Piratage:dans les moeurs !
- 106 réponses
- 27 participants
- 7 351 vues
- 1 follower
Ralphflorian
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/07/2003 à 11:22:22Piratage:dans les moeurs !
Vu sur un site américain de zique, l'interview d'un artiste de la scène underground elektro-indus :
Après un concert, celui-ci reçoit dans sa loge la visite d'un fan, qui est très intimidé de le voir.
Au lieu de lui dire un truc du genre "je suis un fan, j'ai acheté tout vos albums etc etc", l'ado bafouille le truc suivant devant la mine déconfite du musicos :
"je suis un de vos fans, j'ai téléchargé tous vos albums !"
sans partir dans le débat stérile du pour-contre, tout le monde (j'en fais partie) semble s'accoutumer du fait que tout est gratuit de l'autre côté du modem.
Plus dure sera la chute en cas de "trouvaille" pour empêcher le piratage. J'en connais qui ne vont plus rien comprendre, être désorientés, hébétés, se retrouver à boire où à manger des cachetons, à errer dans leur baraque les yeux hagards, à donner des torgnoles à leurs parents, à se masturber sans grande conviction devant un poster de "KIM WILDE CAMBODGIA TOUR 1983", et à se demander si la vie a un sens (upload? download?)
Tiens, ça ferait un bon film tout ça...
Après un concert, celui-ci reçoit dans sa loge la visite d'un fan, qui est très intimidé de le voir.
Au lieu de lui dire un truc du genre "je suis un fan, j'ai acheté tout vos albums etc etc", l'ado bafouille le truc suivant devant la mine déconfite du musicos :
"je suis un de vos fans, j'ai téléchargé tous vos albums !"
sans partir dans le débat stérile du pour-contre, tout le monde (j'en fais partie) semble s'accoutumer du fait que tout est gratuit de l'autre côté du modem.
Plus dure sera la chute en cas de "trouvaille" pour empêcher le piratage. J'en connais qui ne vont plus rien comprendre, être désorientés, hébétés, se retrouver à boire où à manger des cachetons, à errer dans leur baraque les yeux hagards, à donner des torgnoles à leurs parents, à se masturber sans grande conviction devant un poster de "KIM WILDE CAMBODGIA TOUR 1983", et à se demander si la vie a un sens (upload? download?)
Tiens, ça ferait un bon film tout ça...
Broady1
1128
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
81 Posté le 30/07/2003 à 15:44:24
C'est bien, la semaine prochaine, on passera à l'apprentissage des mots de plus de 4 syllabes.
On rrriiiiggggoooolllleeee
Broady1, Electron libre de la musique
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
82 Posté le 30/07/2003 à 15:44:26
Citation :
apple, tj en avance, en a déjà pris la voie... universal ne va peut-etre pas rester maitre longtemps...).
Microsoft veut faire ça depuis longtemps... C'est juste que Steve Jobs crie plus fort.
Pour le coup du live : je sais pas si ça permet de vivre beaucoup de sa musique. Pour un groupe "moyen" ( ie aux ventes moyennes, qqs milliers de disques, quoi ), ça rapporte, les concerts ?
C'est une question que je me suis déjà posé plusieurs fois : quand tu es 100 dans une salle, un groupe qui doit avoir son propre "bus-camion" pour transporter la joyeuse troupe plus le matos, et que tu payes autour de 100 balles ton ticket, comment le groupe peut s'y retrouver ?
Dr Driller
2317
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
83 Posté le 30/07/2003 à 15:44:39
Ha oui mais la pour les mots courant je suis désolé y'aura tjs des fautes... il parait que je suis dyslésique, CAD que je connait l'ortho des mots mais que mon cerveaux s'embrouille quand j'écris...
(heu dysmachin ca s'écrit comment (après j'arrete..))
(heu dysmachin ca s'écrit comment (après j'arrete..))
Broady1
1128
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
84 Posté le 30/07/2003 à 15:46:54
Dyslexique
Dr Driller
2317
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
85 Posté le 30/07/2003 à 15:48:31
Citation : Pour le coup du live : je sais pas si ça permet de vivre beaucoup de sa musique. Pour un groupe "moyen" ( ie aux ventes moyennes, qqs milliers de disques, quoi ), ça rapporte, les concerts ?
pour un groupe qui fait pas partis du petit monde des médias, les concerts c'est souvent très juste et même parfois en négatif... (je me répète un peu je sais, mais ca recentre après les HS..
Citation : C'est bien, la semaine prochaine, on passera à l'apprentissage des mots de plus de 4 syllabes.
je sais peut être pas écrire mais moi au moins je suis beau !!
Dr Driller
2317
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
86 Posté le 30/07/2003 à 15:55:45
Citation : Dyslexique
merci !, t'en sais des chose dis donc !! lol
moi aussi peut etre si j'avais un physique ingras j'aurai eu le temps d'apprendre la grammaire au lieu de courir les jupons !!
(j'aurais peut être du attendre de voir comment tu prennais la 1ere avant de renchérir..)
Broady1
1128
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
87 Posté le 30/07/2003 à 16:09:22
Oh, j'ai eu le temps de faire les deux
J'ai 28 balais, une femme et un gamin... et je suis taillé comme un bucheron écossais (ou un pilier de rugby, c'est selon).
