Les gri-gris en Hi-Fi
- 24 440 réponses
- 473 participants
- 2 775 788 vues
- 441 followers

Dr Pouet

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.

Anonyme

Nightwolf38

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
[ Dernière édition du message le 28/03/2019 à 23:51:33 ]

Anonyme

Oyé oyé,
Braves utilisateurs de Mac mini,
Le problème du RJ45 vs Wifi de Pascal m'a interpellé... Pourquoi il trouve le branchement en Wifi meilleur qu'en RJ45.
Eh bien j'ai aussi essayé hier soir, et j'ai aussi trouvé le son meilleur... bon c'était tard, la musique pas forte...
Je referai des tests ces prochains jours, et si cela se confirme, je vais modifier mon script pour la Wifi...
Pourtant, on n'a toujours dit que le Wifi polluait, mais jamais je n’avais comparé...
Mais je voulais vous avertir avant que vous achetiez câbles réseau, switch de course, alimentation linéaire pour le RJ45, filtre, etc.
Cela va encore simplifier le système
A+
P.S.: Si d'autres utilisateurs peuvent aussi faire le test RJ45 vs Wifi, n'hésitez pas à venir poster votre ressenti...
Alors je réponds déjà
Oui c'est meilleur Exclamation
Les instruments sont mieux détourés, c'est un peu plus net (moins bruité?)...
Je vais donc modifier mon script et enlever ce sale routeur avec son sale câble réseau. Décidément, le réseau c'est du caca.

Jimbass

@Geminii 78 : quand tu cites un truc, utilise les balises [ /quote], parce que sinon on croit que c'est toi qui tient de tels propos (qui pourraient facilement être accueillis avec goudron et plumes par quelqu'un d'un peu inattentif.)
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts

linn134

Et gravier.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Anonyme

xHors sujet :@Geminii 78 : quand tu cites un truc, utilise les balises [ /quote], parce que sinon on croit que c'est toi qui tient de tels propos (qui pourraient facilement être accueillis avec goudron et plumes par quelqu'un d'un peu inattentif.)
Oui pas de soucis... merci

Anonyme

[ Dernière édition du message le 29/03/2019 à 14:52:43 ]

tooffy

Erreur... excusez.
linn revient avec du gravier.
Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

linn134

J'arrive !
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

tooffy

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

Guinnness

C'est beau la force d'autopersuasion:
Et une totale méconnaissance de la technologie et de comment ça fonctionne.
Si encore c'était le signal spdif qui circulait directement à travers les câbles réseau on pourrait envisager que vu la façon dont ils massacrent leurs switchs avec leurs bidouilles à la noix il aient pu en altérer suffisamment le fonctionnement pour en arriver à impacter la qualité des signaux qui transitent dedans et donc ensuite le DAC fait ce qu'il peut avec ce qui lui arrive mais comme c'est des purs flux data ça ne fonctionnerait tout simplement pas du tout, du coup ...

Sinon comme je disais quelques posts avant faut qu'ils remplacent leurs switchs ethernet par du fiber channel comme ça plus de soucis de câbles ou autre, ça vaut une fortune mais vu comment la plupart de ces mecs ont l'air blindés ça ne devrait pas être un obstacle, surtout que si c'est plus cher ça sonne forcément mieux

[ Dernière édition du message le 29/03/2019 à 18:07:51 ]

Anonyme

Sinon comme je disais quelques posts avant faut qu'ils remplacent leurs switchs ethernet par du fiber channel comme ça plus de soucis de câbles ou autre
arf... t'inquiète. Y'aura toujours un souci de jitter dû à la diode émettrice et les perturbations du secteur.

