Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les gri-gris en Hi-Fi

• 24 440 réponses
  • 473 participants
  • 2 775 730 vues
  • 441 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
17376
Voici l'arrière de la Reloop RP-7000 MK2, on peut y voir une prise de masse à droite des sorties (notée GND, ce qui peut effectivement enduire d'erreur), et un connecteur secteur sans terre.
general_5.jpg

Alan Parson a peut-être dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

17377
+1 avec jean , pas de terre, mais bien une borne de masse (0v)
17378
Bonjour,

Citation de Fuzz :
Oui alors du coup petite question qui me taraude, ma ProJect Debut Carbon II c'est transformée en antenne radio depuis peu,

Ne te plains pas, pour le même prix, en plus des vinyls, tu as gratos l'option radio !
N'importe où ailleurs, quand tu "bénéficies" d'une option en plus, tu dois aligner un supplément !

Heu ... elle ne fait pas le café aussi ?
17379
Il faut donc vérifier qu'il y a bien continuité entre cette borne et le bras de lecture d'une part, et relier cette borne au châssis de l'ampli d'autre part.

Alan Parson a peut-être dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

17380
x
Hors sujet :
Citation de Chris :
Will > le métier de ta pote serait pas intitulé "projeteur(euse)" ?

ma conjointe à l'époque. Non, je crois qu'on l'avais mise en "dessinateur industriel". Elle recevait des offres d'emplois pour aller faire des plans de pièces mécaniques ou de tuyauteries dans des bâtiments. :facepalm:
17381
x
Hors sujet :
Alors que c'était Will qui rêvait de faire des tubes :facepalm:

17382
x
Hors sujet :
Ça serait tellement simple s'ils utilisaient les codes APE/NAF. :facepalm:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 07/11/2019 à 20:17:49 ]

17383
x
Hors sujet :
Nope, les codes APE/NAF concernent l'activité de l'entreprise, pas des employés dans l'entreprise.

[ Dernière édition du message le 07/11/2019 à 21:02:22 ]

17384
x
Hors sujet :
Pour désigner le type d'activité. Enfin, ça fonctionne pour les métiers du design, un peu moins bien pour la comptabilité.

17385
x
Hors sujet :
On trouvera toujours un truc pas parfaitement codifié. Le problème de ces administrations, c’est qu’ils ont besoin de ce rangement en catégories. Quand je vois à quel point c’est déjà compliqué de faire comprendre au service RH d’une entreprise les divers profils dont on peut avoir besoin et dont ils sont censés participer au recrutement, je n’imagine même pas ce que ça peut donner dans un service généraliste comme Pôle Emploi...

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

[ Dernière édition du message le 07/11/2019 à 21:24:09 ]

17386
x
Hors sujet :
Lorsque je suis devenu intermittent, lors de mon premier entretien avec ma "conseillère", la difficulté d'expliquer ce qu'était le métier d'ingénieur du son était patent. Du coup, la seule proposition d'emploi qu'elle m'a fait, c'était vendeur au rayon Hifi-vidéo chez Darty. Cela dit elle m'avait dit se rendre compte que ça ne collait pas vraiment. :-D

17387
x
Hors sujet :
Même dans les choses très encadrées c'est toujours le bordel. Je suppose que ceux qui inventent des cases le font de bonne foi, mais il faudrait leur dire que tout le monde n'est pas burelier.

17388
Bonsoir,

https://forum-hifi.fr/thread-102-page-19.html

Un avis sur ça?

Interface et carte-mère du pc?

Bonne lecture.

:bravo:

[ Dernière édition du message le 07/11/2019 à 22:32:15 ]

17389
x
Hors sujet :
En fait il faudrait que le Pôle emploi arrête d'utiliser ces cases. L'interface recruteurs de l'Apec et de Monster utilise la recherche par mots-clés dans les CVs, ça fonctionne très bien. Par exemple tu cherches quelqu'un pour faire de la programmation embarquée en C++ pour l'avionique. Tu tapes "C++ AND DO178" et hop voilà t'as tous les CVs classés selon les critères que tu veux
17390
Citation de Geminii :
Un avis sur ça?

C'est drôle, merci :bravo:
17391
Citation de Geminii :
Bonsoir,

Un avis sur ça?

Bonne lecture.

