Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Piratage:dans les moeurs !

• 106 réponses
  • 27 participants
  • 7 348 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Piratage:dans les moeurs !
Vu sur un site américain de zique, l'interview d'un artiste de la scène underground elektro-indus :

Après un concert, celui-ci reçoit dans sa loge la visite d'un fan, qui est très intimidé de le voir.
Au lieu de lui dire un truc du genre "je suis un fan, j'ai acheté tout vos albums etc etc", l'ado bafouille le truc suivant devant la mine déconfite du musicos :

"je suis un de vos fans, j'ai téléchargé tous vos albums !"

sans partir dans le débat stérile du pour-contre, tout le monde (j'en fais partie) semble s'accoutumer du fait que tout est gratuit de l'autre côté du modem.

Plus dure sera la chute en cas de "trouvaille" pour empêcher le piratage. J'en connais qui ne vont plus rien comprendre, être désorientés, hébétés, se retrouver à boire où à manger des cachetons, à errer dans leur baraque les yeux hagards, à donner des torgnoles à leurs parents, à se masturber sans grande conviction devant un poster de "KIM WILDE CAMBODGIA TOUR 1983", et à se demander si la vie a un sens (upload? download?)

Tiens, ça ferait un bon film tout ça...
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : Et de toutes façons, acheter un disque dans un supermarché, je sais pas, la démarche me fait un peu chier. Déjà à la FNAC j'ai du mal donc bon.

pour moi la fnac ca vaut pas mieux que carrouf.. et à carrouf au moins c'est pas blindé de monde..

pour les indépendant c'est surtout un leclerc à coté de chez moi qui me surprends bcp !

=================
équipement des foyers en ordos en france ??? aller 15% maxi..., des gens qui achètent encore des cd : je dirais 20%, car il faut compter tous les gens comme moi qui dd à fond mais qui en achète quand même.. après tu mets tous les + de 50 ans, bcp des plus de 40.. va voir dans une fnac un samedi, y'a encore bcp de monde qui fouille dans les bacs !!, après qu'ils achètent du andré Rieux ou du trash métal c'est pas mon pb.. !

et toutes les petites teenage qui mettent leurs denier pour acheter les derniers skeud de jean pascal, Jennifer ou les L5 ??

évidamment chez les - de 30 ans tu dois même pas avoir 10% d'acheteurs régulier..
72
Salut vous tous,

Je suis plutôt old-school et j'adore l'objet (surtout les éditions limitées)... Donc j'achète les CD que j'écoute et je ne pirate rien. :bravo:

NB : j'ai moins de 30 ans et je ne suis quand même pas pété de thunes.
Et pour info, même au lycée, j'économisais sur mon argent de poche pour acheter les quelques nouveautés qui me faisaient baver. :clin:

Broady1

Broady1, Electron libre de la musique

73

Citation : J'ai franchement pas l'impression que dans le rock ou la pop le live tienne une place si importante, en tout cas pas assez pour financer leurs carrière.. à part ds les très gros concert en général tu maille pas franchement sur un concert... ca arrive même souvent d'être dans le négatif...

Et ça me ferait mal s'il n'y avait plus que de la House et de la Techno dans ce monde merveilleux.... :furieux:

74
C'est pas ce k'il dit :??: , lis mieux :clin:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
75
Oups, effectivement, j'avais mal lu :oops:
"Fruity, si tu nous regardes..." :lol:

N'empêche, ça me ferait quand même mal si............

76
Effectivement ca sent le quiproco !! ;)

Sauleside tu peut m'aider une foi de plus en orthographe ?? (quiproco)
77
Hop, je réponds :

ça s'écrit : Quiproquo :clin:

78
Et "tu peux" avec un X comme Bescherelles :mdr:
79
Bon, alors pour finir :

On écrit : "une fois" pas "une foi" ... ce n'est pas la même chose. :mdr: :lol:

80
Yesss !! merci :clin:

j'ai ouïe dire qu'il y avait un quiproquo ??

put.. je m'améliore en orthographe sur Af !! 2 nvx mots en 2 jours ! :mdr: