Et si on faisait un petit feat avec les Mcs et les beatmakers d'Af les gars ?
- 515 réponses
- 32 participants
- 8 798 vues
- 30 followers
Sp6mn ats
Pourquoi ne pas essayer de faire la même chose en hip hop ? C'est peut être utopique, mais on peut toujours essayer non ? Dîtes moi ce que vous en pensez !!! Avec de la bonne volonté et vu le talent de certains mcs et beatmakerz d'af, je pense qu'il y a moyen de pondre un son plus que correct et pourquoi pas plusieurs sons et de se faire soit un morceau assez long sur un thème imposé ou un mini album de quelques titres "AF Hip Hop" ?
A+ les gars.
Peace
tricky
Hors sujet : Un second souffle ???
comme quoi dès qu'il reste des braises
Yoooo!da
Citation : Vas y balance un thème au hasard et on fonce !!!
Bon, j'vais continuer mon idée donc.
Alors, j'pensais à un petit proverbe, si ça vous dit :
http://perso.wanadoo.fr/proverbes/francais.htm
Tout chien qui aboie ne mord pas.
Les présents valent mieux que les absents.
L'admiration est fille de l'ignorance.
...
tricky
On marche longtemps pieds nus.
Yoooo!da
Anonyme
merci
tricky
Hors sujet : 16= 2*8
8 mesures ou 16 mesures
Une mesure= 4 noires...
tricky
Hors sujet : 4 noires= une ronde= deux blanches
doc vive les belles française blanches et rondes
Snip te casse pas la tete avec cette histoire faut faire en fonction du feeling...
Yoooo!da
Citation : 4 noires= une ronde= deux blanches
doc vive les belles française blanches et rondes
mdrrrrrrrrr
oué et apparemment, ce qui se fait aussi, c'est des couplets de 12 (?)
tricky
Le Hip hop il faut que ça tourne souvent tu as des samples et deboucles qui tournen sur 4 mesures et donc pour faire un couplet pour ne pas tuer l'instru tu t'adaptes tu peux faire tous les multiples de 4 en fonction de ton inspi...
mais bon je sais pas qui va mixer un 36
Yooodda peut etre???
Yoooo!da
sur le remix de Big L, t'as des couplets de 12
en fait, le sample tourne sur 2x4 puis t'as une sorte de break/transition de 4
après sur le remix de Ideal J, t'avais de longs couplets de 24 je crois
bref, comme tu dis, ya pas de règle, si ce n'est que ça doit être un multiple de 4 ... sauf peut-être en 6/4 (???? ouh la, je m'aventure dans des trucs que je connais pas bien
Yoooo!da
Hors sujet : tricky > au fait, merci pr ton comm' sur myspace
tricky
Yoooo!da
tricky
Hors sujet : Peut etre que tu vas m'explique un truc, bon j'ai écouté et écoute encore bcp de HH, je ne comprend pas le Buzz autour de Big L chez les DJ?? c'est pourquoi parce lui aussi est mort et dc c'est la raison???
Yoooo!da
Hors sujet : Arf, je suis pas la bonne personne pr te répondre. J'écoutais quasiment que du rap français étant "plus jeune". Et aujourd'hui, ben j'écoute plus rien
Donc, pour Big L, je ne saurais pas te dire. Mais de ce que j'ai entendu, il a fait de bons morceaux qd même (que j'ai connu après sa mort en effet via les compil' de Cut Killer, comme quoi tu dis vrai
).
Yoooo!da
Hors sujet : tiens, j'ai trouvé ça, c'est plutot intéressant http://www.rap2k.com/fiche-25-bio-big-l.html
Anonyme
Sp6mn ats
Citation : je veut bien y participé si vous etes d accord bien sur a+
Y'a pas de P mec, tout le monde peut participer à partir du moment où y'a de la motivation
Hors sujet : Même moi on m'accepte dans le truc alors tu vois
(Ah oui merde c'est moi qui est lancé l'idée c'est pour ça )
Yoooo!da
Citation : En attendant les souliers d'un mort,
L'instru : en attente de Banana
sp6mn > t'en penses quoi du thème ?
Sp6mn ats
Citation : sp6mn > t'en penses quoi du thème ?
Ben moi, j'suis sensible des pieds donc je gardes mes baskets d'accord ? en plus, dépouiller un mort de ses air max c'est moyen
Non sans déconner, j'aime bien ...
Sp6mn ats
Citation : En attendant les souliers d'un mort,
Par contre, ça va pas être super évident de partir là-dessus, qui c'est qui commence ?
PS : Moi je suis un peu en rade là, j'ai du mal à me lancer, j'arrive pas à trouver l'accroche de départ
tricky
et on fait pas comme l'autre on essaie de faire un vrai morceau et pas une succession de freestyle.
Un morceu quoi intro, couplet , refrain, couplet, break, refrain.
Sp6mn ats
Citation : et on fait pas comme l'autre on essaie de faire un vrai morceau et pas une succession de freestyle
On a fait ça nous ??? noooonnn tu déconnes !!!
Yoooo!da
tricky > ok et puis là, on a un theme de départ
ben moi, jveux bien commencer, mais bon, j'en suis qu'à 2 rap au niveau écriture, alors faudra être indulgent
tricky
Hors sujet : au fait tu viens d'ou avec ton accent???
- < Liste des sujets
- Charte