Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment avoir un beat bien Fat?

  • 255 réponses
  • 58 participants
  • 28 165 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Comment avoir un beat bien Fat?
Bonjour à vous,
Je travaille sur Cubase Sx, j'utilise des sons soundscan ou e-Lab et je n'arrive pas à avoir 1 snare qui clque bien. Aussi, je serais vraiment top heureux de connaître soit les bons réglages de l'egualizer soit les trucs et astuces pour avoir un son type mpc60 (ou pourquoi pas 3000!) avec Cubase. Merci à vous tous.
Be blessed.
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : PSP Vintage Warmer



moi mes drums me reclament ça et le s950, sinon ils se mettent en greve :clin:
52

Citation : eh pere founasse fo pas etre amer, on fait juste avancer le truc et on aide le type à avancer! donc si tu as des cours à donner, donne les à quelqu'un d'autre, voire au type si il te le demande!


Non, mais ce truc je voulais le sortir un jour ou l’autre et pas de chance c’est tombé sur toi, malgré le fait que je n’ai strictement rien contre toi ! :bravo2:
Je pense que la plus part du temps lorsque quelqu’un raconte* que tel ou tel machin est bien ou nul, il ne dit ça pas parce qu’il a testé objectivement le matos en question mais seulement parce que celui ci a cette réputation, cette marque, ce look, ces avis, ces caractéristiques techniques ou ce prix.
Et on a vu ce que cela avait donné sur des enceintes de merde comme les NS10 qui étaient considérées à l’époque comme des tueries car il y en avait pas mal dans les studios.

*Attention, je ne dis pas que c’est ton cas ! Peut être qu’effectivement tu as testé objectivement le matos !
;)

Provocateur d'extrême droite 

53
Connais pas le sequenceur de la 60, ça doit être la même chose en gros. la 4000 est très intuitive, c'est un instrument de musique dans l'esprit "je prends/allume, et je joue dans la seconde/minute", pas de trucs techniques qui prennent le front (j'avais un ESI4000 avant, pendant une paire de mois, j'ai tout juste compris comment le séquencer avec un truc externe, mais tout juste....). tu allumes, tu charges tes samples, et tu fais de la musique basta.

les vieilles je sais pas, l'scsi buggué avec le PC, pas de disque dur interne etc..., c'est probablement encore très bien, je dis pas, mais la 4000 c la royce et la 3000 en termes d'ergonomie, elle doit pas en être loin.

PF -> avant sous reason, puis sur ESI4k, puis sur MPC4k, avec les mêmes samples de caisses, jpeux te dire que les convertisseurs, sur le même sample, ça te fait la grosse différence.

ou alors chez toi le sample dans l'ordi (numérique) arrive sous forme de 0 et de 1 sur tes enceintes (analogique donc) ? ça marche dans les deux sens, c'est ta carte qui convertit les infos de ton cubase en analogique qu'elles puissent passer dans ta sono. ou alors tous ceux qui s'achetent des convertos à plusieurs milliers d'euros sont des cons ? :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
54

Citation : avant sous reason, puis sur ESI4k, puis sur MPC4k, avec les mêmes samples de caisses, jpeux te dire que les convertisseurs, sur le même sample, ça te fait la grosse différence.


Oui, peut être qu'il y a une amélioration dans la restitution de ton son sur tes enceintes, mais le sample reste exactement le même étant donné que lorsque tu fais un export audio de ton projet, ça ne se passe qu'avec des 0 et 1 et ça ne passe donc pas par les convertisseurs de ta carte son (pour t’en convaincre tu n’as qu’à faire le test d’export avec ta super carte son et une carte son pourrie).

Citation :
ou alors chez toi le sample dans l'ordi (numérique) arrive sous forme de 0 et de 1 sur tes enceintes (analogique donc) ? ça marche dans les deux sens, c'est ta carte qui convertit les infos de ton cubase en analogique qu'elles puissent passer dans ta sono. ou alors tous ceux qui s'achetent des convertos à plusieurs milliers d'euros sont des cons ?


J'avais bien précisé que je parlais de samples lus par Cubase et non pas par un sampleur hardware !
Donc c'est un peu un faux procés que tu me fais là ...
Ensuite, le fait que le sample soit plus ou moins bien restitué sur ses enceintes ne change pas grand chose à la qualité de ses samples ... :|

Provocateur d'extrême droite 

55
56

Citation : Et+10 pour le son fat avec FlStudio, je demande à voir histoire de me marrer un coup




fais toi plaisir! :bravo:


http://www.hiphopsite.com/?p=%2Fsearch%2F?artistid=8E3FA632-74BD-46B4-8212-6C27A8BCFD35
57
Moi je pense que pour avoir un beat assez fat,le tout se passe assez dans le mixage
pas d'accord?
58
Pas d'accord

enfin bon, j'ai pas ce problème à la limite j'ai besoin de convaincre personne.

ya pas de solution miracle aussi, tu viens rarement avec des beats à la Dre au bout de 3 mois de bidouillage sur fruity, non plus. c'ets le travail, la culture, l'expérience etc...

je suis convaincu qu'un Dre ou un Hi Tek ou même un Madlib, ça te fait sonner rave Ejay sur une soundblaster plus que nous tous réunis avec tout notre matos.
59
Oui certe nous auront tous notre manière de rendre un beat plus au moins lourd
mais il ne faut pas abuser quand meme,en aucun cas dre et compagnie ont débuté avc du E jay ou quoi que ce soit sinon j'aurais jamais investi dans du matériel.
si la MPC ou la SP12 ont une réputation ce n'est pas pour rien,leurs qualité de son rentre en jeux aussi,
mais tu a d'un coté pas tort,ils ont avant tout,du talent,donc nous ferai de la tuerie avec du materiel modeste.
en tous cas n'espère jamais pouvoir faire un beat lourd a la "dré" avec fruity et une soundblaster
60

Citation : mais il ne faut pas abuser quand meme,en aucun cas dre et compagnie ont débuté avc du E jay ou quoi que ce soit sinon j'aurais jamais investi dans du matériel.


Evidemment, car lorsqu'ils ont commencé, E jay ou fruity ça n'existait pas ...
Mais c'est vrai qu'E jay au niveau de la création musicale (je ne parle même pas de rendu sonore) c'est très limité.
De toute façon on ne parlait pas d Ejay mais de fruity.

Provocateur d'extrême droite