correcte de la phase et du neutre.
Il n'y a pas réellement de règle stricte (à ma connaissance du moins) mais par convention sur une prise secteur on place toujours le neutre à gauche et la phase à droite (vu face à la prise, avec la terre en haut)

j'avais pensé à la même chose, et tu me rassures quant à la convention, car je pose tjrs mes prises comme cela, mais je savais plus d'ou cela venait.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

16181
16182
Citation :
Il répond à des normes de construction strict

Déjà un descriptif avec une grosse faute d'accord en plein milieu ça fait largement moins sérieux.
Le reste de la boutique et les produits proposés sentent bon l'attrape-gogo.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

16183

Anael :
Citation :
aucune perte de la dynamique...Sur mon ampli a tubes 300b
normale ton 300 B à aucune dynamique risque pas d'en perdre :mdr::mdr:

MDR²

Anael j ai pu écouter un Mastersound a base de 300B il y en avait un peu plus que "d habitude".

[ Dernière édition du message le 25/03/2019 à 19:01:04 ]

16184
les ampli à tubes sont pas réputer pour leur dynamique je sait de quoi je parle j'en et eu 3 !!! quand à mon père qui à 4 ampli à tubes chez luis et pas des bas de gamme avec du Halgorythme entre autre ;) il voulait des enceintes haut rendement 38 cm davis carbonne et compression 2 pouce et super tweeter je luis avait prévenue que sa marcherai pas car l'ampli à tubes serait pas asses puissant !!

il m'as pas écouter il à achetai les enceintes à paris sans écouter car il et au pays basque 8 000 euros quand même et résultat des courses sa marche pas alors que le vendeur luis avait assuré que sa marché sur des ampli à tubes :-D bref me pointe chez luis avec mon simple denon Home cinema :-D le avr 2113 tu voie pas le super haut de gamme de chez denon :-D:-D bref le denon HC luis fessait marcher les enceintes sans souci ,

alors quand ont me parle de dynamique sur un ampli à tubes je suis méfiant dynamique par apport à quoi ??? tu prend un simple Harman kardon HK 990 et il met une sacré trempe aux ampli à tubes sur la dynamique peu importe le prix de se dernier
16185
puis honnêtement quand je voie les prix des bon ampli à tubes , franchement demain j'ai la somme je doit choisir un ampli pour le prix j’achète un transistor chez accuphase sans hésiter ;)
16186
Si tu veux du lampe qui décoiffe: Mesa Boogie Triple Rectifier! 150 watts!

hi-fi-2573669.jpeg

16187
oui c'est sur sa décoiffe :-D sauf que c'est pas pour la hi-fi
16188
Citation :
oui c'est sur sa décoiffe :-D sauf que c'est pas pour la hi-fi

Voilà peut-être qui explique pourquoi ma table vinyle distorsionne...
Compliqué la hi-fi.
16189
Après Accuphase ce n’est pas ce qu’il y a de plus linéaire. J’ai eu l’occasion d’en comparer un avec un Onkyo Integra, tout était plus propre sur l’Onkyo. L’accuphase était rond et chaud en comparaison (tout en ayant des graves moins profondes et avec moins d’impact).
16190
Citation :
Si tu veux du lampe qui décoiffe

Non, ca c'est de la lampe qui décoiffe :
13.jpg

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
16191
Quelle famille ! :mdr:
16192
16193
Citation :
Après Accuphase ce n’est pas ce qu’il y a de plus linéaire.

il été vintage ?? car sa compte pas mal pour juger quand même ;) j'ai écouter un jours un bloc & préampli accuphase le son été asses naze aussi tout rond et pas dynamique du tout alors que c'est à l'opposer de la marque mai bon l'ampli avait 40 ans pas réviser donc bof ,un jours j'ai écouter un accuphase e305 et depuis j'en veut un :bave:
16194
Oui, et puis les thyratrons, les klystrons, etc. Mais là c'est plus en verre, et c'est refroidi par eau.
Je crois que Thales en produit encore.

[ Dernière édition du message le 25/03/2019 à 20:40:15 ]

16195
ces des lampe au gaz ou au mercure non ?

pour les ampli à lampe j'ai eu ma période et j'en et eu bref c'est du passer sa me dis plus rien :8)

[ Dernière édition du message le 25/03/2019 à 20:39:51 ]

16196
Citation :
Je crois que Thales en produit encore.

Oui je confirme j'ai failli bosser sur ces trucs, ça se fait encore mais ca tend à disparaître je crois pas qu'il y ait de nouveaux design basés la dessus.
16197
Les thyratrons sont des tubes à gaz, pas les klystrons (qui sont plus proches sur le principe des magnétrons qu'on trouve dans les fours à micro-ondes, mais en bien plus gros et puissant).

Même si les transistors continuent de progresser, pour les grosses puissances à haute fréquence il n'y a toujours pas d'alternative aux tubes.

[ Dernière édition du message le 25/03/2019 à 20:45:31 ]

16198
Personne n'utilise de RTG pour son installation Hi-Fi ?

16199
Dans guitare extrême ils testent un disto avec une sorte de néon a la place des tubes et transo... Ça fait des éclairs quand on joue.
16200
Plasma Fuzz.