Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les gri-gris en Hi-Fi

• 23 212 réponses
  • 458 participants
  • 2 641 543 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
6501
Citation :
Mais dans un studio on doit atteindre le km de câble... Après reste plus qu'à payer une table, quelques préamps, un peu de softs, et puis aussi des micros...

Sinon les disques qu'on fait ne vont pas être assez bons pour les câbles de cette platine vinyle !

Sans compter que ces câbles (ceux du studio) sont très certainement des trucs complètement standards "qui font saigner les oreilles".
Si ces câbles dénaturent tellement la musique, par exemple, une clarinette enregistrée ne devrait plus ressembler à rien du tout en bout de chaine.
Donc quel intérêt d'avoir une chaine hifi dans ce cas ? :-D

[ Dernière édition du message le 23/05/2014 à 14:16:48 ]

6502
T'as vraiment rien compris à l'idiophilie, mon pauvre garçon icon_facepalm.gif

Les machins idiophiles servent justement à améliorer la source pour retrouver toute la portée, la subtilité, la grâce, la finesse, l'émotion, la clarté du son original qui n'a jamais existé et encore moins été enregistré.
6503
Tout ces pauvres électrons si malmenés sont triés dans les meilleurs câbles qui les remplacent par de meilleurs qui ont plus de finesse, de profondeur et d'aération de la scène sonore. Parce qu'on se fiche de ce qui a été enregistré l'important c'est de retrouver l'émotion des musiciens qui a peut être été perdu pendant le transport du cd ou le téléchargement.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 23/05/2014 à 14:43:10 ]

6504

Le jour ou on aura inventé l'émotion-métre, on aura fait un progrès considérable.

En fait, il existe déjà chez les audiophiles, c'est l'érecto-pilositeur de bras. On mesure l'émotion transmise par la qualité de l'érection des poils de bras.

Si si !

6505
Avec régulateur de la température de la pièce, je présume ? :-D
6506
La température ? Pour quoi faire ? Vaut mieux réguler la quantité d'ions positif à sens giratoire inversé. :oops2:
6507
L'érection est dépendante de la température de la pièce. Donc, il faut que celle-ci soit régulée pour que la mesure soit valide.

Mais je pense que les idiophiles s'en foutent. Moralité, ils mesureront probablement plus d'émotion au printemps et à l'automne, quand je chauffage est coupé et qu'il ne fait pas trop chaud qu'en été ou en hiver.
6508
Non les idiophiles ne s'en foutent pas totalement.
Ils tiennent déjà compte de la température de la pièce pour évaluer la chaleur des timbres médiums et l'apport des électroniques à tubes vs transistors.

Donc soit on régule la température de la pièce,
soit on corrige le niveau d'érection de la pilosité du membre antérieur en fonction de la température mesurée dans la pièce.
Mais il faut alors connaitre les courbes comportementales physiologiques donnant l' érection pilosimétrique moyenne du membre antérieur en fonction de la température ambiante , le tout pour divers niveaux émotifs, afin de pouvoir calculer la correction applicable.

Bref, on régule la température de la pièce c'est le mieux hein.
6509
Citation de Will :
L'érection est dépendante de la température de la pièce. Donc, il faut que celle-ci soit régulée pour que la mesure soit valide.

Mais je pense que les idiophiles s'en foutent. Moralité, ils mesureront probablement plus d'émotion au printemps et à l'automne, quand je chauffage est coupé et qu'il ne fait pas trop chaud qu'en été ou en hiver.

Mais qu'est ce que tu raconte avec tes histoires de validité de mesures ? icon_facepalm.gif
S'il y a un domaine dont les idiophiles se foutent éperdument c'est bien la validité de pauvres mesures physiques qui de toutes façons ne veulent strictement rien dire :non:

Nan mais franchement ... :??:

:lol:
6510

Citation de Guinnness :

Mais qu'est ce que tu raconte avec tes histoires de validité de mesures ? 
S'il y a un domaine dont les idiophiles se foutent éperdument c'est bien la validité de pauvres mesures physiques qui de toutes façons ne veulent strictement rien dire :non: 

C'est pas totalement faux, ça. Guinnness : one point, Will Zegal 0

http://www.kettlebrand.com/site/files/kkHero.jpg