Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 133 réponses
  • 458 participants
  • 2 622 268 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
6851

Citation :

malentendants.

 Le truc, c'est qu'on l'est tous, malentendants, à moins de s'appeler terminator ou robocop à la rigueur. On est en permanence trompé par nos impressions psycho acoustiques. Simplement, les bons ingés sons sont conscients de ça et agissent en conséquence, les idiophiles absolument pas et dépensent des fortunes dans des brodules, ionostats, et autres multiprises en pierres de la Lune.

6852
Citation de pemberton :
Sinon la multiprise filtreuse à 7500€ ça choque personne?

Moi ce qui me choque le plus c'est que ça se focalise sur la température et l'hygrométrie mais ça fait totalement l'impasse sur la pression atmosphérique alors que pourtant ça a une énorme influence sur le temps de propagation des sons et donc fatalement sur le rendu sonore global :??:

A quand les pièces pressurisées pour optimiser l'écoute ? :8) (bon faudra bien évidemment observer les paliers de décompression qui vont bien après l'écoute pour éviter l'accident de "plongée au coeur du son """parfait""" " :lol: )
6853
En même temps, un idiophile risque peu d'accident cérébral. Cardio-vasculaire à la limite.
6854
La multiprise filtreuse à 7500€ : une affaire !
6855
Ca vaut pas le multipiste friteuse !
6856

Après, y'à bien des audiophiles professionnels qui achètent des Furman. mrgreenredface2

6857
Justement, ça vaut quoi les alims Furman ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

6858
6859
Citation de samy :
alors là on a peut être une chance de lire un jour :

'depuis que ma femme s'est mise au repassage à sec, j'ai entendu une différence'



icon_facepalm.gif



:-D:-D:-D:-D:-D
6860
Citation :

Justement, ça vaut quoi les alims Furman ?

"Pas assez cher mon fils !"

 

Disons qu'en concert ça m'enlève les bruits du frigo dans mes amplis guitare. Du coup, le jour où j'aurai vraiment un courant pollué, je risque de l'utiliser. Mais, normalement, je n'en ai jamais eu besoin pour chez moi. Un filtrage d'ampli hifi devrait être capable de sortir les pollutions usuelles. Mais faut le dire très vite, car quand on voit le bordel chez les accuphase de la série X60, on se dit que certains doivent faire exprès de faire des filtres à chier pour pouvoir vendre des conditionneurs de courants.