Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jouer chez soit puis s'enregistrer, comment ?

  • 72 réponses
  • 13 participants
  • 1 087 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Jouer chez soit puis s'enregistrer, comment ?
Bonjours à tous.

Bon, je ne sais pas si je suis dans la bonne section. Aller je me lance, je joue de la guitar, et j'aimerais pouvoir jouer chez moi sans ampli, c'est à dire par le biais de mon PC, alors déjà esce possible ?? en suite je voudrais aussi pouvoir m'enregistrer avec un son de bonne qualité, donc je cherche une carte son au alentour de 200€ qui pourrait me satisfaire, je ne m'y connais pas encore en ce qui es de carte son, il me semble que ensuite il éxiste des logiciel pouvant simuler des ampli, des hp, des effets... etc, c'est exactement ça qu'il me faudrais.

merci d'avance

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate

Afficher le sujet de la discussion
51
Je me suis trompé ou je ne connait pas l'utilité d'une DI ? ditent moi si je foire, mais sortez moi pas que je suis un nul merci..... :lol:
52
Luciolis c'est sympa de dire que c'est un répétiteur, mais explique la différence et tout alors.... vous dites que les gens se trompent, mais vous n'expliquez que vaguement le truc pour contredire ou affirmer le contraire.... faudrais argumenter sérieusement ... :P:
53
En fait, une entrée HiZ ou entrée instrument a une impédance plus élevée qu'un entrée ligne ou micro traditionnelle. Et pourquoi c'est comme ça ? Si vous de savez pas, pensez à aux ponts diviseurs de tension. Si vous ne savez pas ce que c'est, retournez en première.

Une boîte de DI, ça sert tout d'abord à adapter l'impédance d'un système. Ca symétrise le signal, mais c'est un "by-product" de l'opération.
54


Tiens Mr prof, t'oublies tes schémas !
_HouSeTraXx_
55
Et voilà, t'as encore rien compris...
56
Et voilà: le gars qui a créé le thread doit se sentir bien seul.... Mais c'est intéressant ce débat.
57

Citation : le gars qui a créé le thread doit se sentir bien seul


ben écoute on verra bien mais tu sais, il n'y a pas que les threads pour aider les gens.

Miles ... désolé mais mes profs de physique en electrotech devaient être tous bourrés et là j'y suis pour rien :mdr:

Je me vente pas d'être ingénieur moi :boire: . je dis juste qu'à la base l'entrée instrument n'est vraiment pas super importante pour ce que veux faire hard_skeleton et encore moins pour ses moyens ...
_HouSeTraXx_
58
Permettez moi d' etre d'accord avec Miles 1981...
59
+1

Et puis en général les entrées micros c'est pas du jack c'est du XLR, sauf sur les cartes sons pourraves avec des entrées jack 3' au lieu de 6... Et si j'essaie de brancher ma gratte direct sur mon entrée jack au niveau ligne ça fait un truc pourrave, alors qu'en mode Hi-Z/instrument c'est nickel. Et il ne m'est jamais venu à l'idée de mettre ma gratte sur l'entrée XLR !

Pour l'initiateur du thread, ça me semble un impératif absolu d'avoir cette entrée sur sa carte son, ou alors une boite de DI en plus de la carte son puisqu'il veut utiliser des plug-ins et brancher sa gratte directos :noidea:

Et les micros de gratte ne sortent pas au niveau ligne en général (à la limite éventuellement ça serait possible avec des micros actifs, et encore...)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

60

Citation : une boite de DI en plus de la carte son puisqu'il veut utiliser des plug-ins et brancher sa gratte directos


ben c'est ce que j'disais ... mais perso, j'ai déjà fait des enregistrements sans en direct sur la carte et j'ai jamais eu un son pourave, toujours un niveau correct sans retouche et surtout sans aucun souffle ou quasi inaudible.
(y'a 3 morceaux sur ma fiche qui le prouvent ...)
_HouSeTraXx_