Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Je m'apprête a banquer ma petite somme pour un nouveau studio.

• 62 réponses
  • 10 participants
  • 1 037 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Je m'apprête a banquer ma petite somme pour un nouveau studio.
Voilà mon budjet est de 1222 euros.
J'ai décidé cette config.:
-PC: Dell Dimension 1100 à 312E (frais de port compris)
-Carte son: Audiophile 24/96 à 109.9E
-Disque dur externe: disque dur interne Maxtor Diamondmax plus 250Go 7200trs/min à 99.9E dans un boitier externe Raid Sonic Ice Box IB-351U à 29.45E

1222-551.25=670.2

Résultat avec lequel je compte m'acheter des enceintes de monitoring.
Vous rêvez, M. Doe. Si vous vivez, c'est parce que vous fantasmez M. Doe. vous le savez au fond de vous: tout ça n'a aucun sens, tout ça ne rime à rien...vous êtes complètement fou M. Doe!
2
Voilà les configs du Dell:
-Carte mère: intel° Celeron°D335 2.8GHz
-Ram: 256 (il faut que je m'achète de la RAM aussi)
-Lecteur/graveur DX je sais plus trop quoi.
-et XP familial
Vous rêvez, M. Doe. Si vous vivez, c'est parce que vous fantasmez M. Doe. vous le savez au fond de vous: tout ça n'a aucun sens, tout ça ne rime à rien...vous êtes complètement fou M. Doe!
3
Est-ce que cette config parait bonne?
Et quelles-enceintes mon conseilleriez-vous?
4
T aurais pas oublié les soft ?
5
Hello,

Celeron je ne suis pas pour. C'est un processeur de second choix, je ne pense pas qu'il soit recommandé pour la MaO.

En terme de mémoire vive 512 mega est le strict minimum.

Pour le DD externe je préconise du Firewire au détriment de l USB 2.0, beaucoup moins gourmand en CPU.

La carte son je ne la connais pas...Quels sont tes besoins ?

Pour le monitoring les MSP 5 sont bien pour le prix.

SéB

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

6
Je compte utiliser des banques AKAIs avec un clavier maitre en MIDI.
Je vais aussi enregistrer du piano de la guitare de la voix et du violon.
Plustard je compte utiliser un theremin que je vais construire.Et peut-être un synthé analogique a l'avenir.
Mais je n'utiliserai qu'une entrée à la fois.
7
Les MSP c'est 260 euros la paire ou la pièce?
8
Comme logiciels je compte utiliser live 4, Reaktor, logicaudio et peut-être encore un peu de magix audio studio.
9
D'ailleurs, dans ton budget, n'oublie pas les licences de logiciels si tu ne les as pas déjà...C'est un budget.

Au cas où, le moins cher: Tracktion 2 de Mackie, 199 euros livrés avec pleins de plug ins pro.
10
Moi je voit plutot :

ordi : mac mini d'occaz ( premiere version avec 512 de ram) :350€

carte son :presonus inspire :200 €

monitoring: near 5 : 200€

disc dur externe:130 €

Pour le logiciel t'aura garage band fourni avec !
Sinon apres tu passe sur logic express ( 200€ en version etudiante).

voila ^^, je pense que se sera bien plus confortable :bravo: , c'est vraiment du bon matos !