Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création d'un home studio ? DDX3216 Berhinger + Emu 1820 m

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 404 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Création d'un home studio ? DDX3216 Berhinger + Emu 1820 m
Voila, j'ai plusieurs , guitare, clavier, trompette, sampler akai s2000, expander jv 1080, basse. Je ne dispose pour l'instant que d'un systême d'ecoute pionner et d'uncasque bas de gamme.
J'ai une table de mixage boss qui ressemble plus à un jouet qu'a une table de mixage.
J'ai reçu 1000 euros que j'aimerais inestir pour mon home studio.
Acheter : 1 table de mixage : behringer ddx 3216 chez thomman.600 euros
: 1 carte son interne pour PC. Je pense à une EMU ou à une RME
! 1 micro t bone à lampe 166 euros chez thomman.

Voila maintanant je voudrais vos avis , pensez vous qu'avec ce matériel j'aurais un bon son ou faut il encore invetir plus.

Je pense utiliser mon pc avec nuendo ou cubase comme séquenceur. Pour l'instant j'ai un qy 300 yamaha. Tout vos conseils sont les bienvenue.

Ma musique serat principlalement du hip hop et de l'electro à base de sample que je travaille sur mon akai s2000. Merci de vos réponses.
2
Je voulais juste rajouter que je possède déjà un micro shure sm57. Est il suffisant pour les prises de voix ou dois je opter pour un gros micro t bone.

Merci
3
Alors personne pour me donner un conseil sur ma config ?Merci
4
Up
5
Il vous faut investir encore plus si vous voulais avoir de bon son.
pcq le DDX3216 marche bien avec la carte son MOTU MK2 828, surtout à rachouter sa carte ADAT 1616 mache surper bien.
Cordialement.