Et toi ?
J'ai 28 balais, une femme et un gamin... et je suis taillé comme un bucheron écossais (ou un pilier de rugby, c'est selon).
Et toi ?
Dr Driller
2317
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
88 Posté le 30/07/2003 à 16:53:36
Heu.... 23 ans, une concubine.. et je suis taillé comme un bucheron libériens...
mais à mes 15 ans c'était autre chose, je sortais de 9 ans de natation et 5 ans de Judo.. depuis plus de sport et la decrépitude lente et implaccable.. ceci dit vu que j'ai une amie ca me servirais plus à grand chose d'être barraque.. pour faire du son c'est pas utile et je traine plus dans les quartiers mal famé.. alors où trouver la motivation de refaire du sport ??, peut être pour remotiver la libido de ma partenaire.. ca s'essouffle avec le temps tout ça !!, puis comme ca elle recommencera peu être le step et retrouvera le petit cul ferme de ses 18 ans !!
mais attention j'suis quand même assez nerveux pour combler un petit handicap physique en cas de blèm !!
mais à mes 15 ans c'était autre chose, je sortais de 9 ans de natation et 5 ans de Judo.. depuis plus de sport et la decrépitude lente et implaccable.. ceci dit vu que j'ai une amie ca me servirais plus à grand chose d'être barraque.. pour faire du son c'est pas utile et je traine plus dans les quartiers mal famé.. alors où trouver la motivation de refaire du sport ??, peut être pour remotiver la libido de ma partenaire.. ca s'essouffle avec le temps tout ça !!, puis comme ca elle recommencera peu être le step et retrouvera le petit cul ferme de ses 18 ans !!
mais attention j'suis quand même assez nerveux pour combler un petit handicap physique en cas de blèm !!
Broady1
1128
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
89 Posté le 31/07/2003 à 13:28:37
Trop délire
Anonyme
521410
90 Posté le 01/08/2003 à 11:25:50
Bon...
alors...
justement...
malgré le piratage, ce sont essentiellement les moins de 30 ans qui font le marché des CD.
j'irai jusqu'à 40 dans certains milieux urbains.
et il y a plein de gens (notamment en profession libérale) qui ont 1, 2 ou 3 ordos et qui n'ont pas le temps d'acheter des CD (ni même le gout de... puisque leur aventure et leur loisir dans la vie... c'est leur réussite professionnelle).
qt au live... je professe une évolution (je ne vante pas une situation actuelle).
et je crois qu'un bon groupe (novateur, interressant, distrayant et "populaire") peut vivre avec le live, s'il fait les bons choix.
un concert peut se vendre cher si on a de la notoriété (c'est pourquoi une quantification des téléchargements serait utile), si on gère bien, si on déclare à la sacem, si on touche un % sur tout ce qui est vendu et si on a des CD à vendre.
perso je ne fais jamais d'autographe sur CD gravé (on me l'a déjà demandé !)...
ce sont les gros artistes qui font des bercy à perte... à titre promotionnel pour leurs albums...
idem... si le marché évolue vers moins de promo par les majors, les télés paieront les artistes très téléchargés, car leur présence permettra de vendre + cher de l'espace publicitaire.
qd il y aura plusieurs télés par foyer, la dictature de l'enfant (attiré par le distrayant tf1...) sera diluée et il deviendra interressant de vendre de l'espace pub à destination des autres (un exemple : les couples homo, très fans de culture et de musique électro... et au revenu tj supérieur à celui des couples hétéro ayant des enfants).
le marché bouge, mais l'homme a besoin de culture... je reste optimiste !
alors...
justement...
malgré le piratage, ce sont essentiellement les moins de 30 ans qui font le marché des CD.
j'irai jusqu'à 40 dans certains milieux urbains.
et il y a plein de gens (notamment en profession libérale) qui ont 1, 2 ou 3 ordos et qui n'ont pas le temps d'acheter des CD (ni même le gout de... puisque leur aventure et leur loisir dans la vie... c'est leur réussite professionnelle).
qt au live... je professe une évolution (je ne vante pas une situation actuelle).
et je crois qu'un bon groupe (novateur, interressant, distrayant et "populaire") peut vivre avec le live, s'il fait les bons choix.
un concert peut se vendre cher si on a de la notoriété (c'est pourquoi une quantification des téléchargements serait utile), si on gère bien, si on déclare à la sacem, si on touche un % sur tout ce qui est vendu et si on a des CD à vendre.
perso je ne fais jamais d'autographe sur CD gravé (on me l'a déjà demandé !)...
ce sont les gros artistes qui font des bercy à perte... à titre promotionnel pour leurs albums...
idem... si le marché évolue vers moins de promo par les majors, les télés paieront les artistes très téléchargés, car leur présence permettra de vendre + cher de l'espace publicitaire.
qd il y aura plusieurs télés par foyer, la dictature de l'enfant (attiré par le distrayant tf1...) sera diluée et il deviendra interressant de vendre de l'espace pub à destination des autres (un exemple : les couples homo, très fans de culture et de musique électro... et au revenu tj supérieur à celui des couples hétéro ayant des enfants).
le marché bouge, mais l'homme a besoin de culture... je reste optimiste !
- < Liste des sujets
- Charte