Les gri-gris en Hi-Fi
- 24 440 réponses
- 473 participants
- 2 775 905 vues
- 441 followers

Dr Pouet

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Guinnness

Le iPurifier 3 capable de "purifier" le son qui transite par l'USB, en retirer le jitter, faire le café, ramener l'être aimé, etc, etc ...

Le iPurifier 2 qui est son pendant SPIF, capable d'améliorer la dynamique et le rendu des détails, rendre le son plus chaud, faire démarre rune voiture Anglaise et empêcher de rouiller une Alfa des années 80

En fait j'ai trouvé ça après être tombé sur un "test" d'un de leur DAC "audiophile" (qui ressemble à une carte Chinoise à 50 balles montée dans un beau boitier design en alu brossé pour justifier les 300 balles demandés) qui m'a semblé vachement ... tendancieux pour rester correct et qui m'a donné envie de chercher un peu pour découvrir les autres produits de la marque, et j'ai pas été déçu : le paradis de l'idiophile numérique modérément fortuné

D'ailleurs j'ai du mal à comprendre ce qui peut pousser à acheter ce genre de trucs à la noix, surtout à ce prix là : à 300 balles on est à presque 2X le prix d'une petite interface audio sympa chez Roland, Steinberg, Focusrite, Presonus, etc ... (bref des gens dont le savoir faire en matière audio est reconnu depuis quelques années déja quoi) aux perfs probablement beaucoup moins pipeautées, et avec en plus des entrées et une sortie casque que leur bordel à 300 balles n'a même pas. (sans doutes pour pouvoir vendre le DAC-ampli spécial optimisé pour casque)
[ Dernière édition du message le 21/02/2022 à 20:35:41 ]

Jan mk2

"Un peu de rodage à effectuer. Diminution de quelques duretés persistantes, sur les voix en particulier. Sphère sonore agrandie, diversifiée. Espace plus crédible, souple, dont la géométrie localise mieux les instruments, les pistes et les chanteurs sur Focal Clear MG Pro. Équilibre tonal ajusté - qualité des silences. La dynamique d'une écoute directe est préservée, même améliorée. Excellent. "
OMG!
Alan Parson a peut-être dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

Snowfall

Guinnness

Jan mk2

Alan Parson a peut-être dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Anonyme

BBmiX

De la Vulgarisation des vendeur pour néophyte .
Mode vieux off .

(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 22/02/2022 à 00:36:00 ]

BBmiX

Ça, ça marche par contre

(-; Be Funky ;-)

chacal549

Espace plus crédible, souple, dont la géométrie localise mieux les instruments, les pistes et les chanteurs
C'est moi ou cette phrase ne veut strictement rien dire ?

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

chacal549

D'ailleurs j'ai du mal à comprendre ce qui peut pousser à acheter ce genre de trucs à la noix, surtout à ce prix là : à 300 balles on est à presque 2X le prix d'une petite interface audio sympa chez Roland, Steinberg, Focusrite, Presonus, etc ... (bref des gens dont le savoir faire en matière audio est reconnu depuis quelques années déja quoi) aux perfs probablement beaucoup moins pipeautées, et avec en plus des entrées et une sortie casque que leur bordel à 300 balles n'a même pas. (sans doutes pour pouvoir vendre le DAC-ampli spécial optimisé pour casque)
c'est simple: Si c'est connu, reconnu et abordable, ça n'est pas du matériel d'exception destiné à l'élite.

chacal549

' ramene l'être aimé '
Ça, ça marche par contre
sérieux? j'en prends 15!

Will Zégal

chacal549

T'avais 15 amant.e.s ?
chuuuuut elles sont pas au courant...

miles1981

T'avais 15 amant.e.s ?
Pas toi ?
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/

Will Zégal

miles1981

Je me limite. Je vieillis.
Pourtant Hugh, il n'avait pas de probleme :D
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/

Jan mk2

Ça n'a rien à voir, mais je viens d'aller voir la discussion consécutive à la sortie de Cubase 12, et au 32ème message, toujours aucune intervention d'un Reaperien. Comme quoi, on progresse, tout n'est pas noir.. J'ai connu une époque ou on aurait pas pu dire ça au cinquième message. Pourvu que ça dure...

chacal549

xHors sujet :Ça n'a rien à voir, mais je viens d'aller voir la discussion consécutive à la sortie de Cubase 12, et au 32ème message, toujours aucune intervention d'un Reaperien. Comme quoi, on progresse, tout n'est pas noir.. J'ai connu une époque ou on aurait pas pu dire ça au cinquième message. Pourvu que ça dure...
J'avoue, maintenant quand je veux popcorner je suis obligé d'aller sur les sujets behringer, tout se perd ma bonne dame

iktomi

... vous allez comprendre pourquoi j'le poste ici

chacal549

slave1802

laurend

MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube

iktomi

- < Liste des sujets
- Charte