Et si on faisait un petit feat avec les Mcs et les beatmakers d'Af les gars ?
- 515 réponses
- 32 participants
- 7 825 vues
- 30 followers
Sp6mn ats
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/12/2005 à 03:07:27Et si on faisait un petit feat avec les Mcs et les beatmakers d'Af les gars ?
Salut, je sais pas si vous avait entendu parler du thread de Bruno 7 "Non à l'improsture", il a lancé une super bonne idée, au départ, chacun devait juste appuyer sur record et enregistrer son impro, après plusieurs post, l'idée a été balancé de faire une chanson avec tous les sicos du thread, chacun apportant sa petite pierre à l'édifice.
Pourquoi ne pas essayer de faire la même chose en hip hop ? C'est peut être utopique, mais on peut toujours essayer non ? Dîtes moi ce que vous en pensez !!! Avec de la bonne volonté et vu le talent de certains mcs et beatmakerz d'af, je pense qu'il y a moyen de pondre un son plus que correct et pourquoi pas plusieurs sons et de se faire soit un morceau assez long sur un thème imposé ou un mini album de quelques titres "AF Hip Hop" ?
A+ les gars.
Peace
Pourquoi ne pas essayer de faire la même chose en hip hop ? C'est peut être utopique, mais on peut toujours essayer non ? Dîtes moi ce que vous en pensez !!! Avec de la bonne volonté et vu le talent de certains mcs et beatmakerz d'af, je pense qu'il y a moyen de pondre un son plus que correct et pourquoi pas plusieurs sons et de se faire soit un morceau assez long sur un thème imposé ou un mini album de quelques titres "AF Hip Hop" ?
A+ les gars.
Peace
Peace, Luv, Unity & Havin'Fun ...
Yoooo!da
2209
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
91 Posté le 20/12/2005 à 01:09:42
Moi, l'idée me plaît bien
Si j'ai bien compris, tu comptes mettre à disposition chaque piste de ta compo sur une boucle de 8 disons ?
Si j'ai bien compris, tu comptes mettre à disposition chaque piste de ta compo sur une boucle de 8 disons ?
Sp6mn ats
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
92 Posté le 20/12/2005 à 02:24:27
Oui c'est ca, je mets à disposition chaque section de l'instru comme ca tout le monde peut poser sa griffe dessus afin qu'on arrive à structurer un morceau qui correspondrait à tout le monde. Ca serait cool comme ca non ?
Peace, Luv, Unity & Havin'Fun ...
Massanu
243
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
93 Posté le 20/12/2005 à 09:16:55
Allez les beatmaker, finalisez l'instru le plus rapido possible
Canis Majoris
696
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
94 Posté le 20/12/2005 à 11:08:04
J'aime bien ton beat sp6mN mais j'avoue que les choirs et les violons sont grillé a 100kms (bien que je ne soit pas beatmaker enfin j'ai pas le talent pour me donner ce titre) sinan je trouve comme yoooooooooooo(je sais plus combien ya de "O" ) ooooooooooooooo!da qu'on peut commencer sur cette base
MonSieur 2 la
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
95 Posté le 20/12/2005 à 12:42:17
Citation : On est pas au states pour rapper en francais sur du 55, sa colle pas
C'est comme un francais sur du 120 c'est risible, alors qu'un rikain c'est terrible
Arretez de vouloir importer les USA en france, le rap francais a son style et le kainry a son style, je vois pas pourquoi on devrais les calquer, c'est mon avis d'MC
J'ai un morceau avec mon groupe 55bpm rappé en français qui passe tout a fait. J'ai d'autres morceaux 115 130 bpm qui sont impeccables. Il faut arreter de cantonner le rap à 90bpm! C'est fini ce temps la. Les producteurs sont + inventif maintenant!
Sinon je v essayer de vous proposer des beats. La j'écoute les autres...
tricky
913
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
96 Posté le 20/12/2005 à 12:58:53
ça m'interesse ou trouver la boucle??
pour poser ma voix dessus et peut etre une melo!!!
pour poser ma voix dessus et peut etre une melo!!!
Araftu Music www.araftu.com
Yoooo!da
2209
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
97 Posté le 20/12/2005 à 13:08:49
Citation : yoooooooooooo(je sais plus combien ya de "O" ) ooooooooooooooo!da
Yen a 4, mais tu peux en mettre autant que tu veux.
Les rappers, ce serait possible d'avoir un échantillon de ce que vous faites pour que tout le monde puisse se faire une idée.
Sinon, je réitère sur l'idée de faire des associations rapper/beatmaker : le beatmaker pourra ainsi remixer et adapter l'instru de SP6MN sur le style du rapper et inversement.
Vous en pensez quoi ?
MonSieur 2 la
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
98 Posté le 20/12/2005 à 14:00:36
Houla mais ca a changé de projet là non?
On devait pas faire le beat a plusieurs?
On devait pas faire le beat a plusieurs?
Yoooo!da
2209
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
99 Posté le 20/12/2005 à 14:19:25
Citation : On devait pas faire le beat a plusieurs?
Ben c une suggestion.
Ca permet d'avoir un instru homogène, mais chaque beatmaker le réarrange à sa sauce, non ?
Exemple : SP6MN poste les pistes suivantes :
1 Beat
2 Bass
3 Violons
4 FX
Tu pourrais par exemple :
Modifier/enrichir le Beat, ajouter un lead bien acide et doubler la bass pour la rendre plus grasse.
Et voilà, ça fera un 8 crunk pour un rapper qui a envie d'un style crunk.
En gros, plusieurs variations sur le même thème.
Yoooo!da
2209
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
100 Posté le 20/12/2005 à 14:22:23
Parce que sinon, jvois pas ce que je pourrais ajouter sur l'instru de SP6MN ...
- < Liste des sujets
- Charte