Les gri-gris en Hi-Fi
- 23 225 réponses
- 458 participants
- 2 641 715 vues
- 430 followers
Dr Pouet
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Dr Pouet
ensuite je compare de l'autre côté du Rhin... Ben putain, c'est le jour et la nuit.
C'est rassurant, tout espoir n'est pas perdu !
Mais par exemple Naim c'est anglais. J'en ai vu au Canada (chez des particuliers) ; dans des magasins canadiens ils sortaient les mêmes salades : câbles hors de prix, enceintes bibliothèque sur des pieds de 1m (il est où le HP de 30cm ? ) etc...
Anonyme
Citation :
Ouch, bon déjà la ça va être difficile. Z'ont pas honte.
Et 10 000€ minimum pour leurs amplis !
Sinon, en googlant cette marque que je connaissais pas, jsuis tombé sur des "tests" totalement hallucinants, qu'on peut résumer à cet argument de poids : l'ampli pèse 70kg, donc c'est du lourd.
:laporte:
Elka21
Avec moins d'oeillères, on pourrait s'apercevoir que ce n'est pas réservé qu'au domaine audiophile, meme si dans celui-ci c'est poussé à l'extrème.
Ici avec la mao par contre, on est un peu moins touché, car immergé dans "l'evolution permanente" avec les logiciels, système d 'exploitation, (et le hardware qui va bien avec) obsolète tous les 3 ans . . . (pour parodier: ceci est une révolution !)
Et ça fait plus de 20 ans aussi que je lis que le dernier piano numérique machin est enfin l'égale de son homologue acoustique . . .
microwAves
Citation de Elka21 :
Et ça fait plus de 20 ans aussi que je lis que le dernier piano numérique machin est enfin l'égale de son homologue acoustique . . .
Alors qu'en fait, le piano numérique est de loin superieur !! Qui arrive à faire des bruits de canard avec un steinway, hein?
newjazz
newjazz
Cela dit, les pianos numériques, ça a réellement évolué.
Je le vois avec mes élèves, qui sont principalement équipés en "pianos artificiels" (bah oui, appartements parisiens...)
Certains Casio premier prix d'aujourd'hui sonnent aussi "bien" que des Clavinova d'il y a 10 ans, et carrément mieux que ceux d'il y a 15.
Anonyme
Perso j'ai un piano acoustique et un numérique, tous 2 de prix égal, ce qui fait un truc relativement haut de gamme pour du numérique et d'entrée de gamme pour de l'acoustique, bon ben je mets quiconque au défi de dire que l'acoustique sonne mieux.
J'en ai déjà blousé plusieurs, qui m'ont sorti que l'acoustique sonnait largement mieux blablabla, sauf qu'ils entendaient l'autre.
[ Dernière édition du message le 23/05/2015 à 10:50:02 ]
Elka21
Le choix d'un piano acoustique, ce n'est pas que la capacité de sonner, je dis pas le mien que je fais accorder qu'une fois par an . . . il est pas souvent au top! c'est surtout une question de ressenti, la capacité de faire passer un maximum de nuances dans le touché, tenir compte de la résonnance de la table d 'harmonie dans le jeu, pour résumer faire corps avec l'instrument le plus possible, à l'instar d'un guitariste par exemple, un truc qui peut pérenniser plus un élève que s'il ne connait que les Casios ou similaire
Anonyme
Bien d'accord concernant le rapport instrument/interprète, mais disons que quand on commence à affirmer que forcément un steinway sonne mieux qu'un numérique, on finit toujours par tomber dans la pure audiophilie pathologique.
newjazz
Hors sujet :
Bien sûr, sauf que cela aussi est en train de progresser, avec notamment des nombres de couches de vélocités de plus en plus importants.
Sans compter également les instruments (encore rares) basés non sur des samples mais sur de la synthèse par modèles physiques.
- < Liste des sujets
- Charte