Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Je m'apprête a banquer ma petite somme pour un nouveau studio.

• 62 réponses
  • 10 participants
  • 1 039 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Je m'apprête a banquer ma petite somme pour un nouveau studio.
Voilà mon budjet est de 1222 euros.
J'ai décidé cette config.:
-PC: Dell Dimension 1100 à 312E (frais de port compris)
-Carte son: Audiophile 24/96 à 109.9E
-Disque dur externe: disque dur interne Maxtor Diamondmax plus 250Go 7200trs/min à 99.9E dans un boitier externe Raid Sonic Ice Box IB-351U à 29.45E

1222-551.25=670.2

Résultat avec lequel je compte m'acheter des enceintes de monitoring.
Vous rêvez, M. Doe. Si vous vivez, c'est parce que vous fantasmez M. Doe. vous le savez au fond de vous: tout ça n'a aucun sens, tout ça ne rime à rien...vous êtes complètement fou M. Doe!
Afficher le sujet de la discussion
41
:non: C'est un mythe. C'est sur qu'un mac c'est le mieux tel quel sans modifs. Mais un PC bien repris(configs, applications...) vaut largement aussi bien qu'un mac du même prix.
Vous rêvez, M. Doe. Si vous vivez, c'est parce que vous fantasmez M. Doe. vous le savez au fond de vous: tout ça n'a aucun sens, tout ça ne rime à rien...vous êtes complètement fou M. Doe!
42
C'est partis...

Entre l'un qui affirme que mac c'est mieux, et l'autre qui dit c'est de la merde alors qui n'en à surment jamais touché un ...

:mrg: :mrg: :mrg:

:violent: :rocket:
:violent: :volatil: :rocket:

Calmer vous les gars , y a tout plein d'autres topics pour sa ;) .
43
C'est vrai que le débat est sans fin, il n'a pas de sens d'ailleurs, c'est une question d'habitude, le seul truc vérifiable à 100 % : 1) c'est la facilité d'installation des cartes, plugs et périphérique (sous OSX), 2) trouvez des pros de la zic et des studios qui tournent sur PC en audio ou en video (?). Le G5 quad démonte tout débat. Après, il vaut mieux un gros PC sou XP qu'un minimac 1,25 avec disque 4200 tr/mn.

Pour les alesis, c'est vrai que c'est plus à la mode mais pour trouver mieux, il faut un sacré budget ! RA 100 + monitor one = :bravo:
44
Y a pas à contester un fait
Everytime I hear this sound...
45
Pour conclure je suis habitué au PC donc je vais y rester.
Voilà.
La question c'était est-ce que ma config proposée (up) tourne ou pas.
La réponse était que céleron n'améliorerait pas mes performances actuelles.
Mais alors quel PC(!) du même pris ou un peu plus si il faut me permettrai cette ugmentation de performances?
46
S'il y'en a pas a petit pris, je nettoie le mien et continu.
47
Alors ça avance ton studio ? :D:
Everytime I hear this sound...
48
Un Disk Dur externe QPS 250Go pour 130$,
et le déménagement de mon piano pour changer de pièce pour 91 $.
49
Mon budjet est maintenant de 1500E, et je n'ai plus à acheter de disque dur externe.

L'achat qui s'avère fondamental à présent, c'est une bonne paire d'enceintes de monitoring car le travail au casque est mauvais pour les oreilles, et pas assez réaliste.
Si vous avez des bijoux à me conseiller qui coûtent aux alentours de 600E, je vous en serais reconnaissant.
50
Si j'ai déménagé mon piano dans un autre pièce, c'est parce que la configuration spaciale était incomparablement mieux, c'est là que j'installerais mon studio. Les enceintes de monitoring seront donc valorisées, elles pourront donner tout leur son.