Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 102 réponses
  • 457 participants
  • 2 600 885 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
8441
C'est sûrement du câble JBL. Mais comme ce sont les mêmes emballages pour des marques différentes, possible que ce soit une démarche locale.


Dans le cadre d'un festival où des groupes se succèdent, ça devient compliqué... :-D

[ Dernière édition du message le 26/07/2015 à 17:25:03 ]

8442
La nature du cable influence le son quand on travaille en haute impédance. Exit donc pour les guitares avec préamp incorporé.
8443
Lequel choisir pour du jazz-rock avec chanteur ?
8444
8445
Citation :
Pas sûr.
Il y a déjà des boites aussi sérieuses que Monster Cable

Lol. Tu sais que tu parles de la boîte qui a créé Beats ?

Citation :
vendent du câble spécifique en fonction de chaque instrument (guitare acoustique, électrique, basse…) afin de respecter au mieux les spécificités propres à chaque signal, comme chacun sait : http://www.monsterproducts.com/collections/pro-musician/rock-bass-acoustic

De la blague. J'en ai un comme ça, sensé être spécifique basse. Tout ce que je peux dire, c'est qu'il est super costaud et un peu trop rigide (mais au moins, il s’emmêle pas). Sinon, côté son, c'est juste un bon câble que rien ne permet de différencier d'un autre câble potable.
8446
Peut-être qu'ils ont une couleur spécifique avec écrit "Bass" dessus pour retrouver plus facilement le câble parmi les branchements de la console. :-D
8447
Un peu trop rigide, a un tel point qu'avec le moindre pet de travers, il a un accroc bien marque.
8448
pour ma part, j'ai le mien depuis des années et il est comme neuf. Donc, 10/10 pour la solidité.
Mais bon, un Planet Wave deux fois moins cher fait aussi bien.
8449
Citation :
Il y a déjà des boites aussi sérieuses que Monster Cable


je pense pas non plus qu'une boite vendant des câbles pour guitaristes (avec comme argument le son dédié à la gratte) ou des casques audio made in china à 300€ completement nuls puisse être qualifiée de sérieuse.:oops2:
8450
C'est là toute la beauté du marché libre...:

S'il y en a qui vendent, c'est qu'il y en a qui achètent!! :surpris:

On vend bien du sel spécial pour lave-vaiselle, "naturellement riche en chlore et en sodium"!! :pong:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...