Sujet de la discussionPosté le 21/03/2006 à 21:28:14Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Genre, les couleurs qui apaisent et celles qui excitent. La disposition du lit dans une pièce (notamment par rapport aux ouvertures), le fait de ne rien mettre dans une chambre qui rappelle le travail...
ce côté là me cause plus
C'est le mélange des genres, le mélange de l'objectif et du subjectif qui me dérange. Sauf dans l'art, ou le subjectif a toute sa place.
Dites donc Monsieur Picasso, vous avez les courbes de réponse émotionnelle, le diagramme de sensibilité chromatique et le détail des pigments utilisés pour votre croûte ? L'art est un business mon cher Pablo, nous nous intéressons au factuel.
[ Dernière édition du message le 26/07/2015 à 17:01:51 ]
TC Hotrod
7360
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
8440Posté le 26/07/2015 à 17:12:49
Pas sûr.
Il y a déjà des boites aussi sérieuses que Monster Cable qui vendent du câble spécifique en fonction de chaque instrument (guitare acoustique, électrique, basse…) afin de respecter au mieux les spécificités propres à chaque signal, comme chacun sait : http://www.monsterproducts.com/collections/pro-musician/rock-bass-acoustic
Là, le processus est différent, il vise le style musical en tant que rendu final, mais la démarche semble aussi sérieuse et reposer sur des éléments techniques ou scientifiques tout aussi valables