Je m'apprête a banquer ma petite somme pour un nouveau studio.
- 62 réponses
- 10 participants
- 1 041 vues
- 8 followers
John Doe black&white
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/12/2005 à 15:49:36Je m'apprête a banquer ma petite somme pour un nouveau studio.
Voilà mon budjet est de 1222 euros.
J'ai décidé cette config.:
-PC: Dell Dimension 1100 à 312E (frais de port compris)
-Carte son: Audiophile 24/96 à 109.9E
-Disque dur externe: disque dur interne Maxtor Diamondmax plus 250Go 7200trs/min à 99.9E dans un boitier externe Raid Sonic Ice Box IB-351U à 29.45E
1222-551.25=670.2
Résultat avec lequel je compte m'acheter des enceintes de monitoring.
J'ai décidé cette config.:
-PC: Dell Dimension 1100 à 312E (frais de port compris)
-Carte son: Audiophile 24/96 à 109.9E
-Disque dur externe: disque dur interne Maxtor Diamondmax plus 250Go 7200trs/min à 99.9E dans un boitier externe Raid Sonic Ice Box IB-351U à 29.45E
1222-551.25=670.2
Résultat avec lequel je compte m'acheter des enceintes de monitoring.
Vous rêvez, M. Doe. Si vous vivez, c'est parce que vous fantasmez M. Doe. vous le savez au fond de vous: tout ça n'a aucun sens, tout ça ne rime à rien...vous êtes complètement fou M. Doe!
Anonyme
3446
31 Posté le 04/01/2006 à 16:56:22
Salut joe
en effet mac est une solution pratique, mais mefie toi des plugs y a pas beaucoup et quand il y en a, c'est cher.
sinon, j'evolue dans les deux spheres( pc et mac)e et l'un vaut l'autre. (je travaille sur ibook à 1,5 de ram ca tue.
sinon, celeron c'est pas bien pour le son, il ne tient pas le choc.
inspire de presonus c'est genial. ( j'ai son grand frère firepod, et les preamplis sont de bonne qualité)
logic pro express 7 c'est bien pour la sic à mon avis.
de ce qui est des enceintes, c'est vrai qu'il y a mons cher. et meme si ton argument se vaut.
tu peux voir du cote de chez M-audio, les BX5, les sp-5b. il ya aussi édirol MA-20d, ou chez samson audio les rubicons.
ce sont toutes de bonnes enceintes.
en effet mac est une solution pratique, mais mefie toi des plugs y a pas beaucoup et quand il y en a, c'est cher.
sinon, j'evolue dans les deux spheres( pc et mac)e et l'un vaut l'autre. (je travaille sur ibook à 1,5 de ram ca tue.
sinon, celeron c'est pas bien pour le son, il ne tient pas le choc.
inspire de presonus c'est genial. ( j'ai son grand frère firepod, et les preamplis sont de bonne qualité)
logic pro express 7 c'est bien pour la sic à mon avis.
de ce qui est des enceintes, c'est vrai qu'il y a mons cher. et meme si ton argument se vaut.
tu peux voir du cote de chez M-audio, les BX5, les sp-5b. il ya aussi édirol MA-20d, ou chez samson audio les rubicons.
ce sont toutes de bonnes enceintes.
strobo
2160
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 04/01/2006 à 19:20:53
Z'êtes gentils les gars avec vos macs, mais pour un home studiste au budget serré, le PC reste quand même plus accessible et moins cher, ne serait-ce qu'en pièces et disponibilités.
Sans parler de la quantité de plugins disponibles sur PC et pas sur MAC.
Je trouve que les MAC sont des supers bécanes à tout point de vue, mais c'est relativement cher et dédié. C'est peut être pas le meilleur conseil à donner dans ce cas. Mieux vaut une Porsche Boxster neuve et bien équipée qu'une Carrera 4 sans option et d'occaz.
(pas sûr qu'il soit top mon exemple là, mais bon... )
Sinon, concernant le Celeron, je suis OK pour ma part. C'est pour ça que j'ai changé le mien. J'avais un Celeron 1.2 Ghz (bus mémoire/proc à 100Mhz). C'était très utilisable, mais il ne fallait pas trop monter en pression.
J'ai eu ensuite un PIII 1.2 Ghz (bus 133) et déjà là, j'ai gagné beaucoup à fréquence égale.
Bon, après, ce fut l'athlon 2400+, et là, on a décollé sérieusement..!!
Sans parler de la quantité de plugins disponibles sur PC et pas sur MAC.
