Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Jouer chez soit puis s'enregistrer, comment ?

• 72 réponses
  • 13 participants
  • 1 114 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Jouer chez soit puis s'enregistrer, comment ?
Bonjours à tous.

Bon, je ne sais pas si je suis dans la bonne section. Aller je me lance, je joue de la guitar, et j'aimerais pouvoir jouer chez moi sans ampli, c'est à dire par le biais de mon PC, alors déjà esce possible ?? en suite je voudrais aussi pouvoir m'enregistrer avec un son de bonne qualité, donc je cherche une carte son au alentour de 200€ qui pourrait me satisfaire, je ne m'y connais pas encore en ce qui es de carte son, il me semble que ensuite il éxiste des logiciel pouvant simuler des ampli, des hp, des effets... etc, c'est exactement ça qu'il me faudrais.

merci d'avance

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate

Afficher le sujet de la discussion
21
Et le Firewire consomme bcp moins de ressources au niveau CPU/RAM qu'un boitier USB (1 ou 2).
_HouSeTraXx_
22
C'est pas un préampli classique qu'il faut mais une ENTREE INSTRUMENT !
23

Citation : une ENTREE INSTRUMENT !

Ca existe ca ? En spécification , moi je ne connais pas cette dénomination, c'est quoi comme norme de référence ? :mrg:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

24
Un boite de DI suffit non ?

entrée instrument n'existe pas... c'est entrée mic ou ligne ... :non:
25

Hors sujet :

Citation : une ENTREE INSTRUMENT !

Ca existe ca ? En spécification , moi je ne connais pas cette dénomination, c'est quoi comme norme de référence ?

c'est comme l'entrée des artistes mais pour les instrus...

26
Si, ça existe...
C'est une boîte de DI avant certaines entrées lignes. Il y a ça sur 1 ou 2 entrées sur les consoles Onyx de Mackie, il y a cela sur d'autres cartes son comme la FF800, mais aussi des cartes d'entrée de gamme, il faut juste CHERCHER. Et ce ne sont pas de simples entrées lignes.
27
Mais ça coute assez cher... :mdr:
28
Si ça existe une carte son rackable en façade d'un PC :mdr:
y'a ça par exemple:https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,30205,mao,terratec_phase_88.html

Ensuite, il te faut absolument une entrée HiZ/instrument pour rentrer ta guitare dans l'ordi.
Là y'a plusieurs solution: Carte son déjà avec DI, DI en séparé d'une carte son avec préamp micro, ou même table de mixage avec DI et tout le bordel pour le routage style SoundCraft compact4 ou autre...
Ensuite, je te conseille de vérifier la latence de la carte son avant d'acheter. Faut pouvoir descendre en dessous de 10ms pour être confortable, sinon tu vas entendre le son en décalé....
29

Citation : Si ça existe une carte son rackable en façade d'un PC

mais c'est pas FAIT pour... j'imaginais une BONNE carte son, pas du ****** de terratec avec ses aureon et compagnie
30
Pour une bonne config stable de bonne qualité et avec un SON et un bon logiciel, prends une mbox, livrée avec PROTOOLS !!!!
Tu la branche en usb, tu as 2 entrées préamplifiées, etc...
Si c'est hors budget, prends la d'occase, c'est du matos super fiable et le logiciel est un des meilleurs du marché.

http://www.playback.fr/digidesign-mbox-157.html
Là, tu as 4 photos qui t'expliqueront bien la bête...

:aime:

Ecoutez nous sur www.arkprod.net