Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jouer chez soit puis s'enregistrer, comment ?

  • 72 réponses
  • 13 participants
  • 1 089 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Jouer chez soit puis s'enregistrer, comment ?
Bonjours à tous.

Bon, je ne sais pas si je suis dans la bonne section. Aller je me lance, je joue de la guitar, et j'aimerais pouvoir jouer chez moi sans ampli, c'est à dire par le biais de mon PC, alors déjà esce possible ?? en suite je voudrais aussi pouvoir m'enregistrer avec un son de bonne qualité, donc je cherche une carte son au alentour de 200€ qui pourrait me satisfaire, je ne m'y connais pas encore en ce qui es de carte son, il me semble que ensuite il éxiste des logiciel pouvant simuler des ampli, des hp, des effets... etc, c'est exactement ça qu'il me faudrais.

merci d'avance

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate

Afficher le sujet de la discussion
61
Une gratte direct sur l'entrée ligne de ta carte son ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

62
Yep
écoute (metal qui rit, maman, bluesyone) tu jugeras par toi même.
_HouSeTraXx_
63
Bon c'est vrai ... j'suis pas sur PC ...
_HouSeTraXx_
64
Ça change rien. en rentrant une guitare sur de l'entrée ligne standard, sans passer par quoi que ce soit, tu perds une bonne partie du bas. fais les deux prises avec et sans di, passe la a l'analyseur, tu vas voir si tu ne perds rien...
65
J'suis d'accord avec toi Sillicon mais j'ai un bon signal d'origine et sans souffle ou presque ...
J'suis entre -4dB et -2dB et j'ai des micros P90 sur ma gratte.
J'dis pas le contraire mais perso mon son de gratte en direct ne me dérange pas du tout.
Les di je les mets que sur le violon et la contrebasse pour le groupe.
_HouSeTraXx_
66
C'est quoi comme carte son ?

La gratte sonne pas mal en tout cas sur tes morceaux :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

67
Merci, mon but n'était pas de me faire de la pub.
Ma carte son, c'est celle native de mon G5, rien de bien méchant dessus :
- Entrée ligne/micro (à choisir dans le panneau de config)
- entrée/sortie optique SPDIF
Je m'en sers que pour enregistré ma gratte ou la srtie de ma console.

Le son que t'as entendu, c'est sur la ligne analogique car en micro ça sature même avec un gain assez faible.
le son clean qu'il y a sur un des titres (si t'as écouté maman par exemple) c'est du direct, juste une reverb dessus sans pousser le gain.
En plus, ces titres là, ont été enregistré sur un imac DV (de 99) avec une carte son qui n'avait qu'une sortie et qu'une entré ligne/micro ...
_HouSeTraXx_
68
Tes profs en électrotech ne sont mes profs en signal... En électrotech, l'adaptation d'impédance, c'est presque inutile, en électronique, c'est toujours indispensable.

Je suis d'accord avec toi, on peut s'en passer, mais ça modifie le signal, ce que d'autres ici ont aussi confirmé. Je n'ai pas non plus dit qu'il fallait absolument une entrée HiZ, mais une DI avec ta carte après marche aussi, la preuve, c'est ce que je fais.

Le fait que tu satures avec ton entrée micro est tout à fait logique, je ne répèterai pas ce que j'ai déjà dit, tu le prendrais mal.
69

Hors sujet : On va pas faire une polémique sur les cours d'antant et la différence electronique/electrotech (même si je te l'accorde il y en a une :clin: ) ... ça va pas me rajeunir. J'admets mes erreurs mais depuis le temps que j'bosse dans le son, je sais quoi faire pour que ça sonne sans rentrer dans la super technologie (et oui ... j'suis resté au bon vieil analogique de base). enfin stu veux qu'on discute sur MSN pour eviter de pourrir le thread, je suis ouvert, mail moi ton adresse MSN



Citation : Le fait que tu satures avec ton entrée micro est tout à fait logique, je ne répèterai pas ce que j'ai déjà dit, tu le prendrais mal.


Je l'avais déjà lu avant, d'où ma confirmation sur la saturation.
_HouSeTraXx_
70
Voui, mais moi je vote toujours pour une mbox et protools :aime:

moi, les débats sur l'impédance... :mdr:

l'gars y voulait juste s'enregistrer... :mdr:

mort de rire... :mdr:





MBOX + PROTOOLS = Tu branches, tu joues, c'est tout. :bravo:

Ecoutez nous sur www.arkprod.net