Dr Pouet

Anonyme

Quoiqu'il en soit, le SDD dans le petit boîtier Inateck* fonctionne du tonnerre !
Une bonne alim aux fesses ** + les scripts wifi de Tipunch sur le Mini et je réécoute avec plaisir mes enregistrements favoris.
Sur certaines pistes, je me plaignais parfois de la tenue des basses.
Ce n'est plus le cas maintenant.
Sans compter que la scène sonore est maintenant superbement détourée.
Les voix ont gagné en chaleur.
C'est à la fois plus détaillé et plus doux Heart
Avec cette dernière optimisation, on est quasiment au niveau du stockage sur carte SD.
Mes Wilson en avaient sous le pied (mon DAC également) , je viens de m'en rendre compte !
* boîtier Inateck : j'avais à mon bureau un autre boîtier similaire USB 12 V, je l'ai testé : le boîtier Inateck est bcp mieux !
Plus précis, plus détouré.
D'ailleurs c'est assez dingue de constater qu'un bidule de ce genre puisse avoir autant d'effet sur la musique.
Je ne suis pas assez calé en électronique mais je me demande si il n'y a pas moyen d'améliorer encore plus. Une sorte de boîtier USB ultime spécialement conçu pour l'audio.
En entrée, c'est du 12V ... quid des composants qui transforment le jus en 5v ?
Est ce que la LED pollue ?
** alim pour le boîtier USB : un ami m'a prêté une deuxième LPS1.2 , branchée sur le boîtier Inateck VS mon alim Clone audio, je n'ai pas senti de différence notable ... il faudra que je réécoute.
D'autres essais à venir : le câble USB entre le boîtier USB et le Mac mini.
Faut - il obligatoirement un câble court comme le Curious que Ludovic m'a prêté ?
Je vais tester un Hificables d'1 m prêté par Le Dom la semaine prochaine.
La config idéale Mac mini n'avait pas évolué depuis quelques années, c'est palpitant Tongue
Un grand merci à Tipunch !! (il s'est fait désirer le bougre Wink)
@ Mercure et ceux qui viennent juste d'investir dans un Qnap + un cable RJ45 de course... je suis désolé de tout vous chambouler d'un coup.... c'est pour la bonne cause Rolleyes
C'est merveilleux... ce boîtier inateck comme tout changent...
Et ce n'est pas fini...

[ Dernière édition du message le 30/03/2019 à 14:36:45 ]

Dr Pouet

je réécoute avec plaisir mes enregistrements favoris
« Avant c’était l’horreur, le wi-fi détruisait les basses qui n’étaient plus du tout tenues. »

Mes Wilson en avaient sous le pied (mon DAC également)
Wilson, le mec qui badigeonne du vernis sur des HP conçus par des gens sérieux (Focal, Dynaudio...).

Avec cette dernière optimisation, on est quasiment au niveau du stockage sur carte SD.

D'ailleurs c'est assez dingue de constater qu'un bidule de ce genre puisse avoir autant d'effet sur la musique.

D'autres essais à venir : le câble USB entre le boîtier USB et le Mac mini.
Grâce à ces prochains tests rigoureux, la science va encore bien avancer...

C’est quand même gravos quand on y pense.

[ Dernière édition du message le 30/03/2019 à 15:06:22 ]

Anonyme

cortez77

pluto 4

Anonyme

xbassman_K

釘を駆動するための4つの文字列

fungusimperator

walther

Citation de : Geminii 78
Est ce que la LED pollue ?
BAH OUI !!!!!

slouptoouut

ben oui, des LED, ça pollue ...Réellement ...Et pas ce que vous pensez

Bon, plus sérieusement : Les semiconducteurs de la "puce" , dopés avec des produits spéciaux et nocifs, et le corps en plastique qui entoure ces semiconducteurs, ne sont pas biodégradable, et sont nocifs pour l'environnement (c'est pour ça qu'il faut les jeter dans la benne ou le conteneur à D.E.E.E , pas dans la poubelle ménagère, ni dans la nature ! )

walther

Citation de : slouptoouut
Bonjour,
ben oui, des LED, ça pollue ...Réellement ...Et pas ce que vous pensez
Bon, plus sérieusement : Les semiconducteurs de la "puce" , dopés avec des produits spéciaux et nocifs, et le corps en plastique qui entoure ces semiconducteurs, ne sont pas biodégradable, et sont nocifs pour l'environnement (c'est pour ça qu'il faut les jeter dans la benne ou le conteneur à D.E.E.E , pas dans la poubelle ménagère, ni dans la nature ! )
Evidement que les Leds et toutes ces m*rdes polluent (en termes environnementaux).
Mais là, ce bonhomme parle de pollution "auditive", est-on d'accord ?
Pour ma part je pense que ca reste de la mourde...

slouptoouut

oui, j'avais bien compris qu'il voulais évoquer la "pollution auditive" , et pour ma part je pense que c'est "peanutz" et sans objet parce complètement négligeable (en proportion un afficheur VFD générera plus de "pollution auditive" ...)
Par contre, si l'on pense a l'avenir de notre planète et à "dame nature" , ce que contiennent tous ces appareils hifi , ou audiovisuels, n'est pas anodin en terme de "pollution environnementale" ...(d'autant que, même si certes il y a des point de collecte et de recyclage, on trouve encore trop souvent ce genre de matériel jeté aux ordures ménagères, ou carrément dans la nature par ceux qui ont loupé l'heure de fermeture de la déchetterie ...)
- < Liste des sujets
- Charte