Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Placement micros batterie

  • 59 réponses
  • 6 participants
  • 6 164 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Placement micros batterie
Salut,


Voila j'ai a ma disposition 7 micros pour enregistrer une batterie, de la bonne qualité chacun ( ça va du sm57, du sm91, 604 etc )


BOn déjà je pensais faire :

- 1 micro dans la GC
- 1 micro sur la CC
- 2 overheads
- 3 micros sur les toms


sur ce point là, on est ok tout est nikel ??




Ensuite, voila comment me conseillez vous de positionner ces micros ? je sais d'avance qu'il n'y a pas de recette miracle, mais je voudrais une base sur laquelle je m'appuyerai :clin:

Pour le micro GC béh je pense qu'il n'y a pas besoin de grande explication, je le mettrais au centre, avec un léger approchement de la zone de frappe.

Ensuite les micros pour tom sont des micros a clip, mais comment les placer pour un bon rendu ? ( orientation, placement sur le tom etc )


Idem pour les overheads et la CC ? :clin:


Merci d'avance car j'ai rien trouvé à ce sujet :D:
Www.nos-amps.com | Schecter & N.O.S powered, ça fait trèèèès mal :-)
Afficher le sujet de la discussion
41
Ça rend pas mal dis dont !


Comment as tu enregistré la batterie et dans quelle pièce ?

merci :clin:
Www.nos-amps.com | Schecter & N.O.S powered, ça fait trèèèès mal :-)
42
UP :D:


Petit truc au passage :
- sur les overheads il y a moyen de mettre 2 mousses, je les met ou non car ça va chier le son ?

- j'ai un micro zarb pour la GC ( shure beta 91 ), il a une forme toute plate ... Dois je privilégier un placement plus à l'intérieur de la GC qu'un micro "normal" ? Toujours sur ce fameux micro, le m'sieur chez qui je loue ce micro m'a précisé qu'il fallait une alim' phantom ... je vais passer pour un con, mais qu'est ce que ça signifie ? ( si ça peut aider certains j'ai une carte PRESONUS Firepod, si vous pouviez m'indiquer comment brancher ce fameux micro ? :clin: )

- enfin j'ai 2 micros pour les toms, 2 Tecnica ... ça m'embete de laisser un tom sans rien ... je peux lui coller un SM57 sur ce dernier tom ou c'est pas trop conseillé pour des raisons de difference sonore par rapport aux 2autres toms ?



merci d'avance :clin:
Www.nos-amps.com | Schecter & N.O.S powered, ça fait trèèèès mal :-)
43
UP svp ça devient assez urgent
Www.nos-amps.com | Schecter & N.O.S powered, ça fait trèèèès mal :-)
44
YUP svp :bravo:
Www.nos-amps.com | Schecter & N.O.S powered, ça fait trèèèès mal :-)
45
Up SVP c'est urgent :oo:
Www.nos-amps.com | Schecter & N.O.S powered, ça fait trèèèès mal :-)
46
Idem un exemple avec juste deux overhead et une grosse caisse.

http://www.sendmefile.com/00118095

Le fichier est assez lourd (soyez patients si vous chargez) mais il est en 16 bit 44,1 Khz

Pour info : NT4 en OH et Beta 52 pour la grosse caisse, qui n'avait pas de trou (je HAIS les grosse caisses qui n'ont pas de trou :furieux: )
47

Citation : Petit truc au passage :
- sur les overheads il y a moyen de mettre 2 mousses, je les met ou non car ça va chier le son



Tu les mets pas, cela sert en extérieur si il y a du vent ou pour les plosives des chanteurs. Inutile ici.

Citation : j'ai un micro zarb pour la GC ( shure beta 91 ), il a une forme toute plate ... Dois je privilégier un placement plus à l'intérieur de la GC qu'un micro "normal" ? Toujours sur ce fameux micro, le m'sieur chez qui je loue ce micro m'a précisé qu'il fallait une alim' phantom ... je vais passer pour un con



Tu le poses DANS la grosse caisse, tu peux essayer différents emplacements, à ton goût. L'alim fantôme c'est le 48Volts. Tu banches le micro et tu allumes ton 48 volts après. Tu dois avoir cela sur ton préampli, un bouton bleu nommé "48 volts". Cela permet d'alimenter les micros qui en ont besoin.


Citation : enfin j'ai 2 micros pour les toms, 2 Tecnica ... ça m'embete de laisser un tom sans rien ... je peux lui coller un SM57 sur ce dernier tom ou c'est pas trop conseillé pour des raisons de difference sonore par rapport aux 2autres toms ?



Tu peux mettre le 57. Les 3 toms on quand même un son différent de toute façon...Et puis si tu mets rien tu auras une plus grande différence. Esaie juste de bien placer les mêmes niveaux aux 3 toms.
48
Yes merci super cool :D:


L'histoire de l'alim' phantom, c'est que sur mon matos, j'ai 2 boutons, l'un qui alimente les préamps 1 à 4 en phantom, et l'autre de 5 à 8 ...
Si on admet que je place le micro GC ( ce fameux beta 91 qui nécessite le phantom ) sur le préamp 1, est ce que le fait que les micros 2 - 3 - 4 qui vont etre a leur tour alimentés en 48V craint quelque chose ?



Hors sujet : Un filtre pop pour micro chant doit se placer à quelle distane en règle générale du micro ?




Merci d'avance :clin:
Www.nos-amps.com | Schecter & N.O.S powered, ça fait trèèèès mal :-)
49
Tu dois d'abord câbler tous les micros. Ensuite tu alimentes en 48 volts. PAa de danger pour ceux qui n'en ont pas besoin (elle est fantôme pour cela, elle alimente pas ceux qui en ont pas besoin, pour uatant que tout soit bien câblé)

L'antipop à une dizaine de cm du micro, c'est une bonne base, et le chanteur/euse à 20 cm de l'antipop. Mais là il faut faire bouger ton chanteur et tu écoutes. Si tu es en cardio, tu auras plus de basses en approchant tu micro.
50
Ok c'est top alors :pong:


Quand tu parles de bien cabler ses micros, qu'entends tu par là ?

y'a t-il un ordre de placement ?
( genre 1: GC 2: CC 3: OH 4: OH 5: tom 6: tom 7: tom ? )


thx :clin:
Www.nos-amps.com | Schecter & N.O.S powered, ça fait trèèèès mal :-)