Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La mort du HIP HOP

  • 3 752 réponses
  • 144 participants
  • 52 446 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion La mort du HIP HOP
"Au vu" de se qui passe sur les ondes, de la répression du graffiti et du peu de structure existante pour la pratique du break, peut-on considérer le mouvement hip hop comme mort?
Afficher le sujet de la discussion
881
Ok kler comme ca..
tout a fait dac avec toi :clin:
Le communautarisme a but lucratif :bravo:

.oO°Oo. It's nice to be important but it's more important to be nice .oO°Oo.
882

Citation : BOn, qu'en est-il du sample??? allez personne na de boite yahoo ou qqch comme ca?

883
Mais c'est pareil en musique, si t'a un courant dissident , autant le garder sous controle (ex: la rumeur et diam's sur le meme label) , si tu oublies pas d'integrer les protestataires a ton catalogue, t'es sur que yaura pas de reelle protestation.


baise zem all.
884

Citation : baise zem all.



hahaha! clur!
885

Citation : ex: la rumeur et diam's sur le meme label



Tu as écouté le Cd de Diam's?????

Parce que franchement, mis à part la chanson "Dj", il se défend plutôt pas mal...

:bravo2:
886
Oui j'ai entendu vite fait... mais g tiré un trait sur cte meuf.
887
Moi aussi.

meme si elle a surement des gros nibards
888

Hors sujet : putain... deux topics que je vois et deux fois c martis tu dis des trucs de cul.. putain il faut que tu tire un peu ca vate faire mal au bout d'un moment :bravo:



.oO°Oo. It's nice to be important but it's more important to be nice .oO°Oo.
889
890

Citation : juste que les gars qui deboulent avec leur ptis commentaires tiré de leur propre experience

En même temps, c'est normal de parler de ce qu'on connait...

Citation : ca va pas non ? la seule legitimité elle est ds ta capacité a etre toi meme (aziz inside) et de faire du bon !!!

encore un truc que t'as lu ché pas ou.

Bin, le magasine si je me rappelle bien s'appellait : Rap et Rue .. rien que le nom est significatif ... si on vient pas de la rue, on peut pas faire de rap ( schématique ) .

Citation :
a qui profite le crime? tour de babel inside plus bonus track société de consommation.

Le profit en revient peut etre aux marques mais le mouvement n'est pas né à l'initiative d'une marque. D'ailleur, c'est généralement par réaction à un courant de mode qu'un autre se crée. Le fait est que la récuperation est inévitable à terme.

Citation :
j'ai meme pas de pit c'est dire

:mdr: tu crains.. t'as une chaine en argent autour du cou au moins ?

Citation :
les marques persuadent les mecs que faut avoir le style de ta tribu, et du coup les autres tribus sont comme des ennemis, genre le langage avec la tour de babel (si tu connais j'espere).
Vala c'est ça!!! je suis d'accord, plus ils inventent et separent les styles plus ils font de thunes!!


Rien à voir avec les marques... c'est plus sociologique qu'autre chose. Les marques tirent leur épingle du jeux et profitent des comportements indentitaires des individus mais ne décident de rien. Ils ne font qu'exploiter cette mane.

La remarque de Loop est très juste, c'est vrai que je m'etais focalisé sur le Rap mais en fait chaque style de zique à son crédo... Bon, le rock ratisse large mais les autres sont assez concentrés sur un seul thème. Mais ce qui me gène en fait c'est vraiment cette récurrence à évoquer la galère... Je ne nie le fait que les mecs en ont bavé s'il ont vécu dans un quartier pourri avec pas une thune en poche mais c'est vraiment traité au 1er degré , avec le même vocabulaire inévitable : teushi, keuf, zonzon... Il a d'autre choses dans le rap, meilleures, mais celui-ci me fait penser que les mecs ne s'en sortiront vraiment jamais car de la manière dont ils en parlent on dirait qu'ils glorifient la galère, le fait d'avoir eu leur période racaille... etc. Ok, ok encore une fois, pas tous. Je ne mets pas tout le monde dans le meme panier, je parle juste de ce que j'entends et que je ne trouve pas très productif, innovant, ...

On a tellement entendu de raps sur ce thème qu'il serait aisé pour un gars qui a vécu toute sa vie dans un hotel particulier du 16ieme de faire un texte sur le ghetto. En admettant qu'il ne soit pas musicalement macho, il se pourrait qu'il sorte un truc écoutable. Serait -il pour autant considéré authentique ?
Ceci n'est pas un post