Les gri-gris en Hi-Fi
- 24 445 réponses
- 473 participants
- 2 776 719 vues
- 441 followers
Dr Pouet
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Will Zégal
C'est pourtant libérateur d'avoir conscience de sa propre insignifiance. C'est beaucoup plus positif que de courir après les autres pour leur rappeler la leur.
Très belle sentence
linn134
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
[ Dernière édition du message le 01/02/2022 à 11:35:38 ]
chacal549
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
kosmix
Rien à voir avec l'idiophilie mais ça me rappelle un documentaire sur des artistes d'art brut souffrant de troubles mentaux : André et les Martiens. Ils sont dans leur monde, ils ont leur vision totalement décalée, ils ont l'excuse de la maladie mentale et en plus eux ne font pas de prosélytisme. Drôle et émouvant (au contraire des idiophiles qui eux me les brisent direct.)
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 01/02/2022 à 17:00:58 ]
j-master
Je sens un peu de lol potentiel. Ouais, c'est pas gentil.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
[ Dernière édition du message le 01/02/2022 à 17:06:47 ]
Neveud
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 01/02/2022 à 23:19:27 ]
j-master
Je vais voir si je peux pas mettre la main sur des chutes de marbre pas chères, aussi.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Guinnness
C'est lourd et pas forcément facile à se procurer alors qu'il y a quelques dizaines de pages il y a eu un lien vers un site de vente où se vendaient très cher des "tablettes d'optimisation antivibratoires" en bois qui ressemblaient très fort à des planches à découper Ikéa
Push-Pull
Ok, cool.
Oui, sauf que:
J'ai des câbles secteur Vovox, et je trouve que ça change le son en fait
Anonyme
kosmix
Jan mk2
Je vous ferais remarquer que le son passe dans les câbles,
Soyons précis, le son ne passe pas dans des câbles mais dans des gaz, des fluides ou des solides. Ce sont des signaux électriques qui passent dans des câbles.
Reste à définir ce qu'est un air audiophile de ce qui n'est qu'un simple mélange de gaz respirable.
Alan Parson a peut-être dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."
[ Dernière édition du message le 03/02/2022 à 09:46:36 ]
chacal549
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
xbassman_K
釘を駆動するための4つの文字列
cortez77
linn134
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Frajean
N'empêche qu'un transfo électrique fait du bruit ! Hasard ? Coincidence ?
N'est-ce pas un phénomène de vibration magnétique des spires du transfo à la fréquence du 50 Hz qui les parcoure, et qui se trouve donc dans le domaine audible ? Aucun mystère ou phénomène magique du domaine idiophile là-dessous
Push-Pull
cortez77
Citation de cortez77 :N'empêche qu'un transfo électrique fait du bruit ! Hasard ? Coincidence ?
N'est-ce pas un phénomène de vibration magnétique des spires du transfo à la fréquence du 50 Hz qui les parcoure, et qui se trouve donc dans le domaine audible ? Aucun mystère ou phénomène magique du domaine idiophile là-dessous
On parie que certains y voient des trucs ésotériques ? Je suis sûr qu'il y a des bidules hors de prix pour traiter ça.
kosmix
Soyons précis, le son ne passe pas dans des câbles mais dans des gaz, des fluides ou des solides. Ce sont des signaux électriques qui passent dans des câbles.
Gaz, fluides, solides, courant électrique, on s'en fout c'est pareil : plus de câble = plus de son, donc le câble a une importance capitale. Z'êtes vraiment bouchés à l'émeri vous les intellos !
Kosmix: tu as peut-être mal lu, le gars parle de câbles secteur. Ceux entre la prise murale et l'entrée de l'alim de l'ampli....
Peuh ! Mon raisonnement marche pour absolument tout !
fungusimperator
La boucle est bouclée.
Jan mk2
Alan Parson a peut-être dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."
kosmix
Snowfall
Jan mk2
- < Liste des sujets
- Charte