Je m'apprête a banquer ma petite somme pour un nouveau studio.
- 62 réponses
- 10 participants
- 1 042 vues
- 8 followers
John Doe black&white
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/12/2005 à 15:49:36Je m'apprête a banquer ma petite somme pour un nouveau studio.
Voilà mon budjet est de 1222 euros.
J'ai décidé cette config.:
-PC: Dell Dimension 1100 à 312E (frais de port compris)
-Carte son: Audiophile 24/96 à 109.9E
-Disque dur externe: disque dur interne Maxtor Diamondmax plus 250Go 7200trs/min à 99.9E dans un boitier externe Raid Sonic Ice Box IB-351U à 29.45E
1222-551.25=670.2
Résultat avec lequel je compte m'acheter des enceintes de monitoring.
J'ai décidé cette config.:
-PC: Dell Dimension 1100 à 312E (frais de port compris)
-Carte son: Audiophile 24/96 à 109.9E
-Disque dur externe: disque dur interne Maxtor Diamondmax plus 250Go 7200trs/min à 99.9E dans un boitier externe Raid Sonic Ice Box IB-351U à 29.45E
1222-551.25=670.2
Résultat avec lequel je compte m'acheter des enceintes de monitoring.
Vous rêvez, M. Doe. Si vous vivez, c'est parce que vous fantasmez M. Doe. vous le savez au fond de vous: tout ça n'a aucun sens, tout ça ne rime à rien...vous êtes complètement fou M. Doe!
cion
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
51 Posté le 14/05/2006 à 16:05:56
Tout d'abord penses à investir dans de la Ram (512mini) (1024 confort)
Pour les monitors : Fostex Pm 1
Pour les monitors : Fostex Pm 1
Anonyme
560
52 Posté le 15/05/2006 à 09:12:42
Le meilleur rapport qualité prix pour les écoutes, mais c'est pas à la mode, ce sont les monitor one d'Alesis+ Ampli RA 150 Alesis. C'est de l'enceinte passive, il faut donc caser dans tn studio un ampli, mais c'est le meilleur son pour le prix (et de loin).
Comme c'est pas à la mode et que la conception est pas récente, la paire est à 150 euros, je les ai payé plus du double il y a 8 ans.
Il font des package chez univers-sons.com il me semble...
Comme c'est pas à la mode et que la conception est pas récente, la paire est à 150 euros, je les ai payé plus du double il y a 8 ans.
Il font des package chez univers-sons.com il me semble...
John Doe black&white
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
53 Posté le 15/05/2006 à 17:51:05
Je recherche pas spécialement le meilleur des rapports qualité-prix.
Je peux mettre facile 600E dans une paire. Maintenant il faut que j'arrive à trouver le son le plus fidèle à ce prix là.
A mon avis, il faudrait que j'aille les écouter, c'est évident. Je prend en note ces deux paires.
Merci bien.
Je peux mettre facile 600E dans une paire. Maintenant il faut que j'arrive à trouver le son le plus fidèle à ce prix là.
A mon avis, il faudrait que j'aille les écouter, c'est évident. Je prend en note ces deux paires.
Merci bien.
Vous rêvez, M. Doe. Si vous vivez, c'est parce que vous fantasmez M. Doe. vous le savez au fond de vous: tout ça n'a aucun sens, tout ça ne rime à rien...vous êtes complètement fou M. Doe!
John Doe black&white
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
54 Posté le 15/05/2006 à 17:59:18
Je recherche pas spécialement le meilleur des rapports qualité-prix.
Les Fostex PM 1 sont dans ma gamme de prix. Et elle ont des bonnes citiques. Mais apparement les basses sont suramplifiées. Et j'ai tendence à y aller molo sur les basses donc ça risque de faire un mix pauvre en basse au final. En tout cas je suis aller me renseigner sur elles sur le net et elle ont l'air bien.
A mon avis, il faudrait que j'aille les écouter, c'est évident. Je prend en note.
Merci bien.
De toute manière, tes Alesis sont très peu chères et elles peuvent m'être utiles au cas où je souhaiterais investir de la manière la plus économique, pour une qualité d'écoute minimum.
