Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Placement micros batterie

  • 59 réponses
  • 6 participants
  • 6 165 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Placement micros batterie
Salut,


Voila j'ai a ma disposition 7 micros pour enregistrer une batterie, de la bonne qualité chacun ( ça va du sm57, du sm91, 604 etc )


BOn déjà je pensais faire :

- 1 micro dans la GC
- 1 micro sur la CC
- 2 overheads
- 3 micros sur les toms


sur ce point là, on est ok tout est nikel ??




Ensuite, voila comment me conseillez vous de positionner ces micros ? je sais d'avance qu'il n'y a pas de recette miracle, mais je voudrais une base sur laquelle je m'appuyerai :clin:

Pour le micro GC béh je pense qu'il n'y a pas besoin de grande explication, je le mettrais au centre, avec un léger approchement de la zone de frappe.

Ensuite les micros pour tom sont des micros a clip, mais comment les placer pour un bon rendu ? ( orientation, placement sur le tom etc )


Idem pour les overheads et la CC ? :clin:


Merci d'avance car j'ai rien trouvé à ce sujet :D:
Www.nos-amps.com | Schecter & N.O.S powered, ça fait trèèèès mal :-)
Afficher le sujet de la discussion
51
> roland,

j'ai écouté ton fichier, mais c'est batterie-chant, pas batterie-basse ;
effectivement, la GC n'est pas assez définie et le son de tes OH est ok ;
ceci dit, on entend la reverb de la piece dans tes OH, non ?

le même fichier que précédemment + grattes et synth. , tjrs pas édité, donc peak de CC: normal
http://users.skynet.be/fa283227/A_Test_roughMix_InstruII.mp3
52
Quant à ma question, y'a t-il un ordre de classement pour choisir l'entrée des micros ? ( même si je vois pas pourquoi ... )


merci d'avance !
Www.nos-amps.com | Schecter & N.O.S powered, ça fait trèèèès mal :-)
53

Citation : y'a t-il un ordre de classement pour choisir l'entrée des micros ?


:mdr: :mrg: :mdr: :mrg: :mdr:
54
Merci ta contribution fut des plus intéressantes :boire2:
Www.nos-amps.com | Schecter & N.O.S powered, ça fait trèèèès mal :-)
55

Citation : j'ai écouté ton fichier, mais c'est batterie-chant, pas batterie-basse



J'ai jamais dit le contraire :clin:

Oui, il y a de la reverb, mais c'est tout l'intérêt d'avoir une pièce qui sonne bien, c'est naturel. Je voulasi permettre d'entendre à ceux que cela interesse qu'avec 3 micros, on peut faire du bon travail, et qu'un bon son de batterie (batterie naturelle je veux dire) passe avant tout par des overhead.

Pour l'ordre des micros, chacun fait ce qu'il veut, mais il y a quand même des standards :
1) Grosse caisse
2) Caisse claire
3) Charleston
4) Tom 1
5) Tom 2
6) Tom 3
7) OH gauche
8) OH droit

Si tu prends 2 micros pour la grosse caisse (1 Beta 52 + 1 PZM par exemple), tu les notes en se suivant (1 et 2) et si tu prends 2 micros pour la caisse claire (1 au dessus, 1 en dessous), idem
56
Merci pour le message mais ça y'est l'enregistrement de la batterie est "dans la boite" :clin:

J'ai procédé comme cela pour les micros, mais bon ya pas vraiment de suite logique :

- GC
- CC
- CC
- OH
- OH
- tom
- tom
- tom



Le son s'annonce quand meme foutrument méchant à l'écoute du son brut :8O:

Pas de regret quant aux placement des micros, merci à ceux qui ont sû m'aider ;)
Www.nos-amps.com | Schecter & N.O.S powered, ça fait trèèèès mal :-)
57
Batterie enregistrée comme suit :
1) GC : Blue mouse / devant
2) Gc : Shure sm57 / dedans
3) CC : " " / dessus
4) OH Left : au-dessus crash
5) OH Right : entre ride et floor tom

> users.skynet.be/rafkey/comeonEX1.wma
58
Ce n'est pas un chouilla retouché tout ça ?
Www.nos-amps.com | Schecter & N.O.S powered, ça fait trèèèès mal :-)
59
Non, c'est juste le son tel qu'il ressort du adat HD24 et de la table DM24, avec une petite balance tout de même, un peu d'reverb et d'exciter de la table et un peu d'echo ; comme quoi, c'est à la prise que tout le son se joue. En fait, je dois encore nettoyer toutes les pistes micros : batterie, chant et guitares ; le chant a été fait avec un rode NT1000 et une légère compression de l'amek : j'vais essayer avec un B58 ...;
60
Oui y'a quand meme quelques effets qui font que ça passe mieux :clin:


C'est clair qu'en tout cas la prise de son joue vachement, c'est pour ça que mon caprice serait d'acheter une batterie electronique, plus de souci de micros :bravo:
Www.nos-amps.com | Schecter & N.O.S powered, ça fait trèèèès mal :-)