Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 102 réponses
  • 457 participants
  • 2 600 879 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
8531
8532
Citation :
Audiophile-grade "Vodka" Ethernet cables, from AudioQuest

Après le CAT5E CAT6, voici le câble Smirnoff, pour des aigus rafraichissants et des basses qui détendent....

« 2 + 2 = 5 (pour des valeurs suffisamment grandes de 2) »

8533
8534
Je ne sais pas si c'est par rigueur scientifique ou pour ne fournir aucune occasion aux idiophiles, mais il y a débauche de prėcaution sur les conclusions qui sont pourtant assez limpides. C'est d'ailleurs le cas (la limpidité) pour chaque expérience sérieusement menée pour démonter les dogmes audiophiles, ou simplement pour savoir, que j'ai eu l'occasion de lire.

[ Dernière édition du message le 31/07/2015 à 13:32:39 ]

8535

Citation de : rock machine

On pense jamais à bien roder ses cables:facepalm:

 

Les idiophiles, si, c'est même l'un des piliers de leurs religion!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

8536
Regardez le truc de ouf que j'ai trouvé sur le site audiophonics : La carte pci pour lisser les lignes de tension du pc. Cest tout de même assez original. Le principe est pas idiot mais je doute de l'intérêt en terme de gain de qualité audio. Qu'en pensez vous ?
https://www.audiophonics.fr/fr/power-supply-kits-full-power-supply/elfidelity-axf-104-filtre-alimentation-pci-pci-express-p-9058.html
8537
Ca m'a l'air d'être juste une collection de condos en parallèle des rails d'alimentation. Rien de révolutionnaire a priori, et à ce prix, pas de gros risque sauf éventuellement de griller l'alim du PC au démarrage si elle est mal protégée et que le courant de charge des condos est trop important. Risque faible je pense.
8538
j'ai monter des pc pendants pas mal de temps et il et vrais que les pc style acer du commerce ont vraiment des alimentation pourrie avec plein de bruit de fond par contre pour les pc que je monte sont équiper d’alimentation de qualité à faible perte certifier 80 + donc cette carte peu être utile pour les pc bas de gamme quoi que au-temps changer l'alimentation pour une de qualité :-D mai à 39 euros c pas du vol non plus .
petite remarque personnel j'ai mon pc équiper d'une carte son asus xonar xt sous W 7 la qualité et basique par contre j'ai installer linux ubuntu et en rentrant dans les paramètre du processeur audio la qualité et au moins 3 x mieux que sous W 7 avec le même pc ;)
8539
Citation :
par contre j'ai installer linux ubuntu et en rentrant dans les paramètre du processeur audio la qualité et au moins 3 x mieux que sous W 7 avec le même pc ;)


Tu peux préciser stp?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

8540

Mitsubishi. Moi je ne l'oublierai pas :

 

[ Dernière édition du message le 02/08/2015 à 10:08:12 ]