Les gri-gris en Hi-Fi
- 24 440 réponses
- 473 participants
- 2 775 753 vues
- 441 followers

Dr Pouet

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.

Linn Sondek

A ce prix là, ça sent la crise de GAS...!
Je ne sais pas ce qui me retient!
Supper's ready!

StreamerS1

Signé StreameS1, ex Streamer

Linn Sondek

Voici du vrai haut de gamme : https://www.hifilink.fr/boutique/cables-hifi-haut-de-gamme/cables-enceintes/transparent-opus-mm2-hp/
A 54940€, comme le dit justement le texte de présentation : "Avec l’OPUS vous entrez dans un univers musical unique, superbe, sans concession réservé à peu d’élus" (je souligne).
Supper's ready!

BBmiX

(-; Be Funky ;-)

iktomi

"- Ouai dis donc roger, notre boitier anti onde, on l'avait vendu pour 400€ et ya l'autre qui l'a acheté et décortiqué.
- On refais le même d'une autre couleur, et on le vend 40000€, on devrait avoir la paix".
[ Dernière édition du message le 08/07/2022 à 12:30:38 ]

chacal549

Ha, zut! tout ce que je viens de proposer concernait les pauvres!!!!
Voici du vrai haut de gamme : https://www.hifilink.fr/boutique/cables-hifi-haut-de-gamme/cables-enceintes/transparent-opus-mm2-hp/
A 54940€, comme le dit justement le texte de présentation : "Avec l’OPUS vous entrez dans un univers musical unique, superbe, sans concession réservé à peu d’élus" (je souligne).
tuttutut, mécréant.
Il y a le Magnum opus, pour les VRAIS.
https://www.transparentcable.com/products/magnum-opus-speaker-cable
on passe d'une qualité "ultime" à une qualité "transcendante" dixit le constructeur.

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

fungusimperator

Je commence à me demander s'il ne foutent pas des prix aussi débiles juste pour empêcher Deus ex Silicium (lien pour les gens qui ne connaitraient TOUJOURS pas) d'en acheter pour prouver que c'est de la merde
"- Ouai dis donc roger, notre boitier anti onde, on l'avait vendu pour 400€ et ya l'autre qui l'a acheté et décortiqué.
- On refais le même d'une autre couleur, et on le vend 40000€, on devrait avoir la paix".
Mais oui évidemment !

BBmiX

(-; Be Funky ;-)

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

fungusimperator

kosmix

Anonyme

Je ne pourrai jamais être un vrai audiophile, je suis PAUVRE. Le monde du son transcendantal m'est donc définitivement fermé. Pourquoi personne ne s'indigne de telles injustices ? Pourquoi personne n'organise des manifestations pour obtenir des baisses de prix, des aides de l’État ou des emprunts accessibles au commun des mortels ? Ah oui ils veulent garder ça pour eux les privilégiés de la scène sonore ouverte, c'est toujours pareil les véritables prouesses technologiques, les réels progrès de la science ne sont réservés qu'à l'élite. Je suis donc condamné à ne pas avoir cette sensation merveilleuse qui est qu'on a le sentiment que les musiciens sont dans la pièce et ma femme ne pourra jamais le confirmer depuis la cuisine
Dans une pièce carrelée et murs nus (mais avec une bibliothèque

iktomi

Mais ça va, c'est de l'investissement...

Guinnness

Je commence à me demander s'il ne foutent pas des prix aussi débiles juste pour empêcher Deus ex Silicium (lien pour les gens qui ne connaitraient TOUJOURS pas) d'en acheter pour prouver que c'est de la merde
Jipihorn avait décortiqué un câble MIT il y a quelques années.

Bon forcément un décorticage destructif risque de freiner la motivation éventuelle de possesseurs de ce genre de machins à les envoyer pour analyse à Deus/Jipi mais j'imagine que si c'est juste pour faire des mesures sans dépouillage définitif ça pourrait possiblement se faire.
Après ça a quand même infiniment peu de chances d'arriver vu que les clients de ce genre de choses sont de toutes façons persuadés de posséder une sorte de graal absolu et n'ont aucun besoin qu'on confirme leurs certitudes et ne croient de toutes façons pas aux mesures.

iktomi

[ Dernière édition du message le 10/07/2022 à 13:38:36 ]

kosmix

Guinnness

Perso je serais commercial dans l'idophilie je rajouterais une courbe de réponse en fréquence de mon câble le plus cher (genre 0-1MHz, normalement elle devrait être totalement plate sur cet intervalle si le câble est pas trop merdique) pour rajouter un argument d'autorité scientifique au bullshit ésotérique habituel (genre voyez comme mon câble est parfaitement transparent, c'est scientifiquement prouvé), et pourquoi pas pousser l'hypocrisie jusqu'au bout en dénigrant les produits de ceux qui ne publient pas de mesures de leurs produits, surement parcequ'ils ont des choses à cacher

[ Dernière édition du message le 10/07/2022 à 21:01:12 ]

Snowfall

chacal549

Oh tu sais, c'est déjà le cas pour les enceintes. Quand ils fournissent des mesures, en général elles sont complètement bidons. Connaître l'impédance moyenne pour des enceintes ou un casque par exemple, hormis via des mesures indépendantes ou les faire soi-même, c'est pratiquement impossible.
d'ailleurs ce qui est marrant c'est qu'on retrouve le même bullshit des "caractéristiques" à l'autre extrême, avec les systèmes grand public/entrée de gamme/tuning qui affichent fièrement des bandes passantes qui ne prennent pas en compte le HP, des puissances en watts crête, et j'en passe ...

Guinnness

d'ailleurs ce qui est marrant c'est qu'on retrouve le même bullshit des "caractéristiques" à l'autre extrême, avec les systèmes grand public/entrée de gamme/tuning qui affichent fièrement des bandes passantes qui ne prennent pas en compte le HP, des puissances en watts crête, et j'en passe ...
Je sais pas pourquoi en lisant ça je pense tout de suite à Devialet et ses enceintes BT, à part le coté grand public bien entendu

iktomi

BBmiX

(-; Be Funky ;-)

oboreal

Là où c'est dramatique c'est que Ludwig a une pièce correctement traitée, et un système de course par ailleurs (même si on peut douter qu'il soit complètement optimisé de façon rationnelle vu son ésotérisme), donc à la rigueur, si ça fait pas de bien, ça ne fait probablement pas de mal. Par contre, dans n'importe quel système où on peut faire plus / mieux en termes de traitement acoustique, c'est tellement de l'argent jeté par les fenêtres pour aucun résultat...

iktomi

C'est ça la puissance quantique !

[ Dernière édition du message le 11/07/2022 à 13:46:48 ]

chacal549

Et un système qui envoie du pâté

- < Liste des sujets
- Charte