Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet Net-tape pour ceux qui ont un message à donner

  • 718 réponses
  • 38 participants
  • 9 888 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Projet Net-tape pour ceux qui ont un message à donner
Yo tout le monde,

Suite à un coup2gueule passé ,

j'aimerais lancé un projet de Net-tape à but non lucratif,

afin de permettre à ceux qui voudraient passer un vrai message à la prochaine génération, de s'exprimer.



Pour résumer le coup2gueule, je dénonçais l'hypocrisie et l'absurdité des propos de certains rappers médiatisés qui font l'apologie de la fumette.

Le but est d'essayer d'apporter des idées positives et constructives :D:

En espérant sincèrement ne pas être le seul dans cet état d'esprit ...

PEACE
Afficher le sujet de la discussion
121
Oui-oui > Oui, je lançais juste une idée. J'étais volontairement vague sur "un message à donner", pour ne pas fermer le projet. Ce n'est pas MA mixtape, c'est un truc de groupe, qui évoluerais en fonction des idées de chacun comme on le fait maintenant. :clin:
122

Citation : en fait tu mettais ta future mixtape en comparaison avec la track des ntm au niveau de la qualité ou au niveau du fait de trouver son public?

genre "pose ton gun" a marché, donc "fume pas de pet" peut ptet marcher?





Citation : Je n'ai rien dit de tel, tu déformes




Citation :
pourtant d'autres emcess l'ont déjà fait : Kery James (je n'ai pas écouté son album), NTM (pose ton gun), IAM (petit frere), Dadoo (sales gosses), voilà ceux qui me viennent à l'esprit



je déforme rien , moi , je fais juste des copié collés , hein?
123
Et ya un projet un peu dans le delire. Financer par une collectivté local , pour un BTS en savoie.


J suis serieux cest pas des conneries
124

Citation : qui évoluerais en fonction des idées de chacun comme on le fait maintenant




tu veux dire que ta mixtape evolue en fonction des idées gens qu'elle interesse pas, a priori , vu son orientation anti-cannabis initiale ?


ha non , ok , tu veux pas dire ca sans doute , j ai mal lu , je deforme , je suis mechant et mal intentionné.
125
Résumons pour ceux qui ont la flemme de tout lire;

Citation : le message c plutot (grossièrement) :

"lache ton bedo pour faire des choses constructives au lieu de te morfondre, c pas la solution, l'école ou la zonzon, fait le bon choix garcon"

:aime:

:bravo: :bravo: :bravo:
126
127
Bon allez, je réponds par politesse.

1e citation : c pas de moi

2-3e citation : je développe

Je répondais à ça :

Citation : Même si partant d'un bon sentiment, je ne suis pas sûr que ton projet "anti apologie de la fumette" soit vraiment réaliste...



Je l'ai lu rapidement certes (et peut être mal compris) afin de répondre au plus vite à mes différents interlocuteurs.

Voilà ce que j'ai compris : un projet pas réaliste : qui n'a pas de sens : pourquoi pas de sens ? parce que pas de public ?

Ma réponse : ben ya des artistes, des morceaux que j'ai cité, qui parlent de choses sérieuses (i.e. non récréatives) qui intéressent le public


That's it.
128
Un des thèmes initial, c en effet, contre l'apologie de la drogue.

Après, si ya qqu'un qui propose, "contre le deal et l'argent sale", ok on peut étendre le sujet.

J'ai dit évolué pas changé :non:
129

Citation : Résumons pour ceux qui ont la flemme de tout lire;



Ce n'est pas ton thread, je ne t'ai rien demandé. :non:

:fleche: Voilà ta mauvaise foi.




Voici un exemple qui illustre l'idée du projet (citation de slow_pulse_boy qui résume bien le thread précédent) :

Citation : Si moins de jeunes fumaient, les rappeurs en parleraient moins.
Le contraire est peut-être vrai aussi, mais j'en suis moins certain

Je ne sais plus qui a dit que la "tradition" du hiphop se perdait > +1
Les jeunes n'aiment pas des masses les flics : les flics se font buter dans les raps. Ils aiment le sexe, on cause gangbang.
Avant, les textes étaient du vécu. Maintenant, on entend surtout des mythos qui jouent par texte interposé à celui qui pisse le plus loin.

Maintenant, je voudrais supplier ceux qui disent que le shit n'est pas dangereux d'arrêter de me faire marrer. Y a pas que la santé dans la vie (jeu de mots involontaire, c'est pas de la prison que je parle). Claquer tout son fric voire se mettre hors-la-loi pour acheter du shit, c'est pas un danger ? Et l'aspect démotivant de la fumette, c'est pas dangereux quand on a 15 ans et qu'à la base on est déjà pas trop fan de l'école ?

130

Citation : de choses sérieuses (i.e. non récréatives)



super

ca a l'air bien carré dans ta téte

d'un coté le recreatif , de l'autre le sérieux on mélange pas.

mais bon , ton theme : le shit (qu il ne faut pas fumer , rappelons au jeunes qui veulent reussir une ascenscion sociale fulgurante),bref, c 'est récréatif le shit , on est d'accord?

est-ce bien honnéte de dire qu on fait des choses sérieuses juste parce qu'on critique des choses recréatives, Maitre Rapman?