Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Piratage:dans les moeurs !

• 106 réponses
  • 27 participants
  • 7 343 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Piratage:dans les moeurs !
Vu sur un site américain de zique, l'interview d'un artiste de la scène underground elektro-indus :

Après un concert, celui-ci reçoit dans sa loge la visite d'un fan, qui est très intimidé de le voir.
Au lieu de lui dire un truc du genre "je suis un fan, j'ai acheté tout vos albums etc etc", l'ado bafouille le truc suivant devant la mine déconfite du musicos :

"je suis un de vos fans, j'ai téléchargé tous vos albums !"

sans partir dans le débat stérile du pour-contre, tout le monde (j'en fais partie) semble s'accoutumer du fait que tout est gratuit de l'autre côté du modem.

Plus dure sera la chute en cas de "trouvaille" pour empêcher le piratage. J'en connais qui ne vont plus rien comprendre, être désorientés, hébétés, se retrouver à boire où à manger des cachetons, à errer dans leur baraque les yeux hagards, à donner des torgnoles à leurs parents, à se masturber sans grande conviction devant un poster de "KIM WILDE CAMBODGIA TOUR 1983", et à se demander si la vie a un sens (upload? download?)

Tiens, ça ferait un bon film tout ça...
Afficher le sujet de la discussion
51
Sur Slsk je m'appelle aussi fruity... mais là j'ai plus d'appart donc plus le cable.. t'auras du mal a me trouver !! lol ! dommage si j'avais su que tu t'en servais on aurais pu tchatter et trader ces derniers mois..
52
Ben ouais, en mêm temps ça date du we dernier seulement. je suis déjà accro le pc n'as pas été coupé depuis 4 jours !!
D'ailleurs hier j'ai discuté une bonne heure avec un gars ki tient une boutique de skeud à chicago....excellent !!!
Plus d'appart, connexion à 56k....pfou dur dur !!
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
53
Plus d'appart, plus de boulot, connection en 56k et plus de controlleur midi (en rep..)... :|

la vie est dure Arthur !!

en plus je peut même pas mixer chez ma copine.. j'ai déja pris toute la place avec mon ordos et de toute facon ses parents apprécie moyen le hard core..
54

Citation : je suis déjà accro le pc n'as pas été coupé depuis 4 jours !!

je sais pas si t'as un grand appart, mais moi avec le cable j'avais du m'habituer à dormir avec le bruits des ventilos !!
55

Citation : je sais pas si t'as un grand appart, mais moi avec le cable j'avais du m'habituer à dormir avec le bruits des ventilos !!

J'ai un Pc qui tourne sans intérruption depuis 18 mois, et on finit effectivement par s'habituer au bruit des ventilos.

Nb: J'imagine bien pour quel genre d'usage un Pc est allumé 24h/24h :clin:
56
Au moins l'avantage dans mon ancien appart c'est que le bruits des ventilos couvrait celui du frigo !! lol

et sinon Oopoly t'en fait quoi de cette masse de download ? tu te reconnais quand on dit que plus on dd moins on écoute ?
57
Je crois sincèrement que le cinéma va bcp plus morfler que la zic avec les téléchargements (genre divix).

ce sera un réajustement de la chance des films à petits budgets qui auront plus d'audience, ce qui permettra de lancer certains réalisateurs.

ce sera une plaie pour les films plein de boum boum, d'effets spéciaux et d'actrices américaines sur-payées.

pour la zic ça va majorer la qualité et l'originalité accordée à l'objet CD (chose inconnue dans le cinoche) et, étonnament, relancer le live.

le CD devenant un peu plus une promotion du live...

pas pire...
58

Citation : et sinon Oopoly t'en fait quoi de cette masse de download ? tu te reconnais quand on dit que plus on dd moins on écoute ?

Cette masse n'est constituée qu'à 1% de Mp3, d'ailleurs la pluspart de mes Mp3 sont en 256Kbits et proviennent de mes disques.

Plusieurs raison à cela, je ne trouve que rarement les morceaux que je cherche et je deviens de plus en plus difficile.
En plus, je sais si c'est moi, mais je trouve que les mp3 (que l'on dl) ont un son de plus en plus pourri. :??:

Pour moi, le Mp3 c'est surtout une façon de découvrir la musique.
59

Citation : pour la zic ça va majorer la qualité et l'originalité accordée à l'objet CD (chose inconnue dans le cinoche) et, étonnament, relancer le live.

En espérant que ça ne relance pas non plus le prix du live :8O:
60
Je te trouve bien sur de toi le druide !!! lol !

pour le live, tout le monde n'écoute pas de la tek et l'importance du live est bien moindre dans les autres style de ziq.. (rien que pour la house y'a person qui joue live..)

en tout cas la mode du vynil tombe à point nommer, y'en a pas encore bcp qui ont de presse quoique ca commence à se généraliser !!

sinon pour les divx, y'avait déja un gros trafic de K7 video avec les manos qui avait deux magnéto et qu louait à tout va..

je sais pas si le traffic de DIVX est plus important, quand on sort de notre petit monde on se rends compte qu'autour de nous tout le monde n'as pas d'ordos (même pas 20% des foyers..), mais avec l'arrivé des lecteur VCD et DIVX, et puis la masse de PS2 et de Xbox gageons que ceux qu'on pas d'ordos se feront copier les films.

en tout cas le peer to peer ne seras bientot plus se qu'il est maintenant, le grand public commence à s'y mettre à fond, je connais plein de monde qui n'y connais queud en info mais qu'a un ordos allumé 24/24 sur le mulet ou Slsk.. les majors vont sévir, y'a déja eu qq tentative d'intimidation cette année avec des lettres envoyé par certain FAi Aol en prem's !