J'ia juste regardé les photos, pour une fois on a le droit à une intégration faite plutot proprement. Par contre le câble usb 3 facon anaconda, les ferrites de partout sur les câbles ethernet, et les alims.... :facepalm:
17392
x
Hors sujet :
Citation de Jan :
x
Hors sujet :
Lorsque je suis devenu intermittent, lors de mon premier entretien avec ma "conseillère", la difficulté d'expliquer ce qu'était le métier d'ingénieur du son était patent. Du coup, la seule proposition d'emploi qu'elle m'a fait, c'était vendeur au rayon Hifi-vidéo chez Darty. Cela dit elle m'avait dit se rendre compte que ça ne collait pas vraiment. :-D

Moi j'ai eu droit à :
"OK, je sais que je ne peux pas grand chose pour vous. Prenez donc un petit coup de vacances."

[ Dernière édition du message le 08/11/2019 à 10:31:55 ]

17393
Citation :
Bonsoir,

Un avis sur ça?

Bonne lecture.

J'ai pas tout compris au fatras technique sur les cartes mères (ceci dit manifestement eux non plus:-D), mais ils sont vraiment en train d'écouter les rendus selon qu'on utilise telel ou telle alimentation pour le CPU ? Original. Orignal, même.
17394
Citation de youtou :
Citation :
Bonsoir,

Un avis sur ça?

Bonne lecture.

J'ai pas tout compris au fatras technique sur les cartes mères (ceci dit manifestement eux non plus:-D), mais ils sont vraiment en train d'écouter les rendus selon qu'on utilise telel ou telle alimentation pour le CPU ? Original. Orignal, même.

Le mec dépense une fortune en matos pour faire un montage en collant multiprise casto a des routeur réseau :8O: et tout ça pour une meilleure pureté du signal ? :-D

100_0828.jpg

[ Dernière édition du message le 08/11/2019 à 11:12:36 ]

17395
Ils ont déjà fait des tests avec différents boîtiers PC? Ça change beaucoup en fonction de l'effet de cage de Faraday (EM et RF), y compris sur la pollution via les ports USB (bruités ou non).

17396
Pas sûr d'avoir vu passer ça, mais ça peut être un bon truc à leur soumettre pour leur procurer de nombreuses insomnies, et des journées à comparer les rendus de divers boitiers PC, en écoutant du Verdi interprété par Bernard Minet.
17397
Je ne dis pas ça innocemment, en fait j'ai eu une demande de design de boîtier dans l'esprit Lian Li série home cinéma. Je vais leur proposer des trucs débiles du genre "étude vibratoire", insert en cristal mystique sur la façade, patins en marbre, enfin les trucs de Kéké habituels. :-D

17398
Citation de gulistan :
x
Hors sujet :
Citation de Jan :
x
Hors sujet :

Moi j'ai eu droit à :
"OK, je sais que je ne peux pas grand chose pour vous. Prenez donc un petit coup de vacances."

x
Hors sujet :
Pour ma part, j'ai un bon niveau d'anglais, noté sur mon CV. Je suis intermittent et je reçois régulièrement des offres d'emplois de traducteur. Quand a mon premier rdv pôle emploi, la conseillère m'a dit "vous savez mieux que moi ce que vous avez besoin de faire"
17399
Par contre je ne comprend pas un truc !

Pourquoi une installation en dual PC dans le même boitier ? Un sert uniquement de serveur et l'autre de player, le tout relié en éthernet par une bête livebox !!!

Pour une écoute distante et multispot, je comprends. Par exemple ma musique et mes films sont stockés sur un NAS. J'utilise un micro PC pluggé sur ma télé pour regarder les films en streaming local et j'ai par ailleurs un PC dédié au téléchargement et à la vidéosurveillance sur lequel tourne Subsonic, ce qui me permet d'écouter ma musique du HS, du salon, de la chambre de ma fille et même depuis mon boulot.

Mais côte à côte, j'ai beau chercher, je ne vois pas l'utilité !

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

[ Dernière édition du message le 08/11/2019 à 14:22:10 ]

17400
Citation de slave1802 :
Par contre je ne comprend pas un truc !

Pourquoi une installation en dual PC dans le même boitier ? Un sert uniquement de serveur et l'autre de player, le tout relié en éthernet par une bête livebox !!!

Pour une écoute distante et multispot, je comprends. Par exemple ma musique et mes films sont stockés sur un NAS. J'utilise un micro PC pluggé sur ma télé pour regarder les films en streaming local et j'ai par ailleurs un PC dédié au téléchargement et à la vidéosurveillance sur lequel tourne Subsonic, ce qui me permet d'écouter ma musique du HS, du salon, de la chambre de ma fille et même depuis mon boulot.

Mais côte à côte, j'ai beau chercher, je ne vois pas l'utilité !

L'idée n'est pas là. L'objectif chercher est de «soulager» le pc de lecture des opérations de transcodage et de lecture en ram. Le pc serveur s'en occupe et la lecture est donc meilleure. J'ai testé... j'ai comme un doute sur l'intérêt...