Jouer chez soit puis s'enregistrer, comment ?
- 72 réponses
- 13 participants
- 1 111 vues
- 13 followers
hard-skeleton
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/07/2005 à 21:34:14Jouer chez soit puis s'enregistrer, comment ?
Bonjours à tous.
Bon, je ne sais pas si je suis dans la bonne section. Aller je me lance, je joue de la guitar, et j'aimerais pouvoir jouer chez moi sans ampli, c'est à dire par le biais de mon PC, alors déjà esce possible ?? en suite je voudrais aussi pouvoir m'enregistrer avec un son de bonne qualité, donc je cherche une carte son au alentour de 200€ qui pourrait me satisfaire, je ne m'y connais pas encore en ce qui es de carte son, il me semble que ensuite il éxiste des logiciel pouvant simuler des ampli, des hp, des effets... etc, c'est exactement ça qu'il me faudrais.
merci d'avance
Bon, je ne sais pas si je suis dans la bonne section. Aller je me lance, je joue de la guitar, et j'aimerais pouvoir jouer chez moi sans ampli, c'est à dire par le biais de mon PC, alors déjà esce possible ?? en suite je voudrais aussi pouvoir m'enregistrer avec un son de bonne qualité, donc je cherche une carte son au alentour de 200€ qui pourrait me satisfaire, je ne m'y connais pas encore en ce qui es de carte son, il me semble que ensuite il éxiste des logiciel pouvant simuler des ampli, des hp, des effets... etc, c'est exactement ça qu'il me faudrais.
merci d'avance
¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 01/08/2005 à 16:06:46
Ah le débat Protools/Logic/Cubase......
Voui la Mbox a une entrée instru (et même 2).
Bon ben si le monsieur connait Cubase, il n'aime peut-être pas Protools...
Enfin je dis ça mais je dis rien...
Luciolis: J'ai pas dit que c'était une bonne carte son...... ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit
J'ai juste donné un exemple de carte son qui peut se racker dans un emplacement 5.25...
D'ailleurs y'a la Emu 1820 si je ne m'abuse qui est rackable de cette manière. Bon tu perd par contre les plugs sur la face arrière. Mais je l'ai vu pas plus tard qu'il y a 2 semaines...
Amicalement
Voui la Mbox a une entrée instru (et même 2).
Bon ben si le monsieur connait Cubase, il n'aime peut-être pas Protools...
Enfin je dis ça mais je dis rien...
Luciolis: J'ai pas dit que c'était une bonne carte son...... ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit
J'ai juste donné un exemple de carte son qui peut se racker dans un emplacement 5.25...
D'ailleurs y'a la Emu 1820 si je ne m'abuse qui est rackable de cette manière. Bon tu perd par contre les plugs sur la face arrière. Mais je l'ai vu pas plus tard qu'il y a 2 semaines...
Amicalement
Anonyme
577
32 Posté le 01/08/2005 à 16:28:13
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 01/08/2005 à 16:35:02
Ben va falloir que je vérifie ça... bizzare, il m'avais semblé avoir vu ça... ou alors c'est un autre modèle...
housetraxx
4593
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 01/08/2005 à 17:04:50
Citation : ENTREE INSTRUMENT
....
Ah ? c'était pas une blague ? ah bah pardon alors ...
_HouSeTraXx_
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 01/08/2005 à 18:24:21
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 01/08/2005 à 18:31:50
En fait, une entrée instrument est une entrée ligne, en jack asymétrique, et elle permet l'adaptation d'impédance (1Mohms généralement), et la symétrisation du signal. Non?
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 01/08/2005 à 18:40:50
housetraxx
4593
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 01/08/2005 à 18:46:58
Citation : jack asymétrique
Citation : et la symétrisation du signal
y'a pas quelque chose un peu contradictoire dans ce que tu dis ?
En tout cas j'sais pas où t'es allé cherché une telle explication totalement folle comme ça ... enfin spa grave ... ça arrive
C'est pas dur, c'est soit une entrée LINE soit une entrée MIC et quelque soit l'entrée, il y a toujours un préampli après, même minime...
En gros, soit il branche ça gratte sur un Pod ou Line6 sur une entrée LINE ou soit il la branche en entrée micro en direct (rien entre les 2 sauf un jack) et encore, parfois les micros des guitares sortent en line.
_HouSeTraXx_
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 01/08/2005 à 18:55:13
miles1981
8360
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 01/08/2005 à 19:09:03
Soit une entrée haute impédance ! - dite HiZ chez Mackie par ex -
L'entrée instrument est une entrée spéciale qui adapte l'impédance. housetraxx, je ne sais pas de quel droit tu te permets de dire que ça n'existe pas alors que les constructeurs en font et que c'est primordial pour la qualité du signal.
Et s'il n'y a pas adaptation d'impédance, ben ça sera pourri comme signal. Après, tu me crois ou tu ne me crois pas, mais je pratique ce que je dis, donc...
L'entrée instrument est une entrée spéciale qui adapte l'impédance. housetraxx, je ne sais pas de quel droit tu te permets de dire que ça n'existe pas alors que les constructeurs en font et que c'est primordial pour la qualité du signal.
Et s'il n'y a pas adaptation d'impédance, ben ça sera pourri comme signal. Après, tu me crois ou tu ne me crois pas, mais je pratique ce que je dis, donc...
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
- < Liste des sujets
- Charte