Citation : Parce que y'en a, et je parle de HOME studio, on se dit "putain les mecs ils ont du bosser vraiment dur pour acheter tout ce matos! " hum ... hum... Merci Papa Noel ...
+1 ;)
Citation : Petite explication du principe de fonctionnement de ce thread... devenu massif avec le temps:
on met des photos de son home studio ou des studios qu'on utilise / visite et on commente et questionne l'installation, le matos, l'esthétique, l'ergonomie, l'agencement...
pour les sujets "approfondis" (genre acoustique, aménagement détaillé, fonctionnement du matos ...) ==> merci de participer aux nombreux topics qui les abordent
les discussions autres, même si elles sont bien sympa, sont hors sujet. Il y a le pub pour ça
(il y a même un sujet dédié ici )
John> Je suis super d'accord avec toi pour dire que technique et artistique ne doivent pas etre confondus non plus.
D'accord aussi pour dire que l'esprit qu'on met dans le visuel est le meme que dans l'auditif et le gustatif. oui oui le gustatif.
Mais t'as qu'à gouter la bouffe à mon père qui est compositeur depuis son enfance, tu verras que l'esprit suffit pas. Faut de la technique, des notions, et ce qui marche dans un domaine peut ne pas marcher dans un autre.
Et non, personne ne déménage, merde, on discute on argumente, c'est la vie, ça sert à quoi de prêcher entre convaincus ?...