Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet INSTRU3-->dark

  • 71 réponses
  • 17 participants
  • 4 867 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion INSTRU3-->dark
Salut

j'avais prévu un son "orchestral" pour cette 3ème instru, vu que j'en ai une qui me semble patate, mais entre temps j'en ai fais d'autre, et notament celle-ci, où si j'avais des avis ça me plairait plus de les connaître

encore une fois c'est dark, plus dark que l'instru2 Piano d'ailleurs, et ce n'est pas forcément mon "style" habituel, mais disons que j'ai crû un instant être un peu original sur cette instru (dit-il! ), bref...

-->vos oreilles en disent quoi?




merci d'avance, c'est ici : INSTRU3
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : je trouve que les instru de pokora sont tres bien aussi



:lol:

normal c'est pas lui qui les fait
62
C'est clair,
facon les mec, ils ont pas le temps trop occupé a faire de la scene, les clip et a depenser la tune

et ce qui m'ennerve ^pendant les interview, c'est lorsque les mec, ils dise

oué, chui auteur compositeur interprete, je compose parceque comme ca, je m'evade dans mes reve d'enfants

gros mytho commercial force de vente futile à emoustiller les coeur des gonzesse
63
Pour l'instru de diam's je connai pas les noms,mais ils sont trois compositeurs a s'etre enferme une nuit dans le studio pour pondre ca.
64

Citation : gros mytho commercial force de vente futile à emoustiller les coeur des gonzesse



Ah! enfin d'accord avec toi :bravo:

Moi j'aimerai bien qu'il passe ds mon quartier pokora, histoire qu'on le défonce :fache:
65

Citation : 'est lorsque les mec, ils dise

oué, chui auteur compositeur interprete, je compose parceque comme ca, je m'evade dans mes reve d'enfants



Moi je suis dans ce cas là... Mais ce n'est pas un rêve d'enfant, c'est un éxutoire... :bave:
66
Mais en meme temps le type il est comme meme bon

parceque deja il est arrivé 1er à l'emission

et quand tu vois l'exigence des 4 juges je me demandais meme si quelqu'un pouvais gagné à ce machin la telement ca à l'air compliqué

alors au départ il etait 3
et le seul qui a réussis à survivre c'est lui


alors ok il se la joue gros bras, avec tatouage et super fringue mais c'est normal

ca s'appel le relooking, tous le monde sais que c'est toujours mieux et que ca plaira plus aux cible qu'il decide de cibler


c'est comme quand on a composer un morceau on sais tres bien qu'il sonnera mieux si on l'emmene au studio et qu'on demande à qu'il sois mixé


c'est comme aussi lorsque on est avec une fille on va se mettre sur son 31 lui sortir des mots doux, tout ce qu'elle a envie d'entendre (ca passera toujours mieux)
c'est toujours mieux que d'arriver en charclo et lui degeuler des trucs a l'oreille en puant de la geule


donc la c'est normal qu'il se mette des tatouage et qu'il fasse de la muscul puisque c'est que son public veux

alors peut etre que dans un certain temps il passera aux oubliettes mais c'est pas parcequ'il sera moins bon c'est parcequ'il n'arrivera plus a donner plus de ce qu'il a deja donner


c'est comme quand on est avec une fille au depars on se donne à fond, et puis 4-5 ans apres ca deviens la routine

c'est pas qu'on est moins bon c'est qu'elle a deja tout vu et elle veux quelques chose de frais et de nouveau
67
Pr moi sa n'est qu'un gu-gus beau-gosse qui a été relooké et à qui on a dit :
"allez, danse maintenant". C'est une sous-race d'artiste, une merde quoi...

C'est le nouveau 2be3. De plus il travaille particulièrement avec les tires-lires des gosses, et ça c'est moche...

N'hésitez pas à lui déformer la tronche ICI
68
Moi y'a un truc que je comprends pas

le mec si il etais resté 1 mois et 1/2 et qu'il aurais vendu 3 album à sa famille ca aurais été un gugus

le mec il vends 1 millions d'album c'est un gugus

le mec il poivrotte au bar avec du ricard en chantant avec une trompette devant le tiercé perdant c'est un gugus

le mec il arrive à se faire produire dans les chart n°1 avec des billet qui remplirais pas les koffre d'une brinks c'est un gugus


mais alors dis moi c'est quoi le contraire de gugus
69
Jeromedu93

Citation : ...sinon, je soupçonne Harry d'être irrité par mes titillements à son encontre sur d'autres thread...

non non , pas de problème , je ne mélange pas !
d'ailleurs , quand j'ai écouté ton morceau , j'ai complètement zappé le nom de l'auteur !
de toute façon , c'est juste un avis perso , si tu aimes ton morceau tel quel , pas de problème
mais pour l'équilibre du mix , je maintiens mon avis : kick plus lourd ! pour le piano , tu vois (il faut dire aussi que je travaille avec le "steinway" du pack orchestral de garage band...)
et il n'y a pas de lézard pour les "titillements"
:clin:
70
Sans soucis Harry

juste pour te répondre, concernant le kick, j'ai tendance à mettre des kicks trop gras et trop lourds en règle générale, celui-ci est effectivement plus léger pour essayer de contrer mes "défauts"...bon, mais maintenant il est trop léger!
-->je fais également des disques en auto-prod, si je dois sortir ce morceau je le rendrais plus lourd au mix, c'est certain

Sinon, pour le piano, je crois que c'est la mélodie mécanique de gamin à 4 notes qui te fait penser à un "Bontempi style", pas le son en lui-même...d'ailleurs tant mieux, car c'est exactement ce que je voulais faire ici! :bave:

Et donc pour conclure, j'ai également un steinway D, entre-autre, celui de Kontakt2 en fait, plus une trentaine de soundfonts et autres banques trouvées sur le net, mais donc comme je l'ai dis sur pas mal de threads, je n'aime pas ces sons, tout comme je n'aime pas la nouvelle VSL à 9000€...pour moi ils sonnent pouet-pouet...trop bien enregistrés, pas assez "crades underground" avec le souffle, les ch'tites satus et tout et tout, bref, je n'accroche pas...encore et toujours question de goût surement...

bref, merci pour ton avis en tous cas, A+

:bravo: