Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 125 réponses
  • 458 participants
  • 2 611 006 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
5971
Les flotteurs en bois sont vraiment du plus mauvais gout :8O:
5972
Citation de sur :
Un énorme travaille a été fait sur les conducteurs cuivre à 99,999999% fabriqués par une petite entreprise Européenne

Et le 0,000001% il est fait où? :8O:

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

5973
Citation de TomA :
Citation de sur :
Un énorme travaille a été fait sur les conducteurs cuivre à 99,999999% fabriqués par une petite entreprise Européenne

Et le 0,000001% il est fait où? :8O:

C'est sa note en orthographe !
("un énorme travaille"...) Quelle truffe !
5974
J'avais même pas fait gaffe :bravo:

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

5975
Citation de TomA :
Citation de sur :
Un énorme travaille a été fait sur les conducteurs cuivre à 99,999999% fabriqués par une petite entreprise Européenne

Et le 0,000001% il est fait où? :8O:


Sûrement là : http://img542.imageshack.us/img542/3434/0aae.jpg

Uploaded with ImageShack.us :-D
5976
à propos des câbles
Citation :
(...)but to say that these cables aren’t worth the money
shows both lack of empathy towards people with a larger bank account than you, and maybe also
an ever-higher passion for music?

si vous pensez que ces câbles sont trop chers vous n'êtes que des sales pauvres et vous n'y connaissez rien à la musique. test du magazine "Norwegian magazine Fidelity"
http://www.jefferson-hifi-video.com/doc-annexes/jorma/jormaprime_fidelity_review.pdf

[ Dernière édition du message le 06/08/2013 à 00:17:07 ]

5977
Oui. Le lien vers cette soit disant critique du cable ressemble à un gros fake. M'est avis que cette traduc (trouduc) est inventée de toute pièce pour les besoins de la cause. Notez que la reférence au papier d'origine est très vague...

EDIT
Ah non. Après vérif, le mag norvégien existe.
Je crois que même en France, la NRdS ne préconisait pas de telles absurdités.
Notre tradition cartésienne sans doute... :(((

[ Dernière édition du message le 06/08/2013 à 00:23:06 ]

5978

Haha j'adore la conclusion mrgreen
Citation :

We only have to hope that good electronic engineers also read this and get a degree in WHY cables have so much influence on the sound, rather than stubbornly claim that it is only our imagination flying high with the help of the high price...

Beh c'est pas leur faute aux ingénieurs, ils ont été formés avec des outils trop conventionnels. J'propose une pétition pour que Jorma aille enseigner à Supélec, histoire que la prochaine fournée d'électroniciens soit moins gourde! icon_redface2.gif

5979
C'est dingue de reconnaître qu'il n'y a pas de différences entre câbles selon les ingénieurs mais qu'eux, simple melomanes à 2 sous entendent bel et bien des différences. Fait oser comme même.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

5980
Mais tu vois, ce genre de paplard à la C... sert d'argument d'autorité sur les forums audiophiles.
Quelle misère.
Les gens ont besoin de croire.
Ils ont surtout besoin de se persuader que leurs achats impulsifs ne sont pas vains.