Je trouve que les MAC sont des supers bécanes à tout point de vue, mais c'est relativement cher et dédié. C'est peut être pas le meilleur conseil à donner dans ce cas. Mieux vaut une Porsche Boxster neuve et bien équipée qu'une Carrera 4 sans option et d'occaz.
(pas sûr qu'il soit top mon exemple là, mais bon... )
Sinon, concernant le Celeron, je suis OK pour ma part. C'est pour ça que j'ai changé le mien. J'avais un Celeron 1.2 Ghz (bus mémoire/proc à 100Mhz). C'était très utilisable, mais il ne fallait pas trop monter en pression.
J'ai eu ensuite un PIII 1.2 Ghz (bus 133) et déjà là, j'ai gagné beaucoup à fréquence égale.
Bon, après, ce fut l'athlon 2400+, et là, on a décollé sérieusement..!!
Ma musique : http://greentelly.bandcamp.com
John Doe black&white
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 04/01/2006 à 21:47:34
Ouais je pense sincèrement que je vais rester sur PC.
Et le mac, c'est mieux car ça ne nessecite pas de grosse reconfigurations, mais niveau performance, si le PC est reconfiguré, je pense qu'il roule bien.
Il faut juste que je passe au dessus d'une AMD Duron 1,6 GHz qui plante.
Je vais le laver aussi.
Et le mac, c'est mieux car ça ne nessecite pas de grosse reconfigurations, mais niveau performance, si le PC est reconfiguré, je pense qu'il roule bien.
Il faut juste que je passe au dessus d'une AMD Duron 1,6 GHz qui plante.
Je vais le laver aussi.
Vous rêvez, M. Doe. Si vous vivez, c'est parce que vous fantasmez M. Doe. vous le savez au fond de vous: tout ça n'a aucun sens, tout ça ne rime à rien...vous êtes complètement fou M. Doe!
John Doe black&white
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 04/01/2006 à 21:49:07
Est-il possible de combiner de façon pratique deux PC pour additionner leurs performances sans prendre trop de latence?
John Doe black&white
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 04/01/2006 à 21:49:50
Pour les enceintes jvais peutetre prendre moins chere effectivement. Je sais pas encore.
strobo
2160
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 05/01/2006 à 01:11:56
Franchement, les enceintes, j'ai vu un pack ampli (RA150)+ Alesis Monitor One MK2 à 180 euros ...
Les Monitor One, ce sont encore de "vrais" monitors. Ils ont beau être un peu flatteurs dans les graves, ce sont des monitors qui ont largement fait leur preuve. Quand je vois leur prix actuel (150 euros la paire), elles sont données !
Forcément, tout le monde s'oriente vers les monitors amplifiés parce que c'est ce qui est mis en avant pour leur "compacité", mais pour avoir déjà entendu des BX5 ou des KRK (les petites), ça ne se compare pas avec les Alesis...
Les Monitor One, ce sont encore de "vrais" monitors. Ils ont beau être un peu flatteurs dans les graves, ce sont des monitors qui ont largement fait leur preuve. Quand je vois leur prix actuel (150 euros la paire), elles sont données !
Forcément, tout le monde s'oriente vers les monitors amplifiés parce que c'est ce qui est mis en avant pour leur "compacité", mais pour avoir déjà entendu des BX5 ou des KRK (les petites), ça ne se compare pas avec les Alesis...
Ma musique : http://greentelly.bandcamp.com
Anonyme
3446
37 Posté le 05/01/2006 à 09:54:52
Attention, duron est le "celeron" de la marque athlon.
evite par la meme occasion sempron.
je suis d'accord avec toi strobo au sujet des mac. c'est cher avec un SAV plus que Mediocre. un service pas commercial pas commercial. mais sinon, ce sont de jolies bêtes, il faut l'avouer.
sincerement, si je pouvais je vendrais mon ibook pour un VAIO ou l'équivalent........ et ceci pour une raison: le choix logiciel.
evite par la meme occasion sempron.
je suis d'accord avec toi strobo au sujet des mac. c'est cher avec un SAV plus que Mediocre. un service pas commercial pas commercial. mais sinon, ce sont de jolies bêtes, il faut l'avouer.
sincerement, si je pouvais je vendrais mon ibook pour un VAIO ou l'équivalent........ et ceci pour une raison: le choix logiciel.
Bombhash
2371
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 05/01/2006 à 10:14:05
Citation : Attention, duron est le "celeron" de la marque athlon.
tu veux donc dire AMD...( et pas Athlon )
IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF
Anonyme
1755
40 Posté le 05/01/2006 à 14:23:31
De toute façon Mac c'est mieux non ?!
Everytime I hear this sound...
- < Liste des sujets
- Charte