Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jouer chez soit puis s'enregistrer, comment ?

  • 72 réponses
  • 13 participants
  • 1 085 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Jouer chez soit puis s'enregistrer, comment ?
Bonjours à tous.

Bon, je ne sais pas si je suis dans la bonne section. Aller je me lance, je joue de la guitar, et j'aimerais pouvoir jouer chez moi sans ampli, c'est à dire par le biais de mon PC, alors déjà esce possible ?? en suite je voudrais aussi pouvoir m'enregistrer avec un son de bonne qualité, donc je cherche une carte son au alentour de 200€ qui pourrait me satisfaire, je ne m'y connais pas encore en ce qui es de carte son, il me semble que ensuite il éxiste des logiciel pouvant simuler des ampli, des hp, des effets... etc, c'est exactement ça qu'il me faudrais.

merci d'avance

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate

2
Salut !
Pour commencer à t'enregistrer sans ampli, commence par acheter une carte son avec préampli (p.ex. M-AUDIO FW solo ou TASCAM US-122).

Citation : il éxiste des logiciel pouvant simuler des ampli, des hp, des effets... etc, c'est exactement ça qu'il me faudrais.



ça coute assez cher tout ça... prends un POD (du style V-amp), tu pourras commencer moindre prix ;-)

a+
3
J'ai cubase comme logiciel, il n'y a pas des plug in au quel autre logiciel pourrait faire l'affaire ? et pour carte son j'ai oublié de préciser de préférence rackable sur la façade de mon ordi, je faire un tour voir a quoi ressemble lescarte son que tu ma conseillé Luciolis, merci

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate

4
Salut !

il n'existe à ma connaissance aucune carte son rackable sur un emplacement 5" 1/4 !

Quel style de musique joues-tu ?
5
Et bien j'aimerai pouvoir avoir le plus de polyvalence, car je joue un peu de tout, mais je suis surtout penché ver le metal (metallica, gojira), le death le brutal, le gros son quoi... mais je voudrais pouvoir faire autre chose...

il n'existe vraiment aucune carte son rackable en façace, j'avai pourtout vu plei nde photo..c'est dommage j'y connait rien dans ce domaine ça m'enerve, faudrait que j'arrive a trouver un bon site ou il explique tous ça

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate

6
En gros, ce qu'il me faut c'est une carte son avec préampli intégré (pourquoi?) 24bit/96khz, et ensuite des bon logiciel, avec lesquels je pourrais avoir des simulation d'ampli, d'effet t tout le bidule ??? (mais quels logiciels ??)

et si je prend juste une carte son sans préampli, et que je branche en plus de ma gratte ma pedal de disto, ma pedal d'égalisation, ma wah wah, etc...

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate

7
Pour les logiciels, y a bien Guitar Suite gratuit qui sonne pas trop mal, mais faut dire ce qui est, pour les grosses distos y a rien qui sonne aussi bien que le hard, si tu veux faire surtout du métal je te conseille un V-Amp 2 à brancher dans ta carte son :noidea:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

8

Citation : et ensuite des bon logiciel, avec lesquels je pourrais avoir des simulation d'ampli, d'effet t tout le bidule ???



guitar rig, guitar combos de NI ... polyvalent ... slayer2 pour un gros son

Citation : 24bit/96khz



pas besoin

Citation : et si je prend juste une carte son sans préampli, et que je branche en plus de ma gratte ma pedal de disto, ma pedal d'égalisation, ma wah wah, etc...



AVEC préamp mais sans plugin ! ça revient moins cher...

a+
9
Aucun avis :???:
10
Prends une pandora d'occase, vec une sound blaster pourrave et tu pourras enregistrer sur cool edit, ca suffira pour ton budget!!! :bravo:
Un jour tu comprendras que ça vaut rien, et tu acheteras une M Box avec le soft qui va avec!!! (ou une autre carte son "honnete" de cette gamme!!!
huhuhu
Donc pour être sérieux, Korg ou Line6 pour les préamps!! J'ai toujours été déçu des simulateurs d'ampli du type Amplitube...!!!
fin bon

++