Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Piratage:dans les moeurs !

• 106 réponses
  • 27 participants
  • 7 349 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Piratage:dans les moeurs !
Vu sur un site américain de zique, l'interview d'un artiste de la scène underground elektro-indus :

Après un concert, celui-ci reçoit dans sa loge la visite d'un fan, qui est très intimidé de le voir.
Au lieu de lui dire un truc du genre "je suis un fan, j'ai acheté tout vos albums etc etc", l'ado bafouille le truc suivant devant la mine déconfite du musicos :

"je suis un de vos fans, j'ai téléchargé tous vos albums !"

sans partir dans le débat stérile du pour-contre, tout le monde (j'en fais partie) semble s'accoutumer du fait que tout est gratuit de l'autre côté du modem.

Plus dure sera la chute en cas de "trouvaille" pour empêcher le piratage. J'en connais qui ne vont plus rien comprendre, être désorientés, hébétés, se retrouver à boire où à manger des cachetons, à errer dans leur baraque les yeux hagards, à donner des torgnoles à leurs parents, à se masturber sans grande conviction devant un poster de "KIM WILDE CAMBODGIA TOUR 1983", et à se demander si la vie a un sens (upload? download?)

Tiens, ça ferait un bon film tout ça...
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : (rien que pour la house y'a person qui joue live..)

:non: objection très cher...JE joue la house en live !! (indépendamment de toute considération sur la qualité intrinsèque de mes morceaux bien entendu :clin: )
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
62
Merde !! dis dont ca bouge du coté de la scène éléctro francaise !! :mdr: :mdr:
63
Mhmm...de l'ironie...j'adore :mdr: :clin:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
64
Ho lààààhhhhh !

quelle vision réductrice...

ya pas que la tek et la house sur terre ! :mdr: ...

et ya pas d'ailleurs que de la musique faite en home studio... faut sortir dehors... meme le jour !... là où ya les gens...

les gens qui aiment le trash... le jazz... le punk... la chanson française... le disco... la drum n' bass... le folk berrichon... le reggae... le musette... les polyphonies corses... le rock alternatif... la dub... le psycho... le hard core... la world musique... les musiques sud américaines... les comiques musicaux... le sériel et le dodécaphonique... les crooners pour ménagères de moins de cinquante ans... les boys band pour ménagères de moins de quinze ans... henri dès pour les ménagère de moins de cinq ans... le gothic pour ceux qu'aiment pas l'ménage... le ska...

je continue ?

qt aux 20 % de gens qui ont des ordinateurs c'est supérieur au % des gens qui achètent des disques (une infime minorité, essentiellement urbaine, en france).

et je reste optimiste...

qd on pourra quantifier vraiment quels sont les artistes les + téléchargés, leur prix pour les passages télé et concerts augmenteront...

et je m'en fous si les télés appartiendront alors aux fabricants de graveurs, de cdr ou d'ordinateurs (apple, tj en avance, en a déjà pris la voie... universal ne va peut-etre pas rester maitre longtemps...).
65
J'ai franchement pas l'impression que dans le rock ou la pop le live tienne une place si importante, en tout cas pas assez pour financer leurs carrière.. à part ds les très gros concert en général tu maille pas franchement sur un concert... ca arrive même souvent d'être dans le négatif...

Citation : qt aux 20 % de gens qui ont des ordinateurs c'est supérieur au % des gens qui achètent des disques (une infime minorité, essentiellement urbaine, en france).

tout le monde à des gravés chez lui, mais chez encore 50 % de la population tu va encore trouvé au moins 1/3 d'originaux.. sans compter toute la frange des au dessus de 40 ans qui grave encore très peu..

nan a mon avis y'a plus de gens qui achètent des cd que de gens qui ont un ordos..
66
Non... c'est prouvé !

à moins que tu considères que acheter un "andré rieux" une année et un best of "nana mouskouri" l'année d'après, offert par les enfants à la fête des mères... c'est acheter des CD :clin:
67
Moi j'y crois aux chiffres du druide... mes potes me regardent tous avec des grands yeux quand j'achete des cds ( donc assez souvent en fait ). ils me disent "mais pourquoi t'achete ça? moi je l'ai gratos! t'es con!" bein oui j'en ai marre de m'expliquer continuellement... maintenant t'es bizarre parce que t'achetes tes cds au lieu de les pirater! :8O:
Audiofanzine Football Club
68
Puis moi, j'adore acheter un CD, me l'écouter peinard au casque avec le livret en main. Avec un cd gravé, j'ai pas la même relation (encore pire avec les mp3 hypercompressés).
Surtout que les firmes essaient de valoriser le produit-CD en y rajoutant tout un tas de trucs (dvd, plage multimédia, accès à une section privée du site de l'artiste, etc...).
Le problème, c'est que ça devient cher les cd.
69

Citation : tu te moque de moi ?? le système de code bar dont on parlait plus haut il est justement implémenté chez carrefour ou dans certains leclerc, tu te pointe avec ton cd tu mets le code bar sous la machine et tu mets le casque..

ok, scuse Fruity j'étais pas au courant. En même temps je ne vais pas trop dans les supermarchés, le seul que je fréquente de temps en temps est un auchan et je t'assure qu'il n'y a rien de tout ça et pas UN SEUL cd d'un label indé. En gros tu as les 30 plus grosses ventes de skeuds, et... les anciennes 30 plus grosses ventes.
Et de toutes façons, acheter un disque dans un supermarché, je sais pas, la démarche me fait un peu chier. Déjà à la FNAC j'ai du mal donc bon. Je reste chez mon disquaire indé, et quand il y aura des boutiques "indés" en ligne, je pense que je m'y mettrais. Ca par exemple c'est bien : http://www.opalmusic.com
Et je pense que là il y a un avenir, en développant les conseils, les chroniques en lignes, les comptes personnalisés, etc. Une sorte d'amazon de l'indie.
70

Citation : "mais pourquoi t'achete ça? moi je l'ai gratos! t'es con!" bein oui j'en ai marre de m'expliquer continuellement... maintenant t'es bizarre parce que t'achetes tes cds au lieu de les pirater

Citation : mais ca m'as permis de découvrir certains groupes et bien sur quand j'aime vraiment j'achète le cd.. pour avoir un meilleurs son et pour l'artiste.. enfin pour être plus franc j'avoue que j'achète que les trucs sortie en auto prod..

A la fin de notre dernier concert, un mec est venu acheter notre album alors qu'il l'avait intégralement téléchargé sur soulseek. Il avait même fait 40 bornes pour venir nous voir. Je pense que c'est une démarche qui se pratique assez couramment dans notre style de musique. Les gens écoutent en entier, si ça les branchent ils achetent.