Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

• 23 203 réponses
  • 458 participants
  • 2 634 206 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
7451
Pas étonnant que le son soit harsh au vu du design! Alors que l'autre en bois a des basses arrondies, des médiums nervurés et des aigus poncés!
7452
:mdr:

Tain chez moi j'ai un sol totalement audiophile et je ne le savais même pas ! (C'est du parquet)
En remontant vers la source, mes chaussures en cuir doivent être audiophiles aussi (faudra que j'évite les Converse pour écouter de la musique). Manque plus que les câbles avec du coton Hugo Boss (ou Zara pour assombrir un peu, idéal pour la Cold Wave).

:aime:

Jolie découverte, miss Dabidjan. :bravo:
7453
7454

Tiens, le berhinger là me fait penser à une anecdote m'étant arrivée IRL fin 2014.

Y a un ami bourgeois qui m'avait demandé conseil sur du matos hifi, se fiant totalement à moi l'inconscient, et il écoute à 90% du jazz et rock 70's.

Du coup je lui avais conseillé un converto RME ADI2, et des enceintes Mackie HR, enceintes de mixage mais à la rue car trop typées, en revanche très bonnes dans un cadre hifi, avec des panneaux absorbants, le tout pour 3000€ ; le type était bien content de sa config', d'une part parcequ'initialement les vendeurs hifi lui avaient fait un devis pour 10 000€, d'autre part parcequ'un amateur bichera toujours d'avoir du matos pro à la maison.

Bref, il me joint vers décembre, en me disant qu'il compte remplacer son converto RME par un converto berhinger, qui d'après un de ses collègues qui en possède un, et qui est du vrai matos pro. bave

Le temps que je lui explique que c'était de la grosse daube, il l'avait déjà acheté. ceci dit l'honneur est sauf, il m'a ensuite dit que l'impression assez défavorable qu'il a eue en déballant le produit a été accentuée en l'entendant fonctionner, bref achat inutile.

7455
Citation de youtou :
ceci dit l'honneur est sauf, il m'a ensuite dit que l'impression assez défavorable qu'il a eue en déballant le produit a été accentuée en l'entendant fonctionner, bref achat inutile.

il l'aurait écouté en aveugle et/ou à niveau égalisé (au voltmètre) l'avis aurait tout autre. Les grigris en hifi ne sont pas que là où le peuple le croit.
Indécrottable zoodiauphile :aime: vous êtes notre nouveau Bedos :mdr:

[ Dernière édition du message le 19/02/2015 à 19:59:42 ]

7456

J'entends bien, il en reste pas moins que le berhinger en question est réellement pourri hein.

Après, en revanche, pour moi discuter de conversion pour des trucs plus onéreux que du RME ou Lynx, c'est de la totale branlette, sauf en certains domaines spécifiques comme le mastering.

Et encore même là y en aurait à dire, pour moi l'achat de convertos Lavry gold, par ex, ne se justifiant que subjectivement : avoir le top du top en matos évite de se prendre la tête si on se plante ; l'erreur ne viendra pas du matos mais du bonhomme.

Citation :

Indécrottable zoodiauphile :aime: vous êtes notre nouveau Bedos :mdr:

heu, tu parles de moi ? parceque l'idiophilie n'est pas vraiment le genre de la maison hein.

[ Dernière édition du message le 19/02/2015 à 20:01:59 ]

7457
Citation de youtou :
J'entends bien, il en reste pas moins que le berhinger en question est réellement pourri hein.
Après, en revanche, pour moi discuter de conversion pour des trucs plus onéreux que du RME ou Lynx, c'est de la totale branlette, sauf en certains domaines spécifiques comme le mastering.

Discuter de conversion numérique -> analogique quelque soit la marque et le domaine est de la branlette totale et de l'idiophilie dure.
Quand un double aveugle randomisé sera réussi peut-être ..... mais depuis 30 ans , rien.

[ Dernière édition du message le 19/02/2015 à 20:11:01 ]

7458
x
Hors sujet :
Citation :

Tu peux développer un peu ?
7459

Citation :

Discuter de conversion numérique -> analogique quelque soit la marque et le domaine est de la branlette totale et de l'idiophilie dure. 
Quand un double aveugle randomisé sera réussi peut-être ..... mais depuis 30 ans , rien.

ok merci

Citation :

Tu peux développer un peu ?

y en aurait beaucoup à développer, tu peux préciser ?

7460
Citation :

Pas mieux.

Youtou, je ne sais pas de quel converto Behringer exactement il s'agissait dans ton anecdote, mais le comparo à l'aveugle entre un Lavry / DAD / Prism / etc et un certain Behringer dont j'ai zappé la référence y'a beaucoup de gens très surs de leurs oreilles qui s'y sont cassés les dents.

C'est absolument insupportable que la première question qu'on lise sur toutes les news de matos audionumérique d'Audiofanzine ça soit "et la qualité des convertos ?".