Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Placement micros batterie

  • 59 réponses
  • 6 participants
  • 6 163 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Placement micros batterie
Salut,


Voila j'ai a ma disposition 7 micros pour enregistrer une batterie, de la bonne qualité chacun ( ça va du sm57, du sm91, 604 etc )


BOn déjà je pensais faire :

- 1 micro dans la GC
- 1 micro sur la CC
- 2 overheads
- 3 micros sur les toms


sur ce point là, on est ok tout est nikel ??




Ensuite, voila comment me conseillez vous de positionner ces micros ? je sais d'avance qu'il n'y a pas de recette miracle, mais je voudrais une base sur laquelle je m'appuyerai :clin:

Pour le micro GC béh je pense qu'il n'y a pas besoin de grande explication, je le mettrais au centre, avec un léger approchement de la zone de frappe.

Ensuite les micros pour tom sont des micros a clip, mais comment les placer pour un bon rendu ? ( orientation, placement sur le tom etc )


Idem pour les overheads et la CC ? :clin:


Merci d'avance car j'ai rien trouvé à ce sujet :D:
Www.nos-amps.com | Schecter & N.O.S powered, ça fait trèèèès mal :-)
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : mic modeler



Citation : accoustique pas terrible



Citation : mixage avec pas mal de compression



C'est trop pour moi...

32
Ok et t'en as d'autres des comme ça ?


Sors oui sors, cours même ...


mic modeler remplacera jamais un vrai micro ok, mais il peut apporter un plus, c'est la meme histoire que le pod, ça simule pas exactement mais ça a son son


accoustique pas terrible ? ok mais es tu sûr déjà d'avoir mieux ... :non:
pour moi le pas terrible c'est une pièce isolée sans traitement voila ...


Compression ? ouai et alors ?

coincé :|
Www.nos-amps.com | Schecter & N.O.S powered, ça fait trèèèès mal :-)
33
Oublie-moi, je crois que ça vaut mieux...
34
Je n'ai jamais eu envie de te connaitre à la base ...
Www.nos-amps.com | Schecter & N.O.S powered, ça fait trèèèès mal :-)
35
Ca tombe bien...
(je t'ai trouvé très sympa :tourne: )

Pour ta gouverne, isolation & acoustique n'ont pas grand chose à voir...
36
C'est quoi le lien que tu fais entre l'acoustique pas terrible et la compression, tu veux dire quoi exactement?
over dream, vous battez pas! jone smice a répondu à plein de tes questions en plus au début...
37
Ce que je voulais dire, c'est que non avec une acoustique perrave, tu ne pourras pas avoir un bon son.
Un bon son passe par:
- un bon zicos
- un bon instrument
- des bons micros bien placés avec de bons préamps/convertisseurs
- une bonne acoustique
- un bon traitement avec des outils valables

Le maillon le plus faible de cette chaine se fera toujours clairement ressentir...

Pour la compression, c'est cette mode à l'hyper-compression qui m'agace... Tout le monde veut sonner de plus en plus fort, ça ressemble au concours de qui aura la plus grosse [gros mot]. Je trouve ça désopilant et ridicule au possible.
Certes, il y des albums beaucoup compréssés que j'adore sur le plan sonore (le dernier White Stripes -Get behind me Satan- qui pompe à mort en est un excellent exemple) mais c'est pas le même ingé son qui utilise le même matos que le newbie qui se demande encore comment placer un 57 sur sa CC.
Je vois de loin arriver la compression à 8:1 sur un Behringer...
La compression est une étape délicate, souvent massacrée par les Home-Studistes qui ont pas trouvé le bouton volume de leur ampli... Plus fort, plus fort, plus fort... L1, L2, L3,...
De plus, si on sait même pas régler un gate, la compression sur la batterie va être jolie, pour sur...

Dans mon post, je n'avais pas fait de rapprochement entre "acoustique pourrie" et "ultra-compression", juste par le fait que ce sont 2 choses qui m'agacent, comme ce fuck*** mic modeler qui te fait un U87 avec un Behringer... Un gadget qu'on trouvera dans la plupart des HS de newbie (en version légale, cela va de soi...) mais qui perdra rapidement sa place dans des structures plus sérieuses, telle celle de rroland.

Mais il y a tout de même une relation: l'acoustique est la signature sonore de la prise grace notament à la réverbération qu'elle provoque sur le signal (entre autres).
Cette réverbération est relativement "à faible niveau" (plus ou moins selon que la salle est matte ou réverbérante) et la compression est la pour remonter les faibles niveaux donc l'acoustique...
On peut toutefois en réglant au poil son compresseur avec intelligence réussir à "limiter" un peu l'acoustique si elle est "boomy" (mais sans miracle). Pour ça faut être très fin si on veut garder un son naturel et surtout ne pas chercher la course au dB... On y perd ailleurs, cela va de soi notamment dans le sustain et le release de l'instrument, c'est plus ou moins grave selon le style.
38
Quand je dis Home-Studistes ou newbie, il n'y a évidemment là rien de péjoratif...
Juste pour ceux qui croient avoir la science infuse avec leur plug-in miracle. :boire:

Citation : pour ce qui est des caract' micro, ça je dirais que c'est pas trop trop grave dans le sens où j'ai un plug qui te permet de simuler tel ou tel micro par rapport a un micro d'origine ...


Celle-là, elle est directement allé dans "Alerte citations"...

Moi je vais faire un plug qui simule une bonne acoustique, puis un bon zicos, puis un bon ingé-son, puis un bon instrument... :mdr:
39

Citation : Celle-là, elle est directement allé dans "Alerte citations"...

Moi je vais faire un plug qui simule une bonne acoustique, puis un bon zicos, puis un bon ingé-son, puis un bon instrument...




T'es minable au possible :mdr:


Bref verra bien qui rira le dernier :)


merci à tout cas à je sais plus qui pour ses schémas ( Zion je crois ) :clin:
Www.nos-amps.com | Schecter & N.O.S powered, ça fait trèèèès mal :-)
40