Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Placement micros batterie

  • 59 réponses
  • 6 participants
  • 6 166 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Placement micros batterie
Salut,


Voila j'ai a ma disposition 7 micros pour enregistrer une batterie, de la bonne qualité chacun ( ça va du sm57, du sm91, 604 etc )


BOn déjà je pensais faire :

- 1 micro dans la GC
- 1 micro sur la CC
- 2 overheads
- 3 micros sur les toms


sur ce point là, on est ok tout est nikel ??




Ensuite, voila comment me conseillez vous de positionner ces micros ? je sais d'avance qu'il n'y a pas de recette miracle, mais je voudrais une base sur laquelle je m'appuyerai :clin:

Pour le micro GC béh je pense qu'il n'y a pas besoin de grande explication, je le mettrais au centre, avec un léger approchement de la zone de frappe.

Ensuite les micros pour tom sont des micros a clip, mais comment les placer pour un bon rendu ? ( orientation, placement sur le tom etc )


Idem pour les overheads et la CC ? :clin:


Merci d'avance car j'ai rien trouvé à ce sujet :D:
Www.nos-amps.com | Schecter & N.O.S powered, ça fait trèèèès mal :-)
Afficher le sujet de la discussion
11
602 pour la GC, 604 pour les toms.

Personellement, je ne suis fan ni de l'un ni de l'autre.

Pour le placement, ça n'a pas d'importance de le tourner vers le batteur ou de l'autre coté... Juste que pour des raisons pratiques, on le met en général vers l'extérieur tourné vers le batteur.
Les micros toms sont à placés en fonction du positionnement de ses cymbales.
12
Ok ok !!

pour ce qui est des caract' micro, ça je dirais que c'est pas trop trop grave dans le sens où j'ai un plug qui te permet de simuler tel ou tel micro par rapport a un micro d'origine ... :)



par contre l'histoire des toms et cymbales, je dois faire en sorte que les micros toms bouffent le moins possible les sons des cymbales ?
Www.nos-amps.com | Schecter & N.O.S powered, ça fait trèèèès mal :-)
13
Grosse caisse : micro à moitié dans l'ouverture, l'autre moitié qui dépasse.
Pour pas que les micros des toms aient des cymbales qui "pissent" dedans, on utilise un gate au mixage en général.
14

Citation : pour ce qui est des caract' micro, ça je dirais que c'est pas trop trop grave dans le sens où j'ai un plug qui te permet de simuler tel ou tel micro par rapport a un micro d'origine ...


Tu y crois vraiment à ton Mic Modeler?
Tu vas etre déçu alors...
15
Pour le mic modeler sur la voix ça rend très bien j'ai testé :clin:


GC tu conseilles donc de ne pas le poser à l'intérieur mais au bord de l'ouverture arière ? :o:



ok, mais le gate tu l'utilise en pré ou post ?
et tu le règles comment pour supprimer les cymbales ? je vois pas trop comme ça a 1ere vue :???:
Www.nos-amps.com | Schecter & N.O.S powered, ça fait trèèèès mal :-)
16
Va faire un tour sur le thread qui s'apelle "Enregistrement batterie"
17
Et vous en pensez quoi du p'tit lien du post 2 ?

En tout cas, moi, je place mes OH comme cela càd un OH au-dessus de la crash ( devant à main gauche ) et un OH au-dessus du floor tom à m^me hauteur que le 1er OH de sorte à être à équidistance avec le centre de la CC, qui est l' élt qui tape le plus dans les OH... ainsi j'ai ma caisse claire bien au milieu, une stéréo avec les cymbales et les toms et j'ai pas l'impression d'avoir des pb de phase.
18
Tu peux faire un schéma rafkey ? :D:
Www.nos-amps.com | Schecter & N.O.S powered, ça fait trèèèès mal :-)
19
Trop dur, j'ai pas le pgm qu'il faut pour faire des schémas. Ceci dit, tu traces une ligne droite virtuelle au milieu de la CC ( = l' axe ) et tu places chaque OH de part et d'autre de cette ligne virtuelle : les micros sont à +/- 75 cm au-dessus de la cymbale la + haute (crash); c'est jamais qu'un exemple, mais chez moi avec une acoustique matte de chez matte, cela fonctionne très bien ; les micros sont des Rode NT5
20
Prise de son AB quoi...

Perso, je suis pas fan mais les coups et les douleurs...