Je m'apprête a banquer ma petite somme pour un nouveau studio.
- 62 réponses
- 10 participants
- 1 044 vues
- 8 followers
John Doe black&white
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/12/2005 à 15:49:36Je m'apprête a banquer ma petite somme pour un nouveau studio.
Voilà mon budjet est de 1222 euros.
J'ai décidé cette config.:
-PC: Dell Dimension 1100 à 312E (frais de port compris)
-Carte son: Audiophile 24/96 à 109.9E
-Disque dur externe: disque dur interne Maxtor Diamondmax plus 250Go 7200trs/min à 99.9E dans un boitier externe Raid Sonic Ice Box IB-351U à 29.45E
1222-551.25=670.2
Résultat avec lequel je compte m'acheter des enceintes de monitoring.
J'ai décidé cette config.:
-PC: Dell Dimension 1100 à 312E (frais de port compris)
-Carte son: Audiophile 24/96 à 109.9E
-Disque dur externe: disque dur interne Maxtor Diamondmax plus 250Go 7200trs/min à 99.9E dans un boitier externe Raid Sonic Ice Box IB-351U à 29.45E
1222-551.25=670.2
Résultat avec lequel je compte m'acheter des enceintes de monitoring.
Vous rêvez, M. Doe. Si vous vivez, c'est parce que vous fantasmez M. Doe. vous le savez au fond de vous: tout ça n'a aucun sens, tout ça ne rime à rien...vous êtes complètement fou M. Doe!
John Doe black&white
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 29/12/2005 à 18:21:00
J'ai déjà les logs.
Merci sonat je vais voir ce que ça vaut tt ça. Va falloir tt revoir là. Je vais mater les configs de ce mac.
Merci sonat je vais voir ce que ça vaut tt ça. Va falloir tt revoir là. Je vais mater les configs de ce mac.
Vous rêvez, M. Doe. Si vous vivez, c'est parce que vous fantasmez M. Doe. vous le savez au fond de vous: tout ça n'a aucun sens, tout ça ne rime à rien...vous êtes complètement fou M. Doe!
Bombhash
2371
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 29/12/2005 à 18:31:37
Citation : Les MSP c'est 260 euros la paire ou la pièce?
La pièce...( oui c est cher.. .)
IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF
John Doe black&white
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 29/12/2005 à 19:23:42
Nan c'est pas si cher que ça, ça rentre dans mon budjet.
il faut que j'écoute si leur son me plait. Si c'est le cas j'achète.
Mais est-ce que la audiophile 24/96 n'a pas des convertisseurs en dessous du niveau de ces enceintes?
il faut que j'écoute si leur son me plait. Si c'est le cas j'achète.
Mais est-ce que la audiophile 24/96 n'a pas des convertisseurs en dessous du niveau de ces enceintes?
Anonyme
560
14 Posté le 30/12/2005 à 10:52:32
Tu parles de Logic, mais il ne tourne plus que sur mac depuis la version 7. Je te conseille la carte firewire Inspire de presonus (c'est largement le meilleur rapport qualité prix), elle a deux bons préamplis avec alim phantom, elle est livrée avec Cubase SE et d'autes logiciels (lite).
Salut
Salut
John Doe black&white
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 30/12/2005 à 14:30:13
Le problème est que j'ai environ 250 ébauches de musiques et idées musicale ur mon ancien PC faites avec magix reaktor et live.
Ce sera logiquementplus difficile de les reprendre sur mac que sur PC non?
Ce sera logiquementplus difficile de les reprendre sur mac que sur PC non?
John Doe black&white
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 30/12/2005 à 14:36:57
Et est-ce que la première version du minimac est plus performante que le dimension 1100 de Dell sans parler de confort?
Sonat
1016
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 30/12/2005 à 14:44:34
Oula ^^!
Sa rien avoir, le petit mac marche du tonnerre , par contre faut pas le limiter en ram...512 c'est le strict minimum , 1giga c'est conseillé. Mais le problème avec le mac mini c'est qu'il ne possède qu'un seul emplacement pour barrette de mémoire, alors la 1 giga sa douille...
Enplus il est silencieux, et je pense pas qu'un pc bas de gamme est comparable ;) ( sans parler de virus et autres problèmes lié au pc , mais la je vais pas m'étaler, je risque encore de ma faire taper dessus ).
Le mac mini c'est de la bombe ;), par contre aussi , bien prévoire un disque dure externe à 7200 tour ;).
(bon les types qui se pointent et qu'ils me font qu'ils arrvient pas à faire 32 pistes simultanées, avec leur lots de plug ins, en audio avec le mac mini, la sortie c'est par là ...)
Sa rien avoir, le petit mac marche du tonnerre , par contre faut pas le limiter en ram...512 c'est le strict minimum , 1giga c'est conseillé. Mais le problème avec le mac mini c'est qu'il ne possède qu'un seul emplacement pour barrette de mémoire, alors la 1 giga sa douille...
Enplus il est silencieux, et je pense pas qu'un pc bas de gamme est comparable ;) ( sans parler de virus et autres problèmes lié au pc , mais la je vais pas m'étaler, je risque encore de ma faire taper dessus ).
Le mac mini c'est de la bombe ;), par contre aussi , bien prévoire un disque dure externe à 7200 tour ;).
(bon les types qui se pointent et qu'ils me font qu'ils arrvient pas à faire 32 pistes simultanées, avec leur lots de plug ins, en audio avec le mac mini, la sortie c'est par là ...)
Anonyme
560
18 Posté le 30/12/2005 à 14:53:52
Oui, pour la musique assurément oui ! C'est l'équivalent d'un ibook 1.42, ça marche très bien et tu peux le balader, seul problème c'est le disque dur (4200 tr/mn) il faut acquerir un disque FW 7200 tr/mn. Un avantage aussi c'est la suite iLife, il y a dessus garageBand ( à prelmière vue c'est un gadget, mais en fait c'est un Logic dégusié grand public, il y des bons synthés, des traitements et des amplis virtuels bien meilleurs que certains pack VST, en plus tu peux récuperer tes demos sur logic pour travailler plus sérieusement). Bon, mis à part ce détail, le gros avantage c'est l'absence de driver quand tu installes une carte son (FW ou USB) ou un clavier de commande, OSX est parfaitement adapté et stable pour l'univers musicale, les hotlines sont calmes. En plus c'est du costaud et du stable, il n'y a pas des centaines de fabricants (la qualité est au rendez-vous), pour preuve mon G3 indigo 300 fait tourner OSX sans problème alors qu'il est pas tout jeune.
Salut.
Salut.
Anonyme
560
19 Posté le 30/12/2005 à 15:00:09
Ouais, d'accord avec toi, de plus en plus de musiciens exigent de leur ordi 500 % des choses qu'is obtenaient avec un seize pistes à bandes ou un adat+périph en rack il y a dix ans. Sergent pepper est enregistré sur un 4 pistes, c'est la prise qui fait tout (et les idées).
salut
salut
John Doe black&white
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 30/12/2005 à 15:38:57
Et où est-ce que ça se trouve un minimac en dessous de 350 bonbons?
- < Liste des sujets
- Charte