Les Fostex PM 1 sont dans ma gamme de prix. Et elle ont des bonnes citiques. Mais apparement les basses sont suramplifiées. Et j'ai tendence à y aller molo sur les basses donc ça risque de faire un mix pauvre en basse au final. En tout cas je suis aller me renseigner sur elles sur le net et elle ont l'air bien.
A mon avis, il faudrait que j'aille les écouter, c'est évident. Je prend en note.
Merci bien.
De toute manière, tes Alesis sont très peu chères et elles peuvent m'être utiles au cas où je souhaiterais investir de la manière la plus économique, pour une qualité d'écoute minimum.
Anonyme
560
55 Posté le 16/05/2006 à 00:21:51
C'est plus qu'une qualité minimum, ce sont des super enceintes, bien lourde, précises sur les médiums/aigus et généreuse en basse (mais sans booster). En dix ans j'ai eu l'occasion et le budget pour changer, mais vraiment, je les trouve excellentes.
John Doe black&white
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
56 Posté le 28/08/2006 à 20:48:34
Ca a été les MSP 5 de chez yamaha (530E). Merci bombhash.
En écoutant les enceintes dans le magazin, j'ai été étonné de la différence de son entre les enceintes. Je pensait pas que se serait aussi flagrant. En écoutant des Cds actuels, le son était à peu près potable sur toutes , c'est surtout en écoutant un vieux CD (Deep purple, smoke on the watter) où la qualité de l'enregistrement était médiocre (dû à une petite bande passante), que j'ai été surpris par certaines enceintes.
Maitenant, manque un PC et une carte son.
PS: une petite surprise m'est apparue le long de mon périple: il s'agit d'un filtre équaliseur stéréo nommé "Sound shaper Mok II(ou Mek j'arrive pas à lire)". Un potard est cassé et je crois par intuition que c'est tout . C'est une salle de spectacle près de chez moi qui l'avait abandonné à la rue avec d'autres détritus sous la pluie . Je lui devait asile.
Je vais le tester. Pourvu que ça marche, Ô Seigneur!
En écoutant les enceintes dans le magazin, j'ai été étonné de la différence de son entre les enceintes. Je pensait pas que se serait aussi flagrant. En écoutant des Cds actuels, le son était à peu près potable sur toutes , c'est surtout en écoutant un vieux CD (Deep purple, smoke on the watter) où la qualité de l'enregistrement était médiocre (dû à une petite bande passante), que j'ai été surpris par certaines enceintes.
Maitenant, manque un PC et une carte son.
PS: une petite surprise m'est apparue le long de mon périple: il s'agit d'un filtre équaliseur stéréo nommé "Sound shaper Mok II(ou Mek j'arrive pas à lire)". Un potard est cassé et je crois par intuition que c'est tout . C'est une salle de spectacle près de chez moi qui l'avait abandonné à la rue avec d'autres détritus sous la pluie . Je lui devait asile.
Je vais le tester. Pourvu que ça marche, Ô Seigneur!
strobo
2160
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
57 Posté le 28/08/2006 à 23:14:10
Bon choix, mais pour à peine plus cher, tu avais les Genelec 8020a, et c'est quand même autre chose dans cette gamme.
A côté, les MSP5 ne m'avait pas emballé.
Ma musique : http://greentelly.bandcamp.com
Bombhash
2371
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
58 Posté le 28/08/2006 à 23:25:01
IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF
John Doe black&white
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
59 Posté le 29/08/2006 à 10:12:26
Citation : Bon choix, mais pour à peine plus cher, tu avais les Genelec 8020a, et c'est quand même autre chose dans cette gamme.
J'ai pas pu écouter les genelec 8020a. Mais bon, faut pas que je regrette mon achat. Elle me plaisent déjà plus que ce que j'avait avant donc
Anonyme
521410
60 Posté le 29/08/2006 à 10:29:53
Moi j'aurais prix des dynaudio bm5a.
j'en suis devenu fan !
j'en suis devenu fan !
- < Liste des sujets